Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 830 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53961
Citation de docteur benway :
Pour les villes je sais pas trop. Sur Creteil, le siège de ma boite, ils font le tri entre les cartons et le reste...et on en a beaucoup.
Plusieurs fois on a vu les éboueurs prendre en même temps les poubs de cartons et les autres....

m'étonnerait qu'ils fassent le tri après :oops2:

C'est un truc qui arrive parfois quand des manques de personnel ou d'autres raisons techniques ont pu empêcher une collecte : pour que le retard ne s'accumule pas, que des poubelles ne trainent pas saturées dans la rues où elles vont déborder et répandre partout leurs jolis déchets, on embarque tout sur une même tournée.
Parfois, c'est quand même triée derrière, parfois pas. Cela dépend notamment des technologies de tri mises dans dispose le service.
Mais même quand le tri n'est pas fait dans ces cas normalement exceptionnels, ça n'est rien par rapport à la gestion globale des déchets.

Sauf que ce genre d'anecdote sert à certains à justifier de ne pas se faire ch... à faire le tri. Et dans ceux que j'ai croisés dans ce cas, aucun.e n'avait jamais pris le moindre renseignement sur les traitements des déchets de son agglo et la plupart n'avaient absolument aucune démarche de réduction des déchets.

A ce propos, une autre petite anecdote : j'ai été quelques mois en colloc avec une jeune femme. On avait une caisse en plastique pour les déchets recyclables (tous les emballages, par ici), caisse qu'on allait vider dans la poubelle de l'immeuble. Classique.

Quand elle était là, on vidait la caisse une fois par semaine, parfois plus. Les semaines où elle n'était pas là, je la vidais une fois avant son retour, mais elle n'était même pas remplie au quart.
Alors que je mangeais chez moi le midi et pas elle qui mangeait au travail, et souvent à l'extérieur le soir.

Une fois, elle a été absente un mois entier. Je n'ai vidé la caisse qu'une fois.

La différence, c'est qu'elle mangeait des trucs hyper transformés et hyper emballés et pas mal de trucs à emporter. Moi je cuisinais pratiquement tout à partir de produits bruts. Et encore, faute d'offre à proximité, je n'achetais pas encore tout le sec en vrac.
Résultat : au moins 8 à 10 fois moins de déchets pour moi que pour elle.
(et probablement un budget nourriture deux fois moins élevé pour une qualité sans commune mesure)
53962
6211675.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53963
Citation :
Il faut dire que des personnes se montrées vraiment odieuses et limite en IRL , tags sur la peinture, fausse amende sur le pare brise, pneus dégonflés . panneaux d'interdictions fait maison (interdit aux cc), insultes alors que je pense être exemplaire dans mon comportement hyper vigilent et respectueux . j' anticipe l'éventuel dérangement ... Fin' bref je suis devenu un peu chatouilleux avec ca .

wow, en effet c'est salutaire que ce genre d'ambiance ne dure pas....

Ah, Byzance...

53964
Heureusement que Sublime Gate t'ai cité sinon je n'aurais pas vu ton post. Que j'apprécie.

Je comprends tout à fait que tu sois chatouilleux. Quand j'étais motard, je trouvais absolument insupportable d'entendre ou de lire des récrimination sur "les motards" alors que cela ne concernait qu'une poignée (hélas bien visible) de kékés ou alors des scootards, très loin de la mentalité et du comportement que j'avais et qu'avaient les motard.e.s que je fréquentais.

Je trouve d'ailleurs toujours ça insupportable alors que j'ai arrêté la moto il y a des années. Mais je vois moins ce genre de choses : les caisseux ont trouvé d'autres têtes de turc en la personne des cyclistes, des trottinettes, etc.

Comme je l'ai dit, je ne trouve absolument pas le comportement des camping-caristes illégitime : quand tu as acquis un véhicule permettant de dormir à peu près n'importe où n'importe quand (une liberté savoureuse) et que tu retrouves face à un paysage superbe, c'est très compréhensible de vouloir te poser là et d'avoir le plaisir de savourer ce paysage pendant ton dîner et au petit déjeuner.

Encore une fois, ce n'est pas tellement un problème de comportement individuel, mais d'effet de masse. Et c'est pas parce que j'ai eu un fourgon aménagé et non un camping-car que je ne me sens pas inclus dans le problème : ce serait tout aussi insupportable de voir des paysages accaparés, masqués par des rangées de fourgons ou de camions aménagés.

Je trouve d'ailleurs totalement abusée l'interdiction générale de stationnement qu'on peut parfois trouver. Il y avait près de chez moi une esplanade le long d'une route côtière, en surplomb, de l'autre côté de la route par rapport à la falaise, au chemin côtier et à la plage. En plus elle est cernée d'arbres. Ce qui fait que les véhicules posés là ont une superbe vue sur la mer et une partie de la cote sans être eux même tellement visibles ni surtout boucher la vue à quiconque. Bref, ça ne dérange personne.

Eh bien il y a eu plusieurs années pendant lesquels le stationnement nocturne à cet endroit a été interdit. Incompréhensible.
(avec d'autres, je m'en suis fait virer un matin très tôt par les pandores, pas méchants, mais fermes du genre "faut partir tout de suite, c'est interdit". Même pas le temps de prendre le café.)
En passant devant il y a quelques semaines, j'ai vu qu'il n'y avait plus de panneau et plusieurs fourgons et camping-cars visiblement installés pour la nuit. On dirait bien que cette interdiction stupide ait enfin été levée. Ouf.

C'est au point aussi que j'ai faillis me prendre une amende par un [stroke]abruti[/stroke] flic municipal : après avoir dormi ailleurs, je m'étais arrêté en rentrant au matin sur le mignon petit port de Saint-Cado pour y boire un café. Le flic m'est tombé dessus hargneux en mode "vous avez dormi là, c'est interdit". ça a pas mal fritté, l'abruti ne voulant rien savoir et moi pouvant avoir le sang chaud face à une injustice (et à un flic bouché).
Surtout avant le premier café :mrg:
J'allais lui suggérer d'aller toucher mon moteur chaud quand un pécheur local est venu témoigner que je venais d'arriver.
53965
Citation de Will Zegal :
un max de trucs sur papier glacé à fort grammage (...) destinés à partir directement à la poubelle

Chez moi ça part directement au balar. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53966
En fait, toute la différence entre les produits de luxe faits en France et les produits de base faits en chine, c'est de l'emballage.. Je me félicite de ne pas avoir les moyens d'acheter des produits de luxe.
53967
C'est pas sensé être de luxe. Juste un produit de qualité. Mais en fait, l'essentiel de la qualité semble être dans le marketing "made in France".
53968
Voilà où ont mené les dérives d'une politique qui est totalement laxiste envers les fabricants et les industriels, et laisse entièrement reposer les conséquences et les moyens d'action sur le dos des consommateurs.

Comme si Will, par exemple, avait eu à un quelconque moment l'information, et surtout la possibilité de s'opposer à tout ce qu'il a dénoncé dans cet envoi reçu du "Slip Français". Mais bien évidemment, cela n'a pas été chose possible. En d'autres termes, on demande d'agir aux personnes qui ne peuvent absolument pas agir - à moins, comme l'a fait Will, de prendre la décision a posteriori, un peu comme une vengeance, de "ne plus acheter le Slip Français".
On en arrive là.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 16:48:30 ]

53969
Je m'interroge sur ces affaires d'explosions de "pager" et autres " talkie-walkie" au Liban .... Les appareils étaient-ils équipés de bombes miniatures ?? Ou bien y-a-t-il eu une "méthode inconnue" pour faire exploser les batteries comme c'est déjà arrivé avec des téléphones ( le mien entr'autre ) , les trottinettes , certains jouets ..... Les nouvelles batteries Li-Po et consort sont connues pour ces " incidents " . Pour info , j'ai un ami qui a vu son garage partir en fumée à cause de la mise en charge d'une batterie de ce genre !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53970
Réponse 2.

Ah, Byzance...