Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 393 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55941
Je suis probablement dans le top 3 (même en m'auto-censurant dans des forums entiers)

Pendant ce temps :
- Le chef du RN qui va se recueillir en Israel, accueilli à bras ouverts...
- Morandilol (soi-même) qui s'exclame ne pas comprendre pourquoi on appuie autant sur le fait que des mis en cause pour pédocriminalité soient...catholiques.
"ya rien qui va dans cette scène" ©

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 11:05:59 ]

55942
Suis-je le seul à penser que " l'homme orange " est un dangereux beauf' qui asticote le reste du Monde avec en tête : " après moi le déluge ! "
Il y a sur la plateforme MAX , deux talkshow , Bill Maher avec des invités souvent pertinents et divers , et John Oliver ( Anglais d'origine ) ; c'est trés plaisant et plutôt bien traduit . Il reste des journalistes " éclairés aux USA " mais jusqu'à quand ??

6441156.png
6441157.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55943
Je ne sais vraiment quels sont tes canaux d'information venux, mais environ 90% (fourchette pessimiste basse) de l'humanité pense comme toi, mais ils ne font pas partie des grands bourgeois.
Les journalistes subissent la même chose que les scientifiques, les militants pour des droits divers, les non blancs, non hétéros, non hommes : une grande purge idéologique qui ferait bander très très dur et même un peux couler Goebbels.

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:12:02 ]

55944
Ma principal source c'est Le Monde Diplomatique , auquel je suis abonné depuis plusieurs décennies .... ( j'avais une relation amicale épistolaire avec Ramon Chao , le père de Manu ) ; je suis pour autant toujours circonspect car je connais de l'intérieur les manières d'aiguiller les informations et les angles choisis pour orienter les opinions ...... Ce qui se passe aux USA est un formidable exemple , mais il y a d'autres endroits du Monde avec d'autres forces à la manoeuvre ... Il y a de quoi devenir paranoïaque ! Les lobbyistes de tous poils , les " historiens " malhonnêtes , les sociologues , les nouveaux " influenceurs " à deux balles .....
Il y a 30 ans de celà , j'ai connu des vrais résistants , je côtoyais Daniel Cordier , j'ai rencontré longuement un ancien Colonel , membre actif dès le début de la fameuse 2 ème DB de Leclerc . J'ai voulu écrire son histoire mais il s'y refusait , estimant que l'histoire avait été écrite et entériné définitivement .....Pourtant la réalité de ses témoignages étaient bien différente de " la légende " . Il m'a montré ses carnets , écrits au jour le jour , depuis son départ de l'île de Sein jusqu'à la prise du Berghoff d'Hitler ! Joignant le texte aux objets , il conservait dans son coffre des objets et des lettres , des photos et films , étayant tout ce qu'il me racontait ! Je peux vous dire que la vrai histoire est trés différentes de l'officielle ........ Mais comme le disait John Ford ( le cinéaste ) : « Quand la légende prime les faits, on imprime la légende. »

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55945
Ha ouai, genre tous les sociologues dans le même sac des personnes à se méfier... l'indigence de la généralisation... Et la position que ça peut donner à penser, surement involontairement.
Certes la sociologie est politiquement marquée, mais yen a des biens !

Perso j'ai une relation épistolaire avec quelqu'un qui a fuis France intox, et qui l'a mauvaise vis à vis de beaucoup de gardiens du temple, dont Chao père...
Il appréciait notamment moyennement ce qu'a fait le fiston (Antoine) du reste du cadavre de Là-bas si j'y suis (devenu "comme un bruit qui court") après l'expulsion de Mermet... (et moi non plus)
Et c'est un journaliste qui a à cœur de faire du devoir d'histoire contre le sempiternel "devoir de mémoire". Et qui a notamment recueillit, quasi sur son lit de mort, le témoignage de Pierre Alban Thomas, passé de professeur à résistant, puis occupant, avant de passer sa vie à raconter le drame et l'absurdité humaines de ce genre de situation...

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 14:26:21 ]

55946
Don't let the facts spoil a good story... :oops2:
55947
Attention, quand la rigueur journalistique s'attaque à une fraude scientifique, c'est impressionnant, mettez vous lunettes de soleil.
Rasoir d'Euclide, tout ça tout ça...
55948
Autre navrance : l'épidémie de tribunalite aigue, touchant tant de gros mascu bien viriles (dont des agresseurs en pleine possession de leurs moyens de domination), soudainement affligés de "soucis de santé" dès qu'ils sont mis en examens... Mais que fait la CPAM ?!
(en ce moment c'est Gérard, mais il y en a eu bien d'autres...)
55949
La plupart des délinquants, même les plus petits, usent de ce stratagème pour éviter la prison ou la garde à vue.Pas seulement les agresseurs sexuels.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55950
Je sais bien, mais la particularité des agresseurs sexuels, c'est le fond quasi systématiquement viriliste, mascu, gros BONHOMME bien sûr de lui et en totale dominance, et parfois dont la force physique est raccord avec ce comportement. (pas toujours, exemple zizi...).