Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 849 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54411
Effectivement navrant .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54412
Pour le sondage de Sublime Gate je suis embêté...
1- généralement je marche assez vite et rattrape puis dépasse les gens qui sont devant moi, homme ou femme sans distinction. A tout heure du jour où demain nuit. Surtout avec le point 2
2- tellement dans ma bulle que si effectivement j''effraie la dame, je crois que je prends conscience de son existence 50 cm derrière elle. Ce qui ne la rassure pas....
3- effectivement n'étant pas un agresseur et souvent un peu naïf/premier degré je ne vois pas forcément le mal a marcher a mon allure et ralentir ne me viendrai pas spontanément.

4 et pourtant à par ralentir tout le reste n'est pas rassurant. Être discret ou bruyant, changer de trottoir, tout ça envoie des signaux...

Mais vu ma vie ces temps ci, marcher seul de nuit derrière une dame c'est vraiment hypothétique....
54413
Moi la nuit je dort, en tout cas j'suis chez moi.....ça m'est pas arrivé depuis longtemps de marcher dans les rues la nuit, et seul, encore plus.....
54414
merci JohnnyG !
mes propres réponses : selon les cironstances, parfois je prend mes distances, parfois je change rien mais à chaque fois je sens la gêne/peur potentielle.

Ah, Byzance...

54415
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'arrêter juste 30s pour laisser la personne prendre de la distance lorsque j'habitais dans le vieux-Rennes et rentrant du boulot entre 2h et 4H du mat' (remplacement OF il y a bien longtemps)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54416
Merci !
Ce petit sondage me semble éviter les écueils des discussions théoriques.

Ah, Byzance...

54417
Je me suis beaucoup promené dans les rues de Paris la nuit. Comme JohnnyG, je trace pas mal et double les gens qui marchent sur le même trottoir. Je n'avais jamais réalisé que ça pouvait être un stress pour ces personnes. Mais ralentir et donner la sensation à l'autre qu'il ou elle est suivi(e), c'est peut-être encore pire. Je ne sais que faire..
54418
Merci !
Sonic, il manquait la réponse "Je n'étais pas conscient que la situation puisse gêner", impec !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:25:22 ]

54419
Citation :
Je ne sais que faire..

marcher à ton rythme?
...

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:11:08 ]

54420
Citation :
Juste que à la fin de vos dires, on dirait que 97% des hommes sont des ( met ce que tu veux de négatif ) et 3%, des mecs biens ( à la louche ).

N'importe quoi. Je n'ai vu personne écrire ici que les hommes étaient tous des violeurs ou que regarder une femme méritait le bûcher, contrairement à ceux que veulent faire croire ceux qui veulent justement caricaturer les propos pour discréditer le discours des autres.

Seulement, encore et toujours ramener le truc à "not all mens", c'est clairement reposer l'homme comme victime d'une généralisation qui serait abusive alors que tout homme, même le plus féministe, profite de la domination masculine institutionnalisée.
C'est ne pas comprendre dans quel état d'esprit vivent la plupart des femmes qui, elles, doivent dans les faits considérer que tout homme peut être un agresseur potentiel.

Je suis désolé d'avoir blessé le petit coeur fragile de Pretextat, mais c'est sans regrets parce qu'il en a justement remis une couche sur le thème "not all mens" alors que c'est bien là que le bas blesse.

La question n'est pas de défendre les pauvres hommes honnêtes qui ne feraient pas de mal à une mouche, mais de
- comprendre ce que vivent les femmes (et réaffirmer encore et toujours l'évidence que tous les hommes ne sont pas des salauds, c'est encore tourner son regard du côté hommes)
- déconstruire les mécanismes sociaux qui amènent une telle quantité de femmes à être victimes. Là encore, en revenir à la situation des hommes, c'est faire encore une fois détourner le regard du problème : tous les hommes ne sont pas des salauds, donc les femmes agressées ne sont que victimes de quelques salauds. Gardons la tête dans le sable.