Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 662 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 350 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53661
Oui, bonne remarque, mais ça c'était avant,
je me suis vu souder les charbons d'un moteur de démarreur, dans le temps...
Actuellement, on a "plus le temps". Changer le régulateur de l'alternateur suffit souvent, mais:
on ne trouve presque plus le régulateur seul, donc on change tout, pour un rapport coût/main d' oeuvre intéressant...pour le client.
Mais a savoir, la filière de pieces automobile ( "génériques" = qui vont sur plusieurs modèles ) est très bien faite de ce point de vu,
ils sont reconditionnés, sablés, tout est vérifié, et parfois même vendus comme "neufs", sans marque...
Ce n'est pas vrai pour tout et tout le temps, mais alternateurs et démarreurs en font partis.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 20:44:56 ]

53662
Pour la courroie, si ton moteur ne tourne pas, elle risque de se détendre.
Et une courroie qui lâche c'est un joint de culasse derrière.
Perso je fais " l'impasse" pour le moment, je l'ai déjà fait 2 fois et attends le bon kilométrage ( 270000) car même si je roule peu, je roule souvent, alors ça limite les risques...
53663
À un moment, je roulais un peu tous les mois et je lui tirais un peu dedans......mais là, elle va rester au garage un moment.
L'année prochaine, si je pars en vacances avec, je la ferai ptet......elle a atteint les 5 ans…ptet 6. La courroie, pas la caisse :mrg: