Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 723 réponses
  • 503 participants
  • 2 081 031 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53981
Je pensais que c'était une opération ciblée contre des dignitaires du Hezbollah, mais en fait parmi les 37 morts et près de 3000 blessés (selon France-Info), on trouve de nombreux civils et même des enfants ont été tués..
53982
Citation de venuxdeluxe :
à savoir une cabane de toute petite dimension pour pauvres et rejetés du système , condamnés à vivre dans moins de 20 mètres carré

Alors ma chère venusquedelusque, au risque de choquer tes apriori :
- je n'ai pas de téléphone portable et je n'en ai jamais eu. Par choix totalement volontaire. Je me suis battu pour ne pas en avoir et pour pas qu'on m'en achète de force à Noyel ou à mon annif parce que certains ne comprennent toujours pas comment je peux, comment j'ai pu vouloir, et comment je m'en sors au quotidien. Bah c'est une volonté de ma part, pas un manque d'argent. Je sais certains changent leur iPhone à mille balles par le nouvel iPhone à deux milles balles chaque six mois, tant mieux pour eux, c'est leur choix également.
- je roule avec une moto 125cm3. Je n'ai pas de gros cube, effectivement, et c'est pas parce que je suis pauvre et rejeté par le système des motards : c'est un choix personnel assumé d'avoir une petite cylindrée, car cela se répercute sur la maniabilité, la consommation, l'assurance, la pénibilité à manoeuvrer, etc. Je sais certains ont une grosse Harley de 1800cm3 et de deux tonnes. C'est leur choix. Comme ceux qui ont besoin d'un camion tout terrain V8 4*4 pour être plus confortables quand ils attendent dans les bouchons.
- je ne mange pas de saumon, pas de boeuf Angus, pas d'entrecôte grillée à l'or fin, globalement pas de nourriture de riche. Et ça aussi c'est un choix.

Bref. Quand on choisit la décroissance, l'humilité, la sobriété, et qu'on choisit des critères de vie volontairement abaissés, ce n'est pas forcément parce qu'on est un ratage de la société et un pauvre type qui manque de thunes. Des fois c'est tout simplement un choix.

(edit) crosspost avec l'accordeur de pianos :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 14:26:45 ]

53983
Citation :
Venux > il semble que la livraison des bipers ait été interceptée et que quelques grammes d’explosif aient été insérés dans les appareils avant de repartir vers leur destination de livraison (c’est ce que j’ai entendu, sans aucune preuve, mais comme étant plausible). Pour avoir vu des images, les explosions sont violentes, c’est pas une batterie qui prend feu.

D'autant plus qu'une "simple" explosion de batterie se fait par surchauffe. Il n'y a guère de chance pour que plusieurs milliers de batteries aient chauffé avec exactement la même intensité et exactement la même rapidité pour que toutes les explosions se passent quasi simultanément, juste après la réception d'un message, comme ça a été le cas d'après les témoignages. Mais quiconque a déjà été témoin ou acteur d'une détonation d'explosif militaire sait à quoi s'en tenir au vu des images. Mettre discrètement un explosif dans un appareil de télécommunication n'est d'ailleurs nullement une première : c'est exactement comme ça qu'Ayache avait été supprimé par le Shin Beth en 1996, par exemple ; un téléphone portable fourré au plastic lui avait été généreusement fourni par quelqu'un de sûr qui le tenait lui-même de quelqu'un de sûr, etc.
C'est surtout le nombre d'appareils en jeu qui interloque ici.
53984
Citation :
D'autant plus qu'une "simple" explosion de batterie se fait par surchauffe. Il n'y a guère de chance pour que plusieurs milliers de batteries aient chauffé avec exactement la même intensité et exactement la même rapidité pour que toutes les explosions se passent quasi simultanément, juste après la réception d'un message......

C'est ce que " j'espère " ...... Encore une fois , si il y a la possibilité de faire surchauffer au point d'exploser une batterie c'est panique générale !
J'ai eu une explosion d'une ceinture de betacam en 1983 à la suite d'une recharge "ordinaire " . La batterie ( chinoise ) de mon vieil Ericsson T39 à un jour explosé sans gravité lors d'une recharge avec le chargeur d'origine ; et puis il y a eu plusieurs incendie à la suite de défaillances de ces " overboard " qui sont des jouets ; des vélos électriques ont subi également des problèmes de batteries , et il y a semble-t-il des problèmes avec certaines automobiles .....
Dans ma jeunesse ( on était un peu débiles ) avec des copains nous faisions " éclater " des piles zinc-carbone en les branchant sur le 110 volts ; on faisait aussi des "pétards" avec du sucre et du désherbant ......Je ne vous donne pas la recette car un jour nous avons tous failli perdre la vie avec nos expériences physique .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53985
Citation de venuxdeluxe :
il y a eu plusieurs incendie à la suite de défaillances

Attention vénusque. Ne confond pas les explosions de batteries et les incendies.
Les incendies - de ce que j'en sais - sont principalement dus aux batteries qui contiennent du lithium, qui s'embrase spontanément lorsqu'il entre en contact direct avec l'air (voire l'oxygène de l'air). L'électrolyte d'une batterie au lithium est donc avant tout enfermée dans une enceinte étanche, pour ne pas être exposée à l'air libre. Mais il suffit que cette protection se perce même minusculement à un endroit, et l'incendie se déclenche immédiatement. C'est je crois ce qui s'est produit sur un bateau qui transportait des tas de voitures électriques et qui a complètement cramé. Car le feu, une fois déclaré est extrêmement difficile à éteindre : le lithium s'enflamme constamment tant qu'il est en contact avec l'oxygène.
Les batteries qui explosent, c'est souvent dû à une surchauffe, qui fait gonfler l'électrolyte.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:12:18 ]

53986
@venuxdeluxe

Ben du coup :

6212653.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:13:46 ]

53987
53988
Citation :
Bref. Quand on choisit la décroissance, l'humilité, la sobriété, et qu'on choisit des critères de vie volontairement abaissés, ce n'est pas forcément parce qu'on est un ratage de la société et un pauvre type qui manque de thunes

Bravo Darinze :bravo::bravo:
A quoi me serviraient une Fender et une Gibson pour gratouiller seul dans ma chambre, au casque, hein ? Ma petite Squier CV60 et ma petite Épi tribute me ravissent amplement (bon je dirais pas non à une ´tite Jaguar pour voir mais ce serait céder au luxe, je résisterais :diable:)
53989
Oui, il y a des gens qui nagent dans le luxe, les malheureux, et d'autres, allez savoir pourquoi, qui résistent assez facilement à son appel..
53990
En tout cas c'est une technique habituelle du maussad et de tsahal. C'est plutôt viscieu et malin.
Y'a quelques années il y avait une histoire de cartes sim liées à un piratage providentiel des clés de sécurité des telecom de Tsahal. Tout le monde s'était mis à en utiliser dans Gaza, privé de télécommunication. Le comble, les factures tombaient chez Tsahal, le crime parfait d'un vrai Robin des bois des pirates informatiques. Ben en fait c'était orchestré et toutes ces communications étaient à la dispo de l'armée israélienne qui a pu prendre plein de renseignements.
Y a eu une histoire scandale d'un VPN aussi bien plébiscité et dont la finalité était la même...
On appel ça un honey pot, ou attaque par pot de miel. Ils sont précurseurs dans ce genre de truc, notamment car leur législation a toujours été plus permissive dans ce domaine y compris sur leur propre population (reconnaissance faciale et j'en passe)...
Sinon oui y a eu des enfants de touchés, y a toujours des victimes collatérales dans une explosion.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 17:58:54 ]