Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 672 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 882 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53671
Citation de Will Zégal :
Il y a des voitures sur lesquelles les ampoules sont vraiment une polaire à changer.

Citation :
chez les pros du pot

Le plus près de chez moi est très correct, mais ça n'est pas le cas partout.

Un pote m'avait raconté que son père âgé avait amené sa voiture dans une agence de cette enseigne pour changer ses plaquettes.
Il vient récupérer sa voiture et le "technicien" lui dit "ah, vous savez qu'il y a un problème avec vos amortisseurs ?
- ah non ! Quel problème
- venez voir : ils perdent de l'huile
Le gars lui montre sous la voiture opportunément encore sur le pont. En effet.
- c'est grave ?
- ben ça peut lâcher à tout moment
- il faut les changer alors ?
- vous faites ce que vous voulez, mais pour moi, ils sont morts."
Papy décide quand même d'en parler à son fils. Qui se rend furieux à la dite agence
" Vous avez dit à mon père qu'il fallait qu'il change ses amortisseurs ?
- euh... Oui, enfin ça serait plus sûr
- ils sont pourtant récents
- ah c'est bizarre parce qu'ils perdent de l'huile
- vous pouvez m'expliquer comment des amortisseurs pneumatiques peuvent perde de l'huile ?
- ..."

Sur le coup, je ne l'ai pas tellement cru tellement ça semblait gros. Pour avoir eu un père qui a bossé toute sa vie dans le milieu de l'automobile, je sais que c'est un milieu où il y a, disons..., des acteurs à la morale très personnelle, mais à ce point.

Quelques mois plus tard, je rencontre chez un pote un de ses amis mécanos qui me raconte qu'il a quitté cette chaîne à la moralité douteuse :
"Les personnes âgées surtout, c'est des vaches à lait. Ils flippent, alors c'est facile. Souvent, on mettait un petit coup de burette d'huile sur les amortisseurs et vous voyez, monsieur, vos amortisseurs sont morts"

C'était quand même il y a très longtemps, mais j'évite quand même cette enseigne. Bien que je le rappelle, celle près de chez entretient les véhicules de la boîte de ma douce et ils en sont contents.


Dans une autre boite je dépannais chez de grosses enseignes......dans l'une d'entres elles je connaissais un gars qui allait dans la même salle de sport que moi......et il m'a avoué qu'entre les arnaques et l'incompétence des mécanos, il a fini par péter les plombs et se barrer.

Un autre, le patron pourtant......qui me dit en ricannant.......putain mes mécanos ce sont des bouchers.

et je compte pas le nombre de mes collègues tombés en panne 3h après avoir récupérer leurs bagnoles de service.

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 12:59:13 ]

53672
A ce stade, c'est de racket des clients qui sont obligés de passer entre leurs sales pattes.
Ce qu'il faudrait, c'est que ceux qui connaissent des garagistes honnêtes fassent tourner les adresses..
53673
Pour qu'ils croulent sous les demandes et se mettent à faire du chiffre plutôt que du bon boulot...
No way :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: