Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 214 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56361
+1

En revanche, ta question/ sous-entendu "est-ce que les femmes jugent le physique des hommes" est typique de l'ignorance de la dissymétrie dominant/ dominé.

La question n'est absolument pas là. Si dans notre société, nous avons tous l'injonction à avoir un corps conforme à des normes établies, les hommes sont infiniment moins concernés que les femmes. Chez nous, cette injonction reste relativement légère. Les femmes, c'est une pression permanente à être svelte, mais avec des formes, rester jeune, etc.
On ne juge pas du tout pareil un mec qui a du bide qu'une femme qui a du bide, un mec au front clairsemé qu'une femme qui se déplume, etc.

Je n'ai jamais entendu un·e journaliste commenter ni même évoquer la tenue d'un homme politique alors que c'est quasi systématique dès qu'il s'agit d'une femme (ou ça l'était encore jusqu'à il y a peu).

Donc, même s'il arrive que des femmes commentent et jugent le physique des hommes (elle peuvent le faire entre femmes, je n'en ai jamais entendues ou lues le faire publiquement), il n'y a pas de symétrie. Non seulement elles le font dans une proportion considérablement moindre (et encore une fois, pas dans des proclamations publiques), cela ne s'inscrit pas dans un système global de domination et d'injonctions permanentes.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

56362
Peut-être publiquement mais entre femmes ou même intérieurement il y a jugement aussi "sévère" des femmes envers les femmes ou les hommes .
A mon avis un homme considéré "laid" n'a pas plus de chance en amour qu'une femme considérée "laide" .
J'ai comme beaucoup déjà entendu des femmes parler entre elles et ce n'était pas tendre .

En attendant ma préoccupation et mon inquiétude est de savoir que je vais passé l'été puis l'hiver dans une passoire thermique . :fache:

Si demain vous ne pouvez plus payer vos impôts faites comme le gouv : suspendez vos paiements . :roll:

WZ :
Citation :
cela ne s'inscrit pas dans un système global de domination et d'injonctions permanentes.

C'est clair .

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 16:06:51 ]

56363
Citation de Pretextat :
Purée, le coup de pompe recu dans la tronche hier soir quand on a appris que l'état suspendait les aides de l' Anah à la rénovation énergétique .
Nous venons d'acheter une maison en comptant sur une aide à 90% , les devis doivent arriver cette semaine . C'est foutu .
Nous voilà bien :| .
Gouvernement de MAYRDRE !!!!! :fache2:

Bah ce que je peux lire c'est pas encore acté.
https://www.google.com/amp/s/www.boursorama.com/actualite-economique/actualites-amp/maprimerenov-le-gouvernement-envisage-sa-suspension-des-juillet-2025-a4da8fa95bc763f4bc021478f7a2523d
https://www.bfmtv.com/immobilier/renovation-travaux/le-gouvernement-reflechit-a-suspendre-temporairement-ma-prime-renov-et-pas-que-pour-faire-des-economies_AN-202506030338.html
Et moi même je suis presque dans la même situation.
J'ai reçu les devis pour changer ma vieille chaudière pour une pompe à chaleur. Demain c'est la banque pour négocier un ptz pour financer le reste a charge.
C'est clair que si ça stoppe net ça va être compliqué.
56364
le soucis est que par chez moi il y a un délai de 6 mois (avoués mais ca peut être plus) avant de valider ta demande anah .
C'est donc foutu .
D'ailleurs à partir de juillet la suspension fait qu'ils ne verseront plus aucune aide même sur les dossiers validés qui recevront peut-être l'aide en 2026 .
Pour les dossiers non étudiés et validés on l'a dans le q car je ne pense pas que les aides de l'anah seront reconduites en 2026 ou alors très réduites et plus compliquées à obtenir .

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 16:05:32 ]

56365
Citation de Pretextat :
le soucis est que par chez moi il y a un délai de 6 mois (avoués mais ca peut être plus) avant de valider ta demande anah .
C'est donc foutu .
D'ailleurs à partir de juillet la suspension fait qu'ils ne verseront plus aucune aide même sur les dossiers validés qui recevront peut-être l'aide en 2026 .
Pour les dossiers non étudiés et validés on l'a dans le q car je ne pense pas que les aides de l'anah seront reconduites en 2026 ou alors très réduites et plus compliquées à obtenir .

Entre temps l'entreprise que j'ai retenue vient de me contacter et même si publiquement il y a une espèce de rétropédalage, tous les pros du on reçu un message ce matin dans le sens dont tu parles.
Et on va mettre un gros coup de turbo pour le dépôt du dossier.
56366
Je pense qu'une des raisons qui poursuit le durcissement annoncé de l'obtention de ces aides c'est pour lutter contre les innombrables abus de trop d'artisans douteux qui s'amusaient à faire sur-déclarer à leurs clients, voire à inventer des chantier, pour toucher ces aides...
Le problème étant la punition collective, pour changer... "des gens utilisent des marteaux pour casser des genoux ? supprimons les marteaux !"

Pretextat : ce jugement, et sa prétendue sévérité, entre femmes (compétition elle aussi à questionner selon le prisme patriarcal), elle diminue très fortement depuis plus de 20 ans. (notamment par survie, pour résister au backlash antiféministe particulièrement violent, parfois meurtrier, depuis particulièrement 1989, et à de nombreuses reprises depuis)

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 18:52:38 ]

56367
Citation de JohnnyG :
on va mettre un gros coup de turbo

renault-5-turbo-2-evolution.jpg

:tihouss:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56368
Citation de iktomi :
depuis particulièrement 1989, et à de nombreuses reprises depuis

Ah ouais, j'ignorais ça, les tueries anti-féministes. Charmant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 00:47:39 ]

56369
Ils cherchent à racler du pognon dans tous les fonds de tiroir. A voir si le gouvernement Bayou dépasse l'été...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 18:04:32 ]

56370
Citation de Point-virgule :
le gouvernement Bayou

Il avance en terrain marécageux en effet apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"