Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 858 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54371
Ceux qui ont vu dans mon commentaire que je ne défendais que la cause masculine se sont largement trompés.
Et aussi sur le manque d'empathie et tout le reste. Et ça, c'est navrant d'être jugé comme tel sur base de quelques phrases...
Je suis très concerné par le sujet des femmes abordées par des gros lourds, celles qui reçoivent des compliments "non demandés", les harcelées, les violées et les violentées en ayant eu beaucoup dans mon entourage. Je citerai ceci: "Je veux être libre, pas courageuse!"
Je ne me suis jamais permis d'aborder une femme de quelque manière que ce soit s'il n'y a pas eu "une sorte d'intérêt réciproque" et quand c'est arrivé, toujours de manière très respectueuse.
Je suis loin d'être un macho et d'avoir une vision patriarcale, très très loin!
Bien sûr, je regarde d'autres femmes que la mienne et d'ailleurs, il lui arrive plus souvent de m'en montrer que d'en avoir regardé moi-même.
Et la seule pensée que j'ai est "qu'elle est belle! (ou jolie ou charmante...)", rien d'autre.
Et oui, certains n'osent plus parler aux femmes, et si ma compagne ne m'avait pas abordé elle-même, ben on ne serait pas maintenant aussi heureux tous les deux...
Il ne faut pas oublier non plus qu'on en parle beaucoup plus qu'il y a quelques dizaines d'années mais est-ce que ça veut dire qu'il y a (proportionnellement à la population) plus de femmes concernées? C'est une vraie question, pas une affirmation péremptoire.
Bien sûr, les mentalités ne changent pas assez vite dans le bon sens (et c'est même de pire en pire dans certains pays), j'aimerais beaucoup que cela évolue très rapidement.
Moi qui ne remet pas souvent les gens à leur place, il m'est souvent arrivé de dire à un copain d'avoir une attitude plus respectueuse dans ses approches, rare cas où je l'ouvre.
Oui, il y a trop (100%) de femmes qui souffrent de ces situations et si ça se passait devant mes yeux, je ne pourrais rester sans rien faire, quitte à y perdre la vie.
Oui, il y a beaucoup de gros salopards mais on n'est pas tous issus du même moule.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 17:44:59 ]

54372
La quantité de témoignages de compliments de rue donnés par des hommes à des inconnues qui n'ont rien demandé, et jugés s'ils sont ok ou non par... des hommes.................................................................................
Mettez vous 2 secondes à la place des femmes que vous abordez, dans un moment comme celui qu'on vit en ce moment (même si je me doute que certains d'entre vous fuient les news comme le procès Mazan comme la peste... et autres...), que votre compliment ne sera peut-être pas le premier de la journée (encore moins de la semaine), et que la plupart d'entre eux finissent par des insultes ou un forceur, un suiveur, ou pire peut-être en fait... (statistiquement, certaines femmes que vous allez aborder pour la complimenter a déjà été agressée avec l'exacte même approche)

Maintenant, expérience de pensé EXTRÊME (à ne pas reproduire chez vous, ceci est un professionnel) : imaginez que cet énième compliment provienne d'un inconnu dont elle ne peut... deviner la psyché, les intentions, en gros ne pas être capable de lire dans vos pensés et deviner que vous, là, oui vous, vous êtes super safe !

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'il y ai autant d'hommes (à priori correctement cortexés) qui refusent de comprendre ça...

Bon...
Je voulais scinder pour ne pas amalgamer les sujets, mais finalement j'y vois un lien en fait...

A la base je venais juste témoigner de la minute de silence imposée dans les établissements scolaires aujourd'hui, à la mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard... en présence de 4 gendarmes faces à nos 500 élèves (parce-que "ça c'était mal passé l'année dernière", en gros 4 élèves qui ont pouffé de rire), mais ce qui me dérange le plus, c'est l'éternelle absente de cet hommage, à savoir Agnès Lassalle, poignardée par son élève d'espagnol parce-qu'elle aurait refusé de danser avec lui... (c'était en mars 2023, à savoir entre les deux autres victimes)
Elle n'a pas le droit à cet hommage car elle n'a pas eu la chance d'être tuée par un musulman... (ce qui me fait dire que ce n'est pas le meurtre le problème... quelle horreur)

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 20:13:01 ]

54373
Amha, ce qu’il faut comprendre lorsque l’on sort un « not all men », c’est que l’on ferme de fait le débat.
Au vu des affaires qui se font jours la plupart des agresseurs sont des hommes toutes CSP confondues.
Évidemment qu’il y a des personnes masculines sans reproches mais un homme peut être un potentiel agresseur, harceleur pour une femme.
Les femmes ont le droit à cette généralisation, il n’est marqué homme safe nul part.
Les hommes gardez votre « not all men » et continuez d’être de bonnes personnes.
Amha.

54374
Il y a toujours la BD "Les Crocodiles" pour aider à comprendre ce point de vue partagé par toutes les femmes, dans des situations diverses... (10 ans déjà...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 19:58:05 ]

54375
Je plussoie pour la bd des crocos et les messages d'Iktomi et Lola tance.

Ah, Byzance...

54376
Citation de Lola Tance :
Les femmes ont le droit à cette généralisation

Oh que voilà un propos dangereux… Car les droits, ça ne se joue pas au mérite, et ce n'est pas toi qui décide : c'est pour tout le monde ou pour personne. Et si tout le monde a droit aux "généralisations", alors, ça va être la fête des a priori
Tu nous fais une petite généralisation sur les immigrés ? Sur les riches ? Sur les pauvres ? Sur les médias ? Sur la police ?
Sur les Juifs, tiens, c'est le bon moment ! Car pour reprendre ta propre conception, il n'est marqué « pacifiste » sur aucun front judaïque, on a donc le DROIT de ne plus se sentir tranquille et de les condamner a priori d'être TOUS et TOUTES sans exception des fauteurs de guerre et de fourbes assassins… Mais on le savait depuis longtemps, pas vrai :mrg:

:fete:
54377
Tu n’as pas compris mon propos mais ce n’est pas grave.
Bonne soirée.
54378
Tant mieux dans ce cas. Bonne soirée.
54379
Il n'y avait pas une fonction pour définitivement filtrer / faire disparaitre les messages d'un membre en particulier ? (vraie question)
Je confond peut-être avec un autre forum, mais il me semblait avoir vu ça ici...

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 22:23:55 ]

54380
Question souvent soulevée, pas de solution à ma connaissance.

Ah, Byzance...