Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 479 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 829 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53441
Voilà pour autant en emporte le vent :

https://www.diverto.tv/actualites/livres/autant-en-emporte-le-vent-ce-qui-va-changer-dans-la-nouvelle-edition-du-livre-1977

Il y a aussi Roald Dahl, mais là encore ça vient des ayant droits. Finalement c'est plus un problème d'héritage que de loi ou de décision arbitraire juridique. Souvent les héritiers pour continuer de palper sur le contenu veulent le mettre "au goût du jour". Je ne pensais pas que les bouquins de Roald Dahl étaient aussi polémiques à vrai dire.

Après, ces exemples sont rares, pour ne pas dire "anecdotiques".

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 00:09:31 ]

53442
Citation :
sensitive readers
y-a ça qui existe mais de nos jours je pense qu'on a tous vu, lu ou entendu des démarches pour changer certaines œuvres.

Sublime me pousse au détail mais je suis pas expert. Ayant pris connaissance de cette tendance je m'interroge juste dessus suite au post initial.
53443
Non mais moi non plus je suis pas expert mais enfin, à titre de démarrage de réflexion, une simple recherche internet t'indique plutôt correctement la ligne directrice...

Après il ne faut pas s'arrêter là évidemment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53444
Citation :
Il y a aussi Roald Dahl
voila en cherchant je suis tombé dessus et je me suis rendu compte que c'est pas nouveau comme j'ai pu l'avancer.

Pour Céline il en a été question sans que ça ne se fasse.
53445
Une nouvelle édition ne remplace pas une précédente ! Et comme tu le soulignes il s'agit des ayant droits - même si ça reste insupportable selon moi.
Au final ce sont deux exemples très marginaux. On est loin d'une vague du politiquement correct qui viendrait saboter des oeuvres passées.

ah, Byzance...

53446
Citation :
Et comme tu le soulignes il s'agit des ayant droits - même si ça reste insupportable selon moi.


J'ai pas dit que j'approuvais hein... Et je suis bien content que des lois (en France et ailleurs aussi) existent pour éviter de faire n'importe nawak.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53447
Après on peut étendre le bousin, certains sketches de coluche, michel leeb, les têtes de nègres dans les boulangeries, les emballages de banania etc...etc....

Là où je voulais en venir c'est:

est ce mieux de mettre un mouchoir dessus et supprimer où est ce mieux de regarder froidement et éduquer les jeunes générations sur ce qui nous a amener a être ce que nous sommes.

Enfin bon ça peut aller loin.....


pourquoi j'ai posté ma vidéo de Ursulla moi :facepalm:
53448
laisser des statues d'adolf, stalline, et bien d'autres.....avec en dessous le "palmarès" du garenne....et toi quand tu passes devant avec ton gosse qui te demande :

C'est qui le mossieur ?????

Alors lui tu vois c'est un Dictateur qui a tué pleins de gens.....alors c'est sûr va falloir lui expliquer et c'est pus facile de coller son marmot devant Gulli pour qu'il te lâche la grappe.......

Devons nous effacer ou expliquer ? parce que quand on efface, y-a plus rien a expliquer.

Enfin bon je vais ptet un peu loin.....mais en paratnt de cette video et de la reaction en retour, j'ai eu cette pensée.

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 00:25:42 ]

53449
Pour toutes ces statues qui sont tombées sous la vindicte populaire je crois qu'il y a aussi une "libération" à la faire tomber. Juste l'acte de la déboulonner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53450