opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 393 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Pendant ce temps :
- Le chef du RN qui va se recueillir en Israel, accueilli à bras ouverts...
- Morandilol (soi-même) qui s'exclame ne pas comprendre pourquoi on appuie autant sur le fait que des mis en cause pour pédocriminalité soient...catholiques.
"ya rien qui va dans cette scène" ©
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 11:05:59 ]

venuxdeluxe

Il y a sur la plateforme MAX , deux talkshow , Bill Maher avec des invités souvent pertinents et divers , et John Oliver ( Anglais d'origine ) ; c'est trés plaisant et plutôt bien traduit . Il reste des journalistes " éclairés aux USA " mais jusqu'à quand ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Les journalistes subissent la même chose que les scientifiques, les militants pour des droits divers, les non blancs, non hétéros, non hommes : une grande purge idéologique qui ferait bander très très dur et même un peux couler Goebbels.
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:12:02 ]

venuxdeluxe

Il y a 30 ans de celà , j'ai connu des vrais résistants , je côtoyais Daniel Cordier , j'ai rencontré longuement un ancien Colonel , membre actif dès le début de la fameuse 2 ème DB de Leclerc . J'ai voulu écrire son histoire mais il s'y refusait , estimant que l'histoire avait été écrite et entériné définitivement .....Pourtant la réalité de ses témoignages étaient bien différente de " la légende " . Il m'a montré ses carnets , écrits au jour le jour , depuis son départ de l'île de Sein jusqu'à la prise du Berghoff d'Hitler ! Joignant le texte aux objets , il conservait dans son coffre des objets et des lettres , des photos et films , étayant tout ce qu'il me racontait ! Je peux vous dire que la vrai histoire est trés différentes de l'officielle ........ Mais comme le disait John Ford ( le cinéaste ) : « Quand la légende prime les faits, on imprime la légende. »
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Certes la sociologie est politiquement marquée, mais yen a des biens !
Perso j'ai une relation épistolaire avec quelqu'un qui a fuis France intox, et qui l'a mauvaise vis à vis de beaucoup de gardiens du temple, dont Chao père...
Il appréciait notamment moyennement ce qu'a fait le fiston (Antoine) du reste du cadavre de Là-bas si j'y suis (devenu "comme un bruit qui court") après l'expulsion de Mermet... (et moi non plus)
Et c'est un journaliste qui a à cœur de faire du devoir d'histoire contre le sempiternel "devoir de mémoire". Et qui a notamment recueillit, quasi sur son lit de mort, le témoignage de Pierre Alban Thomas, passé de professeur à résistant, puis occupant, avant de passer sa vie à raconter le drame et l'absurdité humaines de ce genre de situation...
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 14:26:21 ]

Anonyme

iktomi

Rasoir d'Euclide, tout ça tout ça...

iktomi

(en ce moment c'est Gérard, mais il y en a eu bien d'autres...)

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte