Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 806 réponses
  • 501 participants
  • 2 027 438 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53761
Oui, c'est très classique dans ce genre de situation et c'est pour ça que c'est extrêmement compliqué. Le mec jure qu'il va changer /qu'il a changé et sa victime qui a envie d'y croire parce qu'elle l'aime finit par se mentir à elle même. Il se peut d'ailleurs que le bourreau y croit lui aussi et qu'il change réellement pendant un certain temps mais sans thérapie ce genre de comportement refait presqu'invariablement surface au bout d'un certain temps. Dés qu'une situation va le déborder et qu'il n'arrivera pas à la gérer la violence refera surface.
Je dis il pour le bourreau et elle pour la victime, peu importe le sexe des personnes concernées même si souvent le es bourreaux sont des hommes.
53762
1 "solution" un peu détournée serait de voir avec un de ses voisins ou voisine si tu en connais pour qu'en cas de dispute un peu bruyante il/elle prévienne les flics.
Peut être que ça lui mettra un coup de pression et que ça le fera réfléchir un peu.

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

53763
Il faut bien comprendre une chose c'est que le danger réel est très difficile à estimer voir impossible. Ça commence souvent par la destruction d'objets et parfois ça ne va jamais plus loin, et malheureusement souvent ça évolue. Dés lors que le cap de la violence physique est franchi personne ne peut dire où ça s'arrêtera car le bourreau lui même n'en sait rien. Et ça peut aller très vite vers des choses affreuses.
53764
Donner une leçon au bourreau n'est pas non plus une solution, d'abord c'est illégal et ça risque très fortement de se retourner contre la victime car le bourreau se sentira trahi. C'est le plus sur moyen d'aggraver les choses. On ne combat pas la violence par la violence mais par le dialogue et l'empathie.
53765
C'est bien triste et révoltant tout ça... :(
Il existe peut-être aussi des associations qui peuvent épauler les victimes, leurs proches, et délivrer les bons conseils et contacts ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

53766
Elemmir > Situation très délicate. Je ne sais pas comment réagira un organisme officiel en cas de signalement. Je crains une intervention « frontale » qui pourrait ne rien arranger. Je ne nie pas leur utilité mais pour en avoir fait l’expérience dans un cadre de harcèlement vis à vis de ma fille, c’était un peu extrême (convocations multiples où on te dis à demi-mots que si t’as rien vu c’est que tu es un mauvais parent, enfermement dans une unité psychiatrique ou ma fille était encore plus affolée, dossier à l’étude pour nous la retirer et la mettre en foyer,…). Une fois qu’ils ont ouvert un dossier ils te lâchent pas. Dans ton cas je prendrais contact avec une association qui pourrait avoir une approche plus soft, de la doc à lui donner, peut-être un questionnaire pour évaluer la dangerosité et le niveau de risque, l’amener en douceur à la rencontre de femmes qui ont connu ça, etc…
À voir si c’est faisable, si sa vie n’est pas menacée à tout instant. Je dis ça mais tu es plus à même de juger l’urgence de la situation.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 19:49:43 ]

53767
Édit: post croisé avec Streamer avec lequel je suis d’accord.:clin:
53768
Oui, je suis d'accord que la violence ne résoudra rien, bien au contraire.
Je vais voir ce qu'il existe comme associations à Nancy. Mais je ne sais pas si ma copine coopérerait puisqu'aveuglée par amour (ou peur d'être seule? C'est possible aussi mais elle ne l'avouerait jamais).
Je ne connais pas ses voisins et je sais (par l'expérience passée d'Elemmirette, expérience que notre copine connait très bien) que c'est rare, très rare, qu'un voisin appelle les flics quand ils entendent des disputes de couple violentes. Sans compter que les flics ne se bougent pas forcément ou arrivent quand tout est fini.
On a eu le coup avec un voisin schizo qui se mettait en danger et aurait pu provoquer blessures ou accidents, on a appelé les flics plusieurs fois, il ne sont intervenus qu'au max un tiers de ces appels, et bien après. Et qui a pris les remontrances des flics, je vous le donne en mille? "De quoi vous vous mêlez?!?" fut leur réponse la plus gentille...

Ouatisit, j'espère que tes emmerdes concernant ta fille sont terminées positivement.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

53769
Citation de DocK'S :
1 "solution" un peu détournée serait de voir avec un de ses voisins ou voisine si tu en connais pour qu'en cas de dispute un peu bruyante il/elle prévienne les flics.
Peut être que ça lui mettra un coup de pression et que ça le fera réfléchir un peu.

A mon humble avis ce n'est pas une solution. D'une part parce que les voisins non seulement n'en feront rien pour une très grande partie d'entre eux, mais en plus parce qu'ils risquent d'en parler, sans même s'en rendre compte au bourreau qui pourrait se sentir trahi et passer un cap dans la violence. C'est une action très risquée. En médecine on réfléchit à un acte chirurgical par exemple en terme de bénéfice/risque. Là, même si dans le meilleur des cas on trouvait un voisin bienveillant qui accepterait de se mouiller pour prévenir la police, d'une part la police risque de ne rien faire et même si elle intervient rien ne dit que ça n'aurait pas l'effet inverse de celui escompté. En plus de risquer des embrouilles de voisinage qui elles aussi pourraient dégénérer ou ajouter de la tension qui par effet papillon finirait par retomber sur la victime.
53770
Les associations sont une bonne piste à mon sens et le dialogue ainsi que l'écoute de la victime.
Et à mon avis, il n'est pas utile d'attendre que la situation empire pour agir. Des lors qu'il y a eu un acte posé il est temps d'agir. Il ne faut pas courir le risque de regretter plus tard. Par contre, n'attend aucune reconnaissance, tu risques de perdre ton amie si tu interviens, saches le. Tout le monde n'est pas prêt à être aidé. C'est un risque à prendre en connaissance de cause.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 21:17:11 ]