Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 832 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54081
Citation :
Ce qui est le plus navrant dans ce procès, c'est visiblement le comportement des avocat.e.s de la défense qui traînent cette femme dans la boue avec une violence dingue.


C'est souvent le cas des avocats de la défense .....Le plus dégueulasse c'est qu'ils ont souvent conscience de faire " de la merde " pour défendre l'indéfendable !
J'ai des exemples précis mais je préfère ne plus y penser .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54082
Citation de Accord'Eure Pianos :
Une épouse ne perd pas son nom de jeune fille, c'est juste une coutume, pas une loi.Elle peut très bien continuer de se faire appeler par son nom de jeune fille, ou bien même accoler les deux noms.Le sien et celui de son mari.

Et s'il le souhaite le mari peut prendre le nom de son épouse...
C'est pour cela que dans les formulaires on parle maintenant de nom de naissance et nom d'usage.

Je ne tolère pas l'intolérance 

54083
Ah oui, le "nom d'usage". Je me suis demandé ce que c'était. Je croyais que c'était pour les gens qui avaient un pseudonyme..
54084
ça marche aussi.

Elevé par ma mère et avec un père aux abonnés absents (on s'est reconciliés plus tard, heureusement), j'ai choisi de prendre le double nom à une époque où ça ne se faisait légalement pas.
J'ai donc sur ma carte d'identité mon nom de naissance (celui de mon père) et en nom d'usage le double nom père-mère. Dans la vie de tous les jours, y compris avec les administrations, c'est ce nom d'usage qui a court. Il n'y a que la banque qui refuse que mon compte soit à ce nom.

Mais oui, des artistes mettent leur pseudo en nom d'usage : il y a bien des fois où ça leur facilite sacrément la vie.
54085
Citation de Accord'Eure Pianos :
Une épouse ne perd pas son nom de jeune fille, c'est juste une coutume, pas une loi.Elle peut très bien continuer de se faire appeler par son nom de jeune fille, ou bien même accoler les deux noms.Le sien et celui de son mari.

Une femme mariée pourrait donc signer un chèque de son sel nom de jeune fille ? Cela m'étonne. apple973.gif



(edit) entretemps j'ai vu la réponse de Will : "Il n'y a que la banque qui refuse que mon compte soit à ce nom."
J'imaginais bien que les banques seraient pointilleuses sur l'identité de la personne. Pour les autres exemples, je ne me prononce pas (enfin plutôt, je suis convaincu par vos arguments).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 16:11:46 ]

54086
Ce qui est, ou qui a été longtemps la loi, c'est que les enfants prennent le nom du père. Je me trompe?
54087
Techniquement je crois que les enfants prennent le nom de la première personne qui les déclare en mairie.
Généralement c'est le papa, dans le spremiers jours, quand la maman est encore à la mater.
Mais si le père de la maman (le papy donc) subtilise les papiers de naissance à l'hôpital avant le papa, et file déclarer le nouveau-né, il peut lui donner son nom, donc celui de sa fille.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 17:01:36 ]

54088
Le seul cas que je connais d'enfant portant le nom de sa mère, c'est un garçon qui a changé de nom lorsque son père s'est fait la malle et que le divorce entre ses parents a été prononcé. Je pense que sa mère a dû faire des démarches. En tous cas,ça a dû lui faire drôle quand à 10 ans environ il a hérité d'un nom différent.
54089
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, j'ai moi aussi changé de nom de famille quand j'étais gamin (en primaire, donc vers mes 7 ans). Ça a plus épaté mes camarades que moi.
54090
C'est vrai que dans la temps, à cet âge là, les gosses s'appelaient souvent entre eux par leur nom de famille.