Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 857 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54421
En fait, tout ce qu'on souhaiterait, c'est que les gens fassent preuve de sympathie envers les femmes, dans le sens premier de "souffrir avec" ou se mettre à la place.
Essayer de s'imaginer ce que vit une femme dont tout ce qui sort actuellement montre qu'elle peut (et je dirais presque le doit pour sa sauvegarde) légitimement envisager que tout homme puisse être son futur agresseur. Ce qui est quand même ouf !

Ramener à "oui mais plein d'homme ne le sont pas", c'est juste une fois de plus refuser de faire ce renversement de regard.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:53:09 ]

54422
F/ Et du coup : si je virais transgenre, devrais-je craindre de me faire rattraper par mon passé ?

x
Hors sujet :
Me rappelant ici la tirade de Clemenceau concernant le maréchal Lyautey fraîchement décédé :
"Il avait des couilles au cul. Même si c'était pas toujours les siennes :mrg:




54423
lol et lol !

Alain Souchon n'est pas un film

54424
Juste un petit sondage : vous marchez dans un ruelle sombre seul dans le dos d'une jeune femme :
A- vous mettez de la distance entre elle et vous pour éviter la gêne
B- vous sentez qu'elle peut avoir peur mais comme vous n'êtes pas un agresseur aucun problème
C - vous reconnaissez qu'elle peut avoir peur mais vous ne changez pas de comportement pour autant
D - je m'adresse à la personne pour lever les malentendus
E - autre réponse

je vous invite à comparer votre/vos réponses avec vos propos tenus précédemment pour voir s'il y a des contradictions ! pour ce qui est de mon interprétation du sondage, j'attends encore quelques retours.
Il est évident que ce sondage n'a rien de scientifique.

Ah, Byzance...

54425
54426

x
Hors sujet :
Toujours réponse F.

(Comme déjà répondu à 12h02, avant que tu ne supprimes ton post puis le ré-écrives ci-dessus à 12h08).
54427
Merci de ne pas troller

Ah, Byzance...

54428
on trolle si on veut.

Alain Souchon n'est pas un film

54429
Ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé de marcher la nuit mais de mémoire, il m'arrivait de ralentir ou de changer de trottoir pour éviter la gêne que pouvait occasionner la situation du sondage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54430
Ok je vais répondre à ton sondage Sublime Gate, mais avant je vais te raconter une anecdote me concernant et qui m’a marqué.
Une fin de journée je descends avec une jeune femme, via l’ascenseur, au parking souterrain de mon boulot pour aller à ma voiture. Galant, je laisse la fille sortir en premier. Visiblement nos voitures étaient dans la même allée puisque je me retrouve à la suivre, et je vois la fille retourner sa tête deux fois et accélèrer le pas. J’ai de suite remarqué son comportement tellement c’était flagrant. Qu’elle a été ma réaction ? De suite je me suis dis « qu’est ce qu’elle a celle la, elle croit que je vais lui sauter dessus ou quoi ? ». Puis une fois chez moi, le soir, j’y ai repensé et ça a fait tilt ! Cette fille a du subir une agression dans un parking ! C’est exactement comme a dit Iktomi plus haut, situation de stress, traumatisme, rappel d’un mauvais souvenir vécu. J’ai éprouvé de la peine pour cette fille qui désormais vivra avec la peur. Depuis ce jour là, lorsque la situation se représente, je sors en premier et je trace, et tant pis pour la galanterie.
Donc pour le sondage, si la fille est un peu éloignée, je ralentis. Si elle est suffisamment proche je change de trottoir et je trace pour me retrouver devant elle (je sais pas si c’est la meilleure attitude..)