Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 675 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 624 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56341
Navrauto : ce communiqué de l’aéronef de Lille conjoint à pas mal de structures culturelles de la métropole Lilloise :
« Communiqué ✹

Nous, sociétés de production et salles de spectacle de la métropole lilloise, sommes témoins depuis quelques temps, d’une montée de comportements injurieux, discriminants* et/ou problématiques. C’est un constat commun.

Ces comportements, en ligne ou se présentant lors de nos événements, n’ont pas lieu d’être, et il est aujourd’hui de notre responsabilité de vous rappeler que certains actes exposent leurs auteur•rices à des risques judiciaires**.

Votre responsabilité ? C’est celle d’adopter un comportement respectueux et non discriminant à l’égard des autres, des artistes et du personnel, dès lors que vous passez les portes de nos établissements.

Nous tenons également à rappeler que ce qu’il se passe en ligne est indélébile, et que la haine n’a pas sa place sur les réseaux.
Nos spectacles sont des espaces de divertissement et de culture, où la bienveillance et l’ouverture d’esprit sont les maîtres mots.

Face à une violence qui prend de l’ampleur autour de nous tous•tes, les lieux de spectacles et de divertissements constituent des remparts qui protègent la liberté de s’exprimer, de performer et de propager du bonheur. Ensemble soyons les pierres qui renforcent ces remparts, et pas les boulets qui les détruisent.

Si vous êtes organisateur·ice d’évènements dans la métropole lilloise et que vous souhaitez vous joindre à ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous ajouterons dans la liste des signataires.

*L’article 225-1 du Code Pénal dénombre 26 critères de discriminations dont l’origine, de le sexe, le genre, l’apparence physique, l’orientation sexuelle, le handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, etc…
** Définitions légales injure, discrimination, harcèlement et cyberharcèlement. (Rajouter les peines encourues).

L'Aéronef, A Gauche De La Lune Productions, Assaut Productions The BLACK LAB, La Brat Cave, La Bulle Café, Le Bureau des Spectacles, La Cave aux Poètes, La Condition Publique, Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Le Grand Mix, Hair Dynazty, HS Productions Le Jardin Électronique, Laisse tomber les filles, Latitudes Contemporaines La malterie musiques, NAME festival, La rose des vents Scène nationale, Slalom, LE SPLENDID, Théâtre du Nord, Verone Productions, Zénith de Lille »

(Source : https://www.facebook.com/share/1EyEkLzo5K/?mibextid=wwXIfr )

Ça me fait le même effet que de lire des rappels qu’il ne sert à rien et qu’il est reprehensible de s’en prendre aux personnels de caisse chez Lidl, ou aux guichets SNCF, etc.

C’est navrant et désolant, de devoir rappeler qu’on vit en société et que le respect de l’autre est une notion sur laquelle on ne déroge pas.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 17:57:17 ]

56342
A propos de Lidl ou d'autres magasins "discount", je constate que les gens se plaignent souvent d'être trop nombreux à attendre à une caisse et se demandent pourquoi on en ouvre pas une autre.Mais c'est aussi le "prix", si j'oses dire, à payer pour payer moins cher, justement.
Un personnel réduit par rapport aux supermarchés classique.:clin:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

56343
Citation de iktomi :
On peut trouver ça horrible, je suis pas certain que basher les femmes (en public) qui font ça soit la solution : c'est la suite logique des talons ou de l'épilation. Ça ne tombe pas du ciel...
Et ça les enferme dans cette injonction paradoxale : soyez jeunes et belles à vie, mais sans chirurgie !

Heu, on est sur AF, dans le Pub, dans Navauto.
Certes, c'est public, mais je doute que ces commentaires soient lus par beaucoup plus de personnes que d'habitude, c'est-à-dire quelques dizaines de membres qui se connaissent plus ou moins. Et je doute encore plus que si une Afienne passe par là, ça l'enferme dans une injonction paradoxale.
56344
Je suis d'accord avec les arguments énoncés par Will et Darinze, sauf en ce qui concerne les frères Bogdanov (jamais entendu parler de maladie qui aurait déformé leurs traits).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56345
C'est ce que eux, disaient en tout cas.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

56346
Oui et y a sûrement un peu des deux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 14:03:02 ]

56347
56348
:nawak:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

56349
Ca me navre et blague second degré : la video surveillance, c'est le bien...
https://next.ink/brief_article/la-police-texane-traque-une-femme-ayant-avorte-via-sa-plaque-dimmatriculation/
56350
Big Brother is watching you...

En France, il aurait suffit que les flics retracent ses utilisations de carte bancaire ou le positionnement de son téléphone.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================