opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 721 réponses
- 507 participants
- 2 305 474 vues
- 384 followers

le reverend
33724

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
55321 Posté le 06/02/2025 à 14:27:46
x
Hors sujet :Citation de venuxdeluxe :Citation :.......bien des boomers qui se complaisent dans leur monde étriqué, d'autres dans le confort dont leur génération a profité et aveugles au monde tel qu'il est aujourd'hui en grande partie par leur faute et qu'ils regardent avec des lunettes d'il y a 40 ans.
Tous ne sont pas passé du col Mao au Rotary ! Certains ont investit le " système " pour le changer de l'intérieur , avec plus ou moins de succès ....Mais si ils avaient laisser tomber les luttes comme certains " philosophes à deux balles " ou en serait-on aujourd'hui ??
tu remarqueras juste que j'ai dit des boomers et non les boomers.
Ma mère, par exemple, a 82 ans. Je ne vais pas l'accuser d'être cause de la société actuelle alors qu'elle a passé sa vie à faire en sorte qu'elle soit différente.
Si elle est pile-poil de la génération babyboomer, elle a toujours des positions qui interdisent de la traiter de boomer.
Des gens comme ça, y compris de la génération suivante, ou de plus jeunes encore, j'en connais heureusement beaucoup.
2

darinze
6939

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
55322 Posté le 07/02/2025 à 17:04:04
On va tuer 450 000 chouettes.
Ça a l'air assez frappadingue à dire comme ça, mais.... en plus, le pire : c'est qu'on va plus ou moins être d'accord. J'ai dit plus ou moins... En fait, il va être difficile de ne pas être d'accord. Même si....
Le contexte est le suivant : aux States, la chouette tachetée est emblématique des forêts nord-américaines, bois de conifères et zones mixtes.
Malheureusement, la déforestation massive fragilise son habitat, la rendant de plus en plus vulnérable. L'espèce fait aujourd'hui face à une menace inattendue : depuis les années 1970, la chouette rayée s’est implantée de manière invasive en Oregon, et menace la population de chouettes tachetées...
Face à cette situation critique, l’U.S. Fish and Wildlife Service (Service américain de la pêche et de la faune sauvage) a annoncé un plan controversé : l’abattage de 450 000 chouettes rayées afin de protéger la chouette tachetée.
https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/oiseaux/chouettes-abattues-quelles-raisons-482380.html
On appelle ça le polom-pom-pelo de l'être humain.

Ça a l'air assez frappadingue à dire comme ça, mais.... en plus, le pire : c'est qu'on va plus ou moins être d'accord. J'ai dit plus ou moins... En fait, il va être difficile de ne pas être d'accord. Même si....

Le contexte est le suivant : aux States, la chouette tachetée est emblématique des forêts nord-américaines, bois de conifères et zones mixtes.
Malheureusement, la déforestation massive fragilise son habitat, la rendant de plus en plus vulnérable. L'espèce fait aujourd'hui face à une menace inattendue : depuis les années 1970, la chouette rayée s’est implantée de manière invasive en Oregon, et menace la population de chouettes tachetées...
Face à cette situation critique, l’U.S. Fish and Wildlife Service (Service américain de la pêche et de la faune sauvage) a annoncé un plan controversé : l’abattage de 450 000 chouettes rayées afin de protéger la chouette tachetée.
https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/oiseaux/chouettes-abattues-quelles-raisons-482380.html
On appelle ça le polom-pom-pelo de l'être humain.

3
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

*Seed*
11606

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
55323 Posté le 07/02/2025 à 17:12:35
Navrant effectivement.
2
Sysex and sun

Ouatisit
3927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
55324 Posté le 07/02/2025 à 18:39:02
Les ricains y savent régler les pb !
T’as pas tes guns ? Non mais allô quoi !
T’as pas tes guns ? Non mais allô quoi !
3

Soot_and_Stars
6374

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55325 Posté le 08/02/2025 à 07:57:59
Alors qu'en abattant ceux qui déforestent = problème résolu à la source !
2

Neveud
7872

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
55326 Posté le 08/02/2025 à 08:58:01

0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
55327 Posté le 08/02/2025 à 10:15:39
Cela me rappelle une expo photo vue au génial festival de La Gacilly
Elle concernait des habitants d'une petite ile au large de la cote des USA. Une petite ile avec des difficultés économiques (comme beaucoup d'iles), une population bien bien républicaine et très très croyante. Une petite ile gravement touchée par la montée des eaux : des portions entières de l'ile étaient de plus en plus souvent immergées et dont il était évident qu'elle allait finir par être submergée par la montée du niveau de la mer.
Donc, ces gens devaient être à fond pour l'écologie et la lutte contre le changement climatique, non ?
En fait, ces gros supporters de Trump (dont ils espéraient d'ailleurs la visite) étaient convaincus que cette montée des eaux était une punition divine, car ils n'étaient pas assez bons croyants, que c'était aussi la faute aux LGBT et aux mauvais chrétiens et donc qu'il fallait qu'ils prient encore plus tout en continuant à dévorer des tonnes de pétrole et utiliser un max de béton.
Tout va bien.
Elle concernait des habitants d'une petite ile au large de la cote des USA. Une petite ile avec des difficultés économiques (comme beaucoup d'iles), une population bien bien républicaine et très très croyante. Une petite ile gravement touchée par la montée des eaux : des portions entières de l'ile étaient de plus en plus souvent immergées et dont il était évident qu'elle allait finir par être submergée par la montée du niveau de la mer.
Donc, ces gens devaient être à fond pour l'écologie et la lutte contre le changement climatique, non ?
En fait, ces gros supporters de Trump (dont ils espéraient d'ailleurs la visite) étaient convaincus que cette montée des eaux était une punition divine, car ils n'étaient pas assez bons croyants, que c'était aussi la faute aux LGBT et aux mauvais chrétiens et donc qu'il fallait qu'ils prient encore plus tout en continuant à dévorer des tonnes de pétrole et utiliser un max de béton.
Tout va bien.
1

le reverend
33724

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
55328 Posté le 08/02/2025 à 10:28:42
On ne le dira jamais assez : LA CONNERIE TUE !
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55329 Posté le 08/02/2025 à 12:41:20
La connerie : n'est-ce pas une partie de la nature humaine ?
1

Accord'Eure Pianos
1865

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55330 Posté le 08/02/2025 à 18:47:43
Elle ne tue que rarement, mais elle est récurrente dans certains milieux.
1
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte