Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 091 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55971
Oui. Évidemment.
Ce qui est navrant c'est qu'on en arrive à cette situation faute d'entretien.
Et la décision de l'urbanisme sur la base de ce motif.
Il y a des baffes qui se perdent.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

55972
C'est peut-être aussi lié au fait que ces dernières années, il y a eu plusieurs faits de balcons effondrés à cause de surcharge, notamment de "bordel", stockés dessus en quantités. (genre plusieurs centaines de kg, de flotte, de terre, de bacs divers... ou parfois juste des gens nombreux qui sautent pour faire la fête)

Mais c'est surtout symptomatique du non entretien et d'absence d'information et de considération envers la plèbe (pour changer), et la volonté de ne surtout pas dépenser d'argent pour maintenir un local en état tant que le marché tourne (pour les subventions)...

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 10:10:14 ]

55973
Bah, oui, à ma connaissance la norme est de supporter 500 kg par mètre carré.Donc, à priori, un balcon de deux mètres carré devrait supporter 1 tonne.Mais bon, en théorie.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55974
Bah là où j'ai eu de la chance c'est qu'une ancienne voisine "m'aime bien" parce qu'elle habitait dans une maison qui donnait sur mon balcon. Et c'était du genre à se plaindre quand les voisins étendait du linge....
Paske c'est pas beau et c'est souvent interdit dans les baux.

Petit navre , je suis sur le groupe FB de ma commune.
Et avec les beaux jours, une habitante a posé sa crotte en indiquant les lois pour les horaires de bruits de jardinage.

Et vu comment elle a écrit, c'est même pas qu'elle subit, c'est juste a "titre préventif" avec comme introduction "avec les beaux jours les nuisances reviennent ou un truc du genre ".

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:32:40 ]

55975
Il y a onze jours j'écris ça à la CAF (totalité du message, moins les "bonjour" et "cordialement" d'usage) :
Citation :
Mon compte partenaire XXXXXXXX sur le portail caf.fr est signalé "désactivé".
Je dois mettre à jour les informations du locataire qui quitte l'appartement.
Comment faire SVP ?

11 jours après, je reçois cette réponse, qui provient d'une adresse "ne_pas_repondre@caf.fr", parce qu'il ne faudrait pas non plus qu'on s'imagine pouvoir dire quelque chose à tout ce qu'ils nous disent :
Citation :
Bonjour Madame daRinze, --- déjà, le "madame" commence bien

Nous avons bien reçu votre courriel du 06/04/2025. --- ça c'est vrai et la date est correcte

Vous souhaitez vous connecter sur votre espace bailleur. --- jusque là, tout est vrai

Vous rencontrez une difficulté avec votre identifiant et/ou mot de passe pour accéder à l’espace caf.fr > Onglet Professionnels > Mon Compte Partenaire. --- alors pas tout à fait : j'ai précisément dit que mon compte était désactivé, mais l'un dans l'autre, ça rejoint le fait que je rencontre une difficulté. C'est certes un peu comme si je signalais une roue crevée, et qu'on me réponde onze jours après "vous avez des difficultés à rouler sur la route"... euh oui mais non, mais on va dire que oui

Vous pouvez demander votre identifiant par mail : qlweb@caf34.caf.fr. --- il ne me semble pas que c'est ce que je demandais puisque j'ai indiqué mon identifiant dans mon mail initial de 3 lignes

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la ligne téléphonique dédiée aux bailleurs au 09.69.32.52.52, choix 3 (prix d'un appel local). --- ils ont bien dit choix 3 ? essayez vous-même : il n'y a que 2 choix possibles à ce numéro !

Vous pouvez nous communiquer également le départ de votre locataire, la date de départ. --- alors c'est ce que je voulais faire au départ, il y a onze jours, au travers de mon compte bailleur. Je communique donc cette information à... "ne_pas_répondre@caf.fr" ?

Nous restons à votre disposition.

On est vraiment tombés si bas ?
J'ai quand même forwardé leur réponse à l'adresse qu'ils m'indiquent, en demandant ce qu'il me demandent de demander. On va bien voir (vers fin juin) la réponse que j'aurai.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:45:34 ]

55976
Depuis octobre 2024, au moins 1 fois par mois la maison départementale des personnes handicapées me réclame l'acte de naissance de ma fille.:facepalm:
Et c'est souvent la même personne (mais pas toujours).
Ils doivent l'avoir en 10 exemplaires.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:59:26 ]

55977
JohnnyG, je ne suis pas sûr de comprendre ton "navre".
Quand j'habitais en zone périurbaine, c'était une plaie le ballai des tondeuses, taille-haie,etc. Pas un moment au printemps pour profiter tranquillement du jardin sans qu'un·e voisin·e ne fasse donner de sa machine, y compris en dehors des heures autorisées.

Heureusement, on avait d'excellentes relations de voisinage et il suffisait de se parler. Je m'étais rendu compte qu'une partie des gens ignorait justement ces fameux horaires.

On avait aussi plus ou moins décidé tacitement de jours et heures pour tondre. Parce que personne ne faisait rien de mal, mais si un voisin tondait le lundi, l'autre le mardi, l'autre le mercredi, etc... ben il n'y avait plus un moment de calme pour personne.

Bref, rappeler avant que les nuisances ne commencent quelles sont les règles qui les encadrent, je ne vois pas trop ce qu'il y a de navrant. :?!:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

55978
Citation de Will Zégal :
JohnnyG, je ne suis pas sûr de comprendre ton "navre".
Quand j'habitais en zone périurbaine, c'était une plaie le ballai des tondeuses, taille-haie,etc. Pas un moment au printemps pour profiter tranquillement du jardin sans qu'un·e voisin·e ne fasse donner de sa machine, y compris en dehors des heures autorisées.

Heureusement, on avait d'excellentes relations de voisinage et il suffisait de se parler. Je m'étais rendu compte qu'une partie des gens ignorait justement ces fameux horaires.

On avait aussi plus ou moins décidé tacitement de jours et heures pour tondre. Parce que personne ne faisait rien de mal, mais si un voisin tondait le lundi, l'autre le mardi, l'autre le mercredi, etc... ben il n'y avait plus un moment de calme pour personne.

Bref, rappeler avant que les nuisances ne commencent quelles sont les règles qui les encadrent, je ne vois pas trop ce qu'il y a de navrant. :?!:

Juste que si personne ne la fait ch... c'est pas necessaire de pondre un message de cet accabit.
Je le ressent comme un passif-aggresif. Se plaindre des autres avant d'avoir une raison de le faire c'est un peu inutile parce que justement on n'est plus dans un rapport de voisinage mais un rapport de force.
En poussant un peu c'est le genre de personne qui va voir les autorité parce que son voisin laisse deliberement son jardin en friche...
D'ailleur, pour l'instant je ne suis pas encore equipé pour ma pelouse, mais j'envisage serieusement d'avoir de l'équipent electrique qui sera silencieux.
55979
Citation :
Se plaindre des autres avant d'avoir une raison de le faire c'est un peu inutile

Ben peut-être que c'était le bordel l'année dernière au point qu'elle a vu avec inquiétude arriver les beaux jours et sortir les tondeuses.

Citation :
j'envisage serieusement d'avoir de l'équipent electrique qui sera silencieux.

Pour l'avoir expérimenté, la tondeuse électrique, c'est vraiment plus cool si ton terrain le permet. Plus cool pour le voisinnage sans doute, mais pour soi aussi. Et entretien limité, démarrage sans question et sans effort, plus légère...

Faut juste faire gaffe à pas tondre le câble. :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

55980
Citation :
Faut juste faire gaffe à pas tondre le câble.

Guess what... :8)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO