opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 820 réponses
- 503 participants
- 2 085 939 vues
- 389 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53661 Posté le 23/08/2024 à 20:42:04
Oui, bonne remarque, mais ça c'était avant,
je me suis vu souder les charbons d'un moteur de démarreur, dans le temps...
Actuellement, on a "plus le temps". Changer le régulateur de l'alternateur suffit souvent, mais:
on ne trouve presque plus le régulateur seul, donc on change tout, pour un rapport coût/main d' oeuvre intéressant...pour le client.
Mais a savoir, la filière de pieces automobile ( "génériques" = qui vont sur plusieurs modèles ) est très bien faite de ce point de vu,
ils sont reconditionnés, sablés, tout est vérifié, et parfois même vendus comme "neufs", sans marque...
Ce n'est pas vrai pour tout et tout le temps, mais alternateurs et démarreurs en font partis.
je me suis vu souder les charbons d'un moteur de démarreur, dans le temps...
Actuellement, on a "plus le temps". Changer le régulateur de l'alternateur suffit souvent, mais:
on ne trouve presque plus le régulateur seul, donc on change tout, pour un rapport coût/main d' oeuvre intéressant...pour le client.
Mais a savoir, la filière de pieces automobile ( "génériques" = qui vont sur plusieurs modèles ) est très bien faite de ce point de vu,
ils sont reconditionnés, sablés, tout est vérifié, et parfois même vendus comme "neufs", sans marque...
Ce n'est pas vrai pour tout et tout le temps, mais alternateurs et démarreurs en font partis.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 20:44:56 ]
JohnnyG
10265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
53662 Posté le 23/08/2024 à 21:12:31
Pour la courroie, si ton moteur ne tourne pas, elle risque de se détendre.
Et une courroie qui lâche c'est un joint de culasse derrière.
Perso je fais " l'impasse" pour le moment, je l'ai déjà fait 2 fois et attends le bon kilométrage ( 270000) car même si je roule peu, je roule souvent, alors ça limite les risques...
Et une courroie qui lâche c'est un joint de culasse derrière.
Perso je fais " l'impasse" pour le moment, je l'ai déjà fait 2 fois et attends le bon kilométrage ( 270000) car même si je roule peu, je roule souvent, alors ça limite les risques...
docteur benway
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53663 Posté le 23/08/2024 à 23:06:42
À un moment, je roulais un peu tous les mois et je lui tirais un peu dedans......mais là, elle va rester au garage un moment.
L'année prochaine, si je pars en vacances avec, je la ferai ptet......elle a atteint les 5 ans…ptet 6. La courroie, pas la caisse
L'année prochaine, si je pars en vacances avec, je la ferai ptet......elle a atteint les 5 ans…ptet 6. La courroie, pas la caisse
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53664 Posté le 24/08/2024 à 01:09:43
Il y a des voitures sur lesquelles les ampoules sont vraiment une polaire à changer.
Le plus près de chez moi est très correct, mais ça n'est pas le cas partout.
Un pote m'avait raconté que son père âgé avait amené sa voiture dans une agence de cette enseigne pour changer ses plaquettes.
Il vient récupérer sa voiture et le "technicien" lui dit "ah, vous savez qu'il y a un problème avec vos amortisseurs ?
- ah non ! Quel problème
- venez voir : ils perdent de l'huile
Le gars lui montre sous la voiture opportunément encore sur le pont. En effet.
- c'est grave ?
- ben ça peut lâcher à tout moment
- il faut les changer alors ?
- vous faites ce que vous voulez, mais pour moi, ils sont morts."
Papy décide quand même d'en parler à son fils. Qui se rend furieux à la dite agence
" Vous avez dit à mon père qu'il fallait qu'il change ses amortisseurs ?
- euh... Oui, enfin ça serait plus sûr
- ils sont pourtant récents
- ah c'est bizarre parce qu'ils perdent de l'huile
- vous pouvez m'expliquer comment des amortisseurs pneumatiques peuvent perde de l'huile ?
- ..."
Sur le coup, je ne l'ai pas tellement cru tellement ça semblait gros. Pour avoir eu un père qui a bossé toute sa vie dans le milieu de l'automobile, je sais que c'est un milieu où il y a, disons..., des acteurs à la morale très personnelle, mais à ce point.
Quelques mois plus tard, je rencontre chez un pote un de ses amis mécanos qui me raconte qu'il a quitté cette chaîne à la moralité douteuse :
"Les personnes âgées surtout, c'est des vaches à lait. Ils flippent, alors c'est facile. Souvent, on mettait un petit coup de burette d'huile sur les amortisseurs et vous voyez, monsieur, vos amortisseurs sont morts"
C'était quand même il y a très longtemps, mais j'évite quand même cette enseigne. Bien que je le rappelle, celle près de chez entretient les véhicules de la boîte de ma douce et ils en sont contents.
Citation :
chez les pros du pot
Le plus près de chez moi est très correct, mais ça n'est pas le cas partout.
Un pote m'avait raconté que son père âgé avait amené sa voiture dans une agence de cette enseigne pour changer ses plaquettes.
Il vient récupérer sa voiture et le "technicien" lui dit "ah, vous savez qu'il y a un problème avec vos amortisseurs ?
- ah non ! Quel problème
- venez voir : ils perdent de l'huile
Le gars lui montre sous la voiture opportunément encore sur le pont. En effet.
