Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 661 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 280 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53651
Changement plaquettes de freins + 1 ampoule de phare + 1 ampoule de stop = 288 €. Ça troue le derch !!! :pleure:
53652
53653
Ce genre de choses je le fais moi-même. Bon pour les plaquettes c'est un peu plus compliqué mais pour changer des ampoules... quand-même si c'est pas de l'abus.
Tu es allé chez un concessionnaire ou un garagiste indépendant ? On a coutume de dire que les garagistes sont des voleurs mais en vrai ce sont les concessionnaires qui sont des escrocs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53654
Dans mon quartier, il y avait deux concessionnaires Renault. Un grand, âpre au gain et véritable escroc, et un petit vraiment honnête. Malheureusement, le grand a fini par avoir la peau du petit qui a fermé à ma grande déception..
53655
Je suis allé au plus près, chez les pros du pot. Du fait du changement de plaquettes ils ont purgé l’ABS et remplacé le liquide de frein (101 €). C’est obligatoire qu’il m’a dit le mec mais j’ai un gros doute de m’être fait entubé (à moins qu’effectivement ce soit obligatoire avec les normes de sécurités). Ajouté à cela une « participation énergie » (??) et une « participation déchets » (re-??) et la TVA…le reste c’est les plaquettes, les ampoules, et la main d’œuvre.
Si je m’en tiens strictement à la facturation des ampoules et des plaquettes ça fait 125 € HT.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 18:33:05 ]

53656
Bizarre ces "participations". Ça chiffre ça? Sinon, ça ne m'étonne pas que la main d'œuvre représente 50% de la facture..
53657
Faut que je mette ma caisse chez le garagiste, j'ai peur. Un voisin l'a passé à la mallette et a détecté le souci, donc si je leur dis ils n'oseront ptet pas abuser.
53658
Ce n'est pas obligatoire ( tiens! encore un truc indétectable au CT :clin: ), mais avec le temps ( plus que les kilomètres ), il se dégrade et prend l'humidité,
et est donc moins efficace, c'est tout les 4/5 ans en moyenne.
( un truc sur les garagistes quand même;
des fois ils en profitent c'est clair, mais aussi, ils changent des pièces en "préventif";
par exemple, les valves des pneus tiennent allègrement 2 trains de pneus, mais si tu lui fait les changer, et que quelque temps aprés, elles fuient,
tu va le prendre pour un tocard...ne plus revenir chez lui...etc...
( même si les forfaits, montages/valves/équilibrages ne sont pas donnés).
Autre exemple plus parlant;
Ton alternateur claque, il faut le changer,
ben tu change la courroie en même temps, même si elle parait "encore bonne", car pas chère et élément d'usure...
Et je ne parle même pas des éléments qui demande du temps de mains d'oeuvre (ex; embrayage= butée+disque+mécanisme, normal) :clin:).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

53659
Citation de BBmiX :
Ton alternateur claque, il faut le changer


Sauf que la plupart du temps ça peut se réparer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53660
Je devais changer ma courroie, car + de 5 ans, mais je ne roule pas avec ma caisse. Elle dort dans un box, même pas 5000 km à l'année...du coup j'ai fait l'impasse.