Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 748 réponses
  • 501 participants
  • 2 019 803 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53681
Grave. Comme toute la flicaille de France et de Navarre est mobilisé pour que Paris se tienne sage, il y a un paquet de trucs qui ont été annulés ou fortement réduits.
Jusqu'à des petits et moyens festivals.

Le Festival Interceltique de Lorient, 950 000 visiteurs l'année dernière, ayant traditionnellement lieu depuis 54 ans la première semaine d'août, a du être reculé de 8 jours (un paquet de festivals ont dû changer leurs dates) et a été réduit de 10 jours à une semaine.
Le ridicule a été poussé assez loin : il y avait quelques événements tout de même le week-end précédent le lundi d'ouverture officielle (pas le choix), mais tout concert était interdit, y compris le conséquent festival off.
Ce qui fait qu'un guinguette temporaire qui fait plusieurs concerts par jour depuis le début de l'été a vu interdire ses concerts et a dû ainsi annuler 9 concerts.

Pire : des potes organisaient la première édition d'une festival techno et metal au Fort Saint-Père près de Saint-Malo le week-end prochain. Ils avaient réussi à monter une très belle affiche.
Ils se sont vu finalement refuser la tenue du festival parce que la flamme olympique passait dans le coin le lundi d'après.
Heureusement pour eux, l'interdiction est venue la veille du jour où ils allaient payer les avances pour booker définitivement les artistes.

Alors je pense qu'une fête comme celle que tu décris, ça a pas dû beaucoup gêner la préfecture pour dire "non, ou alors un petit truc".

Avec ces conneries, un paquet d'artistes, mais aussi de techniciens voient des dates annulées ou pas bookées et vont encore galérer pour avoir leurs heures cette année.
Et des boîtes de presta et de loc vont aussi perdre du CA.
53682
Oui c'est bien triste. Je n'ai rien contre les manifestations sportives, mais déshabiller Paul pour habiller Jacques c'est nul, ça ne devrait pas fonctionner comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53683
Moi j'ai.
Ces JO vont nous coûter une fortune et représenter une perte économique sèche pour plein de secteurs.

Et qu'on ne me dise pas que les JO vont être rentabilisés par la notoriété apportée à Paris ou à la France : Paris n'a pas besoin des JO pour assurer sa notoriété et est déjà une des premières destinations touristiques au monde.

Accueillir encore plus de touristes, moi je veux bien. C'est cool, ça fait plein d'emplois précaires.
Ça fait aussi plein de vols en avion. Bravo les jeux écologiques. :mdr:

Mais déjà, il semble que notre secteur hôtelier et touristique ait bien du mal a recruter. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Paris, mais dans d'autres zones touristiques, on est déjà en train de remettre en cause le modèle économique basé sur le tourisme de masse à cause de ses effets délétères : logement inaccessible pour les résidents permanents, désertification des lieux*, pollution, mobilisation des ressources en eau, précarité des emplois, quand on arrive à les pourvoir, ce qui est de moins en moins le cas...
Est-ce bien le moment de développer encore plus le tourisme de masse ?

* Quand une ville est occupée à plus de 50 % par des résidences secondaires et du AirB'n'B, ben souvent, il n'y a plus assez de gens à l'année pour faire vivre les commerces, remplir les écoles qui ferment donc...
Plus d'école, plus de commerce, les gens ne restent pas. Et une fois qu'il n'y a plus de vie, ils viennent chercher quoi les touristes ? Ils se barrent aussi.

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 04:56:13 ]

53684
Je suis d'accord avec tout ça, je parlais du sport en général, pas des JO en particulier. L’État donne de l'argent pour la culture et c'est très bien, je trouve normal qu'il en donne également pour le sport, mais pas l'un au détriment de l'autre.
Sinon le modèle économique touristique ça me dégoûte depuis très longtemps, c'est une fausse solution, ça s'est énormément développé depuis les années 70 et on commence à arriver au bout du concept, on en voit les limites et on comprend (enfin certains comprennent et d'autres s'en foutent) que comme d'habitude on a pensé à court terme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53685
Vraiment ces histoires de sécurité pour les JO, ça tourne à la paranoïa pure et simple!
53686
Pourtant le message porté par le résultat des dernière élections est bien : plus de sécurité - moins de migrants - plus de pouvoir d'achat . :navre:
53687
Citation de Will Zégal :
Le ridicule a été poussé assez loin

Pour l'an prochain, j'ai lu qu'ils prévoyaient d'interdire complètement les entrées au festival à tout le monde sans conditions. N'entreront que ceux qui auront rempli une attestation (papier), dûment datée et signée, dans laquelle ils certifient s'autoriser à entrer au festival.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 13:16:12 ]

53688
Tu rigoles, mais il ne faudrait pas que les limitations du droit de circuler devienne une habitude. C'est tellement pratique!
53689
Citation de sonicsnap :
Tu rigoles

Certes, mais jaune quand même. Sans verser dans l'hystérie complotiste, il faut reconnaître qu'on est allés assez loin dans le ridicule et le non-sens avec cette histoire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53690
J'ai flippé en Juillet quand l'hôpital m'a donné un papier attestant que je devais m'y rendre tous les jours pour mes rayons. J'ai cru qu'on était revenu au confinement. Heureusement non, ils ont fait du zèle car en fait la circulation n'était contrôlée que dans les zones où il y avait des épreuves des JO (Concorde et Champ de Mars, quoi). J'espère quand même que ça ne va pas se reproduire en toutes occasions, maintenant qu'on a pris le pli.