- c'est grave ?
- ben ça peut lâcher à tout moment
- il faut les changer alors ?
- vous faites ce que vous voulez, mais pour moi, ils sont morts."
Papy décide quand même d'en parler à son fils. Qui se rend furieux à la dite agence
" Vous avez dit à mon père qu'il fallait qu'il change ses amortisseurs ?
- euh... Oui, enfin ça serait plus sûr
- ils sont pourtant récents
- ah c'est bizarre parce qu'ils perdent de l'huile
- vous pouvez m'expliquer comment des amortisseurs pneumatiques peuvent perde de l'huile ?
- ..."
Sur le coup, je ne l'ai pas tellement cru tellement ça semblait gros. Pour avoir eu un père qui a bossé toute sa vie dans le milieu de l'automobile, je sais que c'est un milieu où il y a, disons..., des acteurs à la morale très personnelle, mais à ce point.
Quelques mois plus tard, je rencontre chez un pote un de ses amis mécanos qui me raconte qu'il a quitté cette chaîne à la moralité douteuse :
"Les personnes âgées surtout, c'est des vaches à lait. Ils flippent, alors c'est facile. Souvent, on mettait un petit coup de burette d'huile sur les amortisseurs et vous voyez, monsieur, vos amortisseurs sont morts"
C'était quand même il y a très longtemps, mais j'évite quand même cette enseigne. Bien que je le rappelle, celle près de chez entretient les véhicules de la boîte de ma douce et ils en sont contents.
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
53665 Posté le 24/08/2024 à 01:29:21
Mon garagiste habituel est fermé pour le mois d’août et je voulais profiter de mes congés pour faire ces petits travaux donc je suis allé au plus près. Après ils on peut-être fait ça très sérieusement mais je trouve la note salée bien que je ne sache pas combien mon garagiste habituel aurait prit.
Ma pire expérience a été chez une enseigne qui porte le nom d’un roi de l’antiquité qui change tout ce qu’il touche en or. J’étais hors de moi me disant qu’un jour j’allais cramer leur garage, mais ils ont fermé définitivement (le bouche à oreille a dû les faire couler).
Ma pire expérience a été chez une enseigne qui porte le nom d’un roi de l’antiquité qui change tout ce qu’il touche en or. J’étais hors de moi me disant qu’un jour j’allais cramer leur garage, mais ils ont fermé définitivement (le bouche à oreille a dû les faire couler).
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53666 Posté le 24/08/2024 à 01:32:11
Je pensais que c'était à eux que tu faisais référence en parlant des rois du pot.
En n'ayant plus ni télé (pub), ni voiture, j'ai décidément plus les refs.
En n'ayant plus ni télé (pub), ni voiture, j'ai décidément plus les refs.
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
53667 Posté le 24/08/2024 à 01:43:45
Ah oui tu as raison c’est eux les pros du pot ( le roi antique)
D’ailleurs ils m’avaient également diagnostiqués une fuite d’huile, un cardan selon eux, et tant qu’à faire il fallait changer les 2. N’ayant constaté aucun bruit particulier j’ai refusé.
Là où je suis allé aujourd’hui c’est chez la souris gonzales (va donc, va donc chez ..)
Je sais que ma voiture commence à partir en sucette par petit bouts (ex:la centralisation de fermeture des portes ne marche plus, la première position du ventilo est hs,…) mais 3 garagistes indépendants m’ont affirmé que j’avais un moteur costaud et fiable (Renault Mégane 1er modèle), donc je la garde tant que ça roule.
D’ailleurs ils m’avaient également diagnostiqués une fuite d’huile, un cardan selon eux, et tant qu’à faire il fallait changer les 2. N’ayant constaté aucun bruit particulier j’ai refusé.
Là où je suis allé aujourd’hui c’est chez la souris gonzales (va donc, va donc chez ..)
Je sais que ma voiture commence à partir en sucette par petit bouts (ex:la centralisation de fermeture des portes ne marche plus, la première position du ventilo est hs,…) mais 3 garagistes indépendants m’ont affirmé que j’avais un moteur costaud et fiable (Renault Mégane 1er modèle), donc je la garde tant que ça roule.
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 01:50:17 ]
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53668 Posté le 24/08/2024 à 03:09:51
Citation de Will Zégal :
Il y a des voitures sur lesquelles les ampoules sont vraiment une polaire à changer.
Absolument, les premiers Modus avaient fait un scandale retentissant : il fallait démonter tout le bouclier avant pour changer une ampoule
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85251
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53669 Posté le 24/08/2024 à 09:52:03
C'est vrai qu'on dirait parfois que les constructeurs font en sorte qu'on soit dépendant des garagistes. Il est loin le temps où une ampoule se changeait sur le bord de la route..
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53670 Posté le 24/08/2024 à 10:31:58
Ampoules phares avant sur ma voiture, cest garagiste obligatoirement. J'ai essayé tout seul mais j’ai capitulé devant le nombre de trucs à démonter.
Faut dire que le compartiment moteur est bien plein. C'est bien rangé là dedans mais faut y loger deux moteurs (c'est une hybride)
Faut dire que le compartiment moteur est bien plein. C'est bien rangé là dedans mais faut y loger deux moteurs (c'est une hybride)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte