opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 685 réponses
- 506 participants
- 2 291 408 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Navre, quand des enc.. de chasseurs pénètrent sur une propriété privée pour achever à coup de couteaux un cerf qui s’était réfugié là !!
Bande de tarés dégénérés
Curieux j'ai lu exactement la même publication sur FB, sur un groupe/compte que je suis...

Ouatisit

(je n’ai pas facebk)

JohnnyG

Aujourd'hui ce qui me navre c'est comment precariser un peu la vie des gens.
Dans ma branche on a une part non négligeable de CDD (intérim, vacataires) qui le font pour de bonnes raisons comme la flexibilité etc...
Mais un truc pernicieux se met en place : a la fin de mission, l'employeur propose le CDI. Au bout de 3 refus, l'employeur contacte France Travail, du coup ça coupe les indemnités chômage, et plus de mission sur cette structure...
Bon bah ca fait disparaitre des gens du chômage mais ça ne résout pas le problème....

Anonyme

-> tu choisis tes contrats et donc ton rythme.
Dans ma branche beaucoup le font. En plus, en passant en société, cela permet une intéressante optimisation fiscale.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

En tenant compte de l'optimisation fiscal (e.g. paiement via dividendes au lieu de salaire, ...), on considère en Belgique qu'en société tu commences à être bénéficiaire en demandant un taux journalier correspondant à 1/10 de ton package salarial annuel mensualisé.
-> pour un package employé de 100K, tu dois facturer ~833 /jour.
Ceci dit c'est effectivement une prise de risque, en particulier en cas de maladie qui se prolongerait : les assurances revenus garantis sont exorbitantes.
(perso je n'ai jamais franchis le pas à cause de ça)

venuxdeluxe

Il fait l'objet d'un contrôle fiscal à cause de son adresse Belge ; OK , mais alors ...Quid de la famille MULLIEZ qui pèse des milliards d'€uros et qui paye moins d'impôts que mon jardinier ???
C'est un règlement de compte assez minable , même si j'en ai rien à foutre de Depardieu !
Tous les jours les médias nous enfument en décidant qui est bon qui est mauvais , ce qu'il faut penser , écouter , acheter , voir ..... C'est pas nouveau bien sûr , McLuhan ( https://en.wikipedia.org/wiki/The_Medium_Is_the_Massage ) a décrit largement ce phénomène il y a .....60 ans !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

le reverend

C'est donc un être vil et méprisable. Le fait qu'il ne soit pas seul à l’être n'en fait pas une victime.
Et sinon, comme toi, rien à foutre de Depardieu.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

*Seed*

Si c'est pour la flexibilité, il n'est pas possible de passer indépendant ?
-> tu choisis tes contrats et donc ton rythme.
Dans ma branche beaucoup le font. En plus, en passant en société, cela permet une intéressante optimisation fiscale.
Les aides soignants ne peuvent pas à ce jour travailler en libéral, la loi ne l'autorise pas.
Sysex and sun

Anonyme

Certains métiers sont en pénurie mais quand on gratte un peu on se rend compte que dans certains cas (heureusement pas tous) pas mal de tracas de ce genre font qu'il est assez dissuasif d'opter pour cette voie

- < Liste des sujets
- Charte