Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 859 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54391
Le "problème" dans votre discussion, c'est que vous êtes majoritairement, si ce n'est tous, des hommes.
Et que vous placer en bourreau ou en sauveur ne change rien et place d'office la femme en victime et participe donc à entretenir la même situation de domination de l'homme sur la femme dans l'inconscient collectif.
En psychologie, ça s'appelle le triangle dramatique ou triangle de Karpman.
54392
Citation de Will Zégal :
Citation de Pretextat :
Citation de sublime gate :
Citation :
Toutes les positions morales extrêmes le sont souvent trop et desservent la cause qu'elles sont censées défendre.

quel extrêmisme ? on parle de rétablir le respect et la bienveillance.
les remarques flatteuses dans la rue font surtout plaiz à ceux qui les donnent, rarement à celles qui les reçoivent.

[




Et bien je ressens des positions assez extrêmes dans les propos et positions évoquées précédemment .
Ne plus pouvoir aborder poliment une femme avec un compliment ou ne plus pouvoir la regarder ...
Mettre tous les hommes dans le même panier ...
Ne aps faire de distinction entre le faire poliment et comme un bourrin irrespectueux ...

Personne n'a dit ça. Mais faire semblant de ne pas comprendre et utiliser l'homme de paille est une vieille technique très prisée des réacs. :bravo:

En tous cas, chapeau : avec tout ce qui vient d'être dit, réussir à remettre encore les hommes en posture de pauvres victimes est la preuve d'un manque de vergogne tout à fait remarquable. :bravo:


Alors là je suis sidéré et même choqué par ce que tu insinues de moi .
Je suis donc un manipulateur aux méthode de réac sans vergogne . Joli !
Je sais que je vais passer une mauvaise fin de journée car je suis trop sensible .
Pour tout te dire j'en tremble .
Je ne fais semblant de rien et assume tout ce que j'ai écrit ne t'en déplaise mais de là à me traiter de la sorte, encore une extrême qui ne te dérange qu'à peine, je me demande si tu te rends bien compte de ton attitude ou si tu manques de vergogne .
Bien sûr, tu vas dire que je me pose encore en position de victime blablabla et que c'est facile ... Pourtant si tu savais ...
Mon avis ne méritait pas un tel bâchage .

Edit : j'avoue que tu as par contre réussi à me dégouter à continuer le débat et je vais en rester là car tu me blesses . J'ai au moins appris, au bout de tant d'années jusqu'où tu pouvais aller pour juste défendre ton point de vue et je m'en préserverai désormais .

Je m'excuse j'ai du mal à décrocher de répondre mais j'ajoute que "Ne plus pouvoir aborder poliment une femme avec un compliment ou ne plus pouvoir la regarder ...
Mettre tous les hommes dans le même panier ... " est pratiquement du copier/coller de ce qui avait été écrit précédemment , je me suis donné la peine d'aller relire tout . Allez d'accord avec des ajouts dans les posts suivants genre : " Ouais mais je veux dire dans la rue " " J'ai pas dit tous les hommes mais une majorité" . F'in' bref . Basta ca me donne mal au crane et je vais aller me promener , ca va me faire du bien .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 13:50:56 ]

54393
On pourrait peut être cesser cette discussion qui de toute façon ne mène à rien :noidea::bise:
54394
Citation de sublime gate :
Je sais pas qui est cet "entre nous".

Mais si tu sais.
L'élite de l'Humanité. Les fiers d'eux-mêmes. Les sonneurs de cloche. Le chœur des Vierges. La confrérie des éveillés. Les individualistes en meute compacte. La milice de la militance. Les diplômés de l'Université d'été. La conspiration des faux gentils. Le club des faux pauvres. Le gang de la Bonne Volonté. Les Pharisiens de Paris. La Confédération Générale des Pions. L'association professionnelle des coupeurs d'herbe rase. Les chevaliers sans peur, sans reproche et sans joie. Les généreux sans pitié. Les fraternitaires méprisants. Les imprimeurs de certificats de vertu. Les fabricants de poires à lavement. Les Fouquier-Tinville en papier mâché. Les agneaux vengeurs. Les bisounours au sourire féroce. Les anarchistes épurateurs. Les libertaires censeurs. Les procureurs qui n'aiment pas la police. Les mous qui fantasment d'être durs et les durs au masque mou. Les féministes paternalistes. Les végétariens cannibales. Les anti-racistes racistes. Les gauchistes sans Gauche. Les égalitaires très sélectifs. Les je-ne-veux-voir-qu'une-seule-tête. Les hygiénistes pas nets. Les déconstruits de travers. Les scientistes sans science, les rêveurs sans rêves et les sorcières sans balai. Les fumeurs de champignons. Le prolétariat en maison individuelle. Les grands avaleurs de progrès. Les petits dépendeurs d'andouilles. Les léninistes au camélia. Les purs qui suent la pureté. Les innocents aux mains pleines. Les pères Fouettard du monde nouveau. Les gardes-chiourme de la liberté. Les examinateurs du bonheur. Les épilateurs de maillot…

Bref, les gens comme il faut.

Et à côté de ceux-là, oh, très bas, très en dessous, microscopiques, négligeables, il y a les gens pas comme il faut. Les sans-vergogne. Les mal nés. Les mal-comprenants. Les récalcitrants. Les pas beaux. Les pas sérieux. Les pas dans l'air du temps. Les boomeurs. Les mâles blancs enflés de domination. Les privilégiés du privilège. Les têtes de bois. Les idiots. Les kouffars qui osent douter de la ligne du parti. Les épaves dans le caniveau de l'Histoire. Les tueurs de lapins. Les réchauffeurs de climat. Les Caroline Fourest. Les oscillateurs sans filtre.
Bref, la racaille.
Tout insignifiants et peu nombreux qu'ils soient, ils mettent terrrrrrrrriblement en rogne les gens bien. Ils méritent donc une bonne correction. On va leur faire rentrer la sainte doctrine dans le crâne à grands coups de slogans tirés de l'Évangile selon sainte Clémentine (chapitre I, verset 1, "L'affaire Taha Bouhafs, ou La vérité ne passera pas par nous")… Ceux qui méconnaissent le sujet vont finir par le connaître, le sujet ! On s'en va te les dégrossir, ces brutes épaisses ! Non mais alors !

C'est fou ce qu'on rigole (jaune, ou au moins blanc cassé) :P:
54395
?
J'ai lu que la première ligne.

Ah, Byzance...

54396
A propos excessifs...je répond dans le même mode, en mode provoc même.

Oui des femmes se font accostées plusieurs fois dans une semaine, oui les hommes sont influencés par leurs hormones,
oui il se passe des choses pas bien belles un peu partout...etc...

Juste que à la fin de vos dires, on dirait que 97% des hommes sont des ( met ce que tu veux de négatif ) et 3%, des mecs biens ( à la louche ).

Alors que je pense que c'est le contraire, et heureusement.
Voila, c'est tout, juste ça, en rapport avec ceux ici qui souhaite partir "la queue entre les jambes" ( provoc No2 :clin:),
se sentant presque coupables d'être nés mâles, agace auto.
Point trop n'en faut.
J'ai toujours eu le plus grand respect pour les femmes, et tout les autres genres, et même pour vos "avis ", voir réalités si vous connaissez plus le sujet que moi.
Pas de soucis.
Peace.
Next...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 13:56:35 ]

54397
Citation de sublime gate :
?
J'ai lu que la première ligne.


Pas lu du tout. Plus l'énergie ni la patience.

Ha sinon, non, les hommes ne sont "si" influencés que ça par leurs hormones en matière de rapport à l'autre... ça c'est surtout une fable bien commode. (mais une fable très partagée et prise au sérieux)

Citation de BBmiX :
Juste que à la fin de vos dires, on dirait que 97% des hommes sont des ( met ce que tu veux de négatif ) et 3%, des mecs biens ( à la louche ).


Personne ne dit ça, en revanche, 97% des agressions à caractère sexuel, ce sont des hommes, de TOUTES classes, diplômes, rangs, compte en banque, cursus scolaire, origine ethnique, etc... Et 90% du temps c'est un proche de la victime. (et une victime sur 2 est mineure).
Être agresseur sexuel, ce n'est pas un profil ni une "nature", c'est une situation dans un contexte, enfin bref, on en a déjà parlé, et il y a rejet...

Et même avis que DocK's, c'était la suite de mon propos si je devais poursuivre avec un nouveau post.
Mais c'est bien l'affaire des hommes de questionner leurs comportements problématiques entre eux avec le point de vue des femmes comme référence.
Mais je suis d'avis d'en rester là, car c'est manifestement stérile. (sans surprise aucune... c'est ça le plus triste)

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 14:11:17 ]

54398
Citation de *Seed* :
On pourrait peut être cesser cette discussion qui de toute façon ne mène à rien :noidea::bise:

Tu trouves que c'est une discussion ? :8O:
Je trouve que c'est un étalage grotesque de melons sûrs d'eux, où personne ne lit l'autre, ni n'écoute ce qu'il a à dire, mais vient juste pour poser SES mots à LUI sans tenir compte de ce qui précède.


Effectivement ça ne mène à rien, mais alors, strictement à rien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54399
Sympa ton arrivée dans les échanges : |
54400
Bbmix : l'affaire Mazan nous prouve tout à fait le contraire, c'est bien monsieur tout le monde qui bourreau dans cette affaire et la plupart des 50 agresseurs identifiés sur les 80 en cause sont du coin. La même ville ou les environs....alors, à moins qu'il n'y ait un regroupement extraordinaire de mecs pas net dans le coin, ce qui me semble tout à fait improbable, c'est bien une histoire de circonstance et d'opportunité. Il y a bien du y avoir quelques types ayant été au domicile de l'accusé qui ont senti qu'il se passait un truc pas net et qui sont repartis sans avoir participé à ces faits atroces mais pas un n'est allé porter le pet à la gendarmerie, pas un en plus de 10 ans de sévices . Et de l'aveu du mari accusé il perpetrait ses forfaits à raison de deux à trois fois par semaine..... pendant plus de 10 ans. Pas un signalement.....ça fait réfléchir un peu.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 15:53:18 ]