Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 787 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54351
Les pauvres hommes et leurs problèmes : |
54352
Citation de sublime gate :
les remarques flatteuses dans la rue font surtout plaiz à ceux qui les donnent, rarement à celles qui les reçoivent.


Un compliment ne ferait-il plus plaisir à une femme, car nécessairement chargé de sous-entendus lubriques ? Si c'est le cas c'est bien triste en effet.

Citation :
Citation :
Avec tout ça, pour entamer une relation, les hommes ne risquent-ils pas de ne plus oser faire le premier pas?

peut être mais ils ont tort.


Ce n'est pas en contradiction avec ta remarque précédente ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:15:53 ]

54353
Disons qu'il y a premier pas et premier pas aussi. J'ai vu une quantité plus que déraisonnable de mâles à forte assurance (ou pas) tenter ce premier pas en mode "hum, bonjour, une jolie fille comme vous ici ?" ou pire "Mademoiselle, mademoiselle !! Je vous aime !!!".

Disons que ça se rapproche beaucoup de la méthode Dusse, on sait jamais sur un malentendu...

Et je n'exagère même pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

54354
Rectification : j'avais lu trop vite la phrase de Sublime Gate sans remarquer le "dans la rue" qui change tout. Effectivement ce type de drague lourdingue par des inconnus qui se permettent d'apostropher sans gène aucune est sans aucun doute extrêmement pénible pour la gente féminine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54355
Alors tous les hommes sont ils aussi cons au point de ne pas être capable de discerner agression et goujaterie ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54356
Citation de sublime gate :
Citation :
Toutes les positions morales extrêmes le sont souvent trop et desservent la cause qu'elles sont censées défendre.

quel extrêmisme ? on parle de rétablir le respect et la bienveillance.
les remarques flatteuses dans la rue font surtout plaiz à ceux qui les donnent, rarement à celles qui les reçoivent.

[


Et bien je ressens des positions assez extrêmes dans les propos et positions évoquées précédemment .
Ne plus pouvoir aborder poliment une femme avec un compliment ou ne plus pouvoir la regarder ...
Mettre tous les hommes dans le même panier ...
Ne aps faire de distinction entre le faire poliment et comme un bourrin irrespectueux ...

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:30:12 ]

54357
Bien-sûr que non, il ne faut pas généraliser. Dans cette discussion je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. D'une part on se rend compte que nombre d'hommes sont incapables de faire preuve d'un respect élémentaire envers les femmes, mais d'autre part il est quand-même indispensable de rappeler que nombre d'hommes savent très bien se comporter, et ils restent à mon avis en grande majorité.
Essayez de vous figurer l'image de la femme dans la société et donc la manière dont elle était traitée dans les années 50, 60 puis même 70 et 80. Le cinéma est un très bon indicateur pour ça, je viens justement de voir un film avec Jean Gabin et Michèle Mercier diffusé sur Arte (Le Tonnerre De Dieu, 1965) et on peut objectivement constater que les mentalités et la société ont évolué dans le bon sens (mais pas assez évidemment et surtout pas pour tout le monde).
Il ne faut pas stigmatiser la société et toute une partie de la population pour les exactions certes inacceptables et complètement anachroniques d'une minorité de connards qui se comportent mal.
On assiste à une libération de la parole et cela révèle de bien vilaines choses qui étaient cachées ou passées sous silence. Espérons que cela permette une évolution positive des mentalités et des comportements et surtout moins d'actes répréhensibles.

Edit : réponse au post 54355

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:39:49 ]

54358
Citation de Lola Tance :
Les pauvres hommes et leurs problèmes : |

Le fait que les hommes n'osent pas faire le premier pas c'est aussi un problème pour les femmes.

Ça me fait penser à une conversation entre deux petits gars que j'avais entendue il y a bien longtemps dans un train. L'un disait à l'autre "et si je lui dit directement que je l'aime, tu crois que ça fait moquage?"
Ça n'a jamais été simple..

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:51:53 ]

54359
Parler aux femmes n'a jamais été simple pour certains alors que pour d'autres ça a toujours été facile...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54360
Ce n'est pas du tout le sujet et cette confusion fait partie du problème. Dites vous simplement qu'une remarque flatteuse dans la rue ressemble trop à du harcèlement qu'autre chose.
Protestez si vous voulez mais l'enjeu en vaut la chandelle.

Ah, Byzance...