Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 874 réponses
  • 503 participants
  • 2 089 042 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54871
Navre :
Je vis au milieu d'un champ ( dans une maison lol ) .
Le fils du propriétaire de ce champ qui a repris l'exploitation à décider de transformer cette parcelle qui accueillait jadis des vaches en parcelle de culture .
Sauf que celui répand des pesticides et produits phytosanitaires et justement à ce titre je l'ai surpris cet aprèm' en train de répandre ses saletés juché sur son tracteur et une remorque avec deux "grands bras " de chaque coté . Au moment d'aller faire ma marche quotidienne en sortant j'ai "senti" le produit .
Lui était affublé d'une combinaison et d'un méga masque à gaz . J’imagine donc que ces produits étaient bien nocifs .
Sauf qu'après consultation de chatj'aipété ce pollueur (restons sympa et polit) ne semble pas faire comme la loi l'impose :
1) Prévenir les habitants qu'il va pulvériser , à quelle heure et de préciser quels produits .
2) Respecter un couloir ZNT ( Zone de Non Traitement) de 5 à 20m des zones de vie, jardins et maison , suivant le produit et les décrets en mairie .

Je ne me nourris plus que de bio et des légumes de mon jardin (dont la terre à du bien profiter de son épandage) et suis très sensibilisé a la suppression de ces produits phyto

Alors c'est le grand navre car demain direction Mairie pour consulter les décrets, appel au cultivateur pour lui demander d'appliquer la loi . Deviner qu'il ne va pas être zen et coopératif ( il a déjà des dossiers comme on dit) .
Et se dire que s'il faut aller voir une asso pour se faire aider ca prendra forcément du temps et je crains que le changement n'arrive pas avant un certain temps ... Le jeune bonhomme étant du genre têtu .

Ca me donne des envies de déménager et ce n'est pas normal et juste que ce soit moi qui me casse et lui qui pollue .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54872
La vie hors ville est compliquée ......J'ai la chance de ne pas avoir de " cultivateur suicidaire " dans ma vallée , moi-même je n'utilise de la bouillie bordelaise que deux fois par an et à faible dose .....Le résultat ? J'ai des tas d'oiseaux dans le jardin ( la LPO ne me crois pas ) , j'ai des animaux " sauvages " ( chevreuils , lièvre , blaireau , renard , hérisson ) , dès que je fais un trou pour planter je trouves des larves et des lombrics en nombres ! ! Plusieurs bulbes sont "croqués" par les taupes mais c'est si mignon une taupe ; le seul ennui c'est la raréfaction que je constate des espèces .... Je n'ai pas aperçu le lièvre depuis un moment ....C'est beau un lièvre , et c'est impressionnant dans la nature .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54873
Comme toi Venux , mais avant .
J'aime tellement la nature, ma compagne et moi avons quittés la ville et sommes venu vivre içi il y a 3 ans pour tout ce que tu décris . C'était le bonheur .
Nous ne resterons pas si nous sommes pollués comme ca car c'est encore plus toxique que d'habiter en ville .
Ca me navre d'autant plus s'il faut re-déménager et partir . :roll:
Et si j'ajoute que je n'aime pas les conflits de campagne et qu'il y a une solidarité entre agriculteurs/chasseurs comme mon pollueur . Et que ceux ci "savent" bien comment encourager un récalcitrant à partir de leurs terres surtout si celui ci est militant écolo (un exemple parmi d'autres : j'ai un chat que j'adore et qu'ils pourraient confondre avec un lièvre). :pleure:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54874
Quand mes parents ont acheté leur maison en 1970, le voisin, un paysan-chasseur (et lui-même garde chasse au passage), avait l'habitude de pénétrer sur le terrain qui n'était pas clôt pour tirer les faisans et surtout les lapins. Ça a été une corrida pour faire qu'il arrête ça. Il arguait qu'il était obligé de chasser les "nuisibles" chez nous pour ne pas qu'ils envahissent les parcelles voisines. Et tout le monde le croyait sur parole car nous étions nouveaux dans le secteur alors que lui était là depuis toujours.
54875
Bon courage Pretextat.
Malheureusement, pas mal d'agriculteurs estiment que la campagne leur appartient, que ceux qui y vivent sans être agriculteurs sont des intrus qui n'ont rien à dire, en tous cas rien sur les méthodes agricoles qui les impactent pourtant et qu'il faut pas les faire chier parce qu'ils bossent, eux.