Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 673 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 443 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55821
Citation :
Je crois que ça participe de l'indifférence globale des gens :

Pas tant, car ça les touchent de plus en plus, et ils pensent à leurs enfants, tout comme moi...

J'y voit plutôt comme une lassitude, "blasitude" ?, jusqu'à remettre un gilet jaune?...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

55822
...des intellectuels, des militants pour les droits humains, même des militants pour les droits des animaux y sont aussi passés...

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:51:56 ]

55823
Oui, BBMix, je pense que beaucoup de monde se sent concerné mais alors on est plutôt dans une archipelisation des idées ou des idéologies qu'une convergence. Sans compter le grand retour du langage de la force.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:56:20 ]

55824
Le diviser pour mieux régner fonctionne à plein.. mais..mais...un jour...

Et c'est bien de lire des gens comme toi et d'autres pour prendre conscience de tout ça, et sur plusieurs aspect, d'un autre(s) point de vue(s).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

55825
Tiens, ça me fait penser à un truc que j'ai entendu sur Jules Vernes hier soir : selon lui il faudrait confier les décisions politiques à des gens qui ne veulent pas du pouvoir. Peut-être un peu naïf mais j'aime beaucoup cette idée, surtout par les temps qui courent.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55826
Ça a été le cas en Islande : après la première présidente lesbienne au monde (sans parti), puis une femme d'affaire (sans parti), c'est "tombé" sur un prof (historien), surement un minimum investit et militant, mais qui ne s'était jamais présenté, et qui a déposé sa candidature au dernier moment (sans parti) un peu poussé par ses potos...

En tout cas je pense qu'on doit être quelques milliards à effectivement ne pas trouver juste ni légitime qu'on puisse y faire carrière, de ministère en ministère, de cumul en cumul de mandats (et de retraites).

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 20:16:23 ]

55827
Ah ouais, l'Islande, bien vu. :bravo:

Bon, après, ils sont tous cousins. :oops2:

55828
Justement ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas TROP l'être :mrg:
55829
Citation :
il faudrait confier les décisions politiques à des gens qui ne veulent pas du pouvoir.

Concernant le genre d'individus qui arrivent au pouvoir et pourquoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 20:19:40 ]

55830
Et les hauts fonctionnaires, qui passent du public au privé, et vice versa, avec les petites lois ou décrets qui vont bien, pour eux ...
Pas de transparence sur leurs salaires...tiens tiens, ( vu une vidéo ( blast) sur Edouard Philippe, hors considérations politiques, qui touche sur pas mal de râteliers...).

il y a le modèle suisse aussi, plus "régional" et plus proches des gens, soit disant, :noidea:, (hors considérations bancaires la...).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud