Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 280 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56321
Oui ça je sais juger le physique c'est mal. Du moins on le garde pour soi, c'est mieux. OK il ne faut pas faire de peine, je suis d'accord, mais ne nous voilons pas la face, le jugement existe toujours.
En tous cas ici on parle d'une personne qui, pour avoir eu recours à la chirurgie, a elle même un jugement physique suffisamment important pour le prouver au monde entier, ou alors une personne l'a fait pour elle, l'obligeant à de tels actes non sans conséquences.
En fait ce que je juge n'est pas moins son apparence (qui d'ailleurs n'est plus vraiment la sienne au sens où elle est artificielle) que la chirurgie esthétique elle-même, ses dérives et ses résultats pour le moins discutables. Évidemment on reste dans le subjectif, si les gens sont heureux avec ça tant mieux. Moi personnellement ça me cause un certain malaise et j'avoue avoir de la peine pour certaines personnes qui n'ont pas forcément pris la meilleure décision de leur vie (d'ailleurs l'ont-elles vraiment prise seule cette décision ?)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56322
Je n'ai pas dis qu'il fallait oblitérer tout jugement, tout le monde juge tout tout le temps tous les jours, moi y compris, et toute personne affirmant qu'elle ne jugerait jamais aussi.
Mais on peut questionner son jugement. Et surtout, il y a une différence avec le fait de l'exprimer en public.
Pour plein de raisons, cette expression publique est pas neutre du tout.
Et la question du "choix volontaire" dans une société misogyne comme la notre... bon... (même si elle peut très bien, elle, être parfaitement satisfaite de son apparence, ce qui ne change pas grand-chose à vrai dire)

PS : juger le "résultat" reste juger son physique, puisque c'est toujours son corps actuellement... C'est pas une veste qu'elle peut retirer.

PS2 : on peut aussi décider de passer outre son apparence et s'intéresser au reste, comme cette histoire de prix écologique stupide et bien "développement durable" compatible. Au même titre qu'il vaut mieux s'attarder au fond d'un discours discutable qu'à la forme.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 22:16:11 ]

56323
Oui bien-sûr c'était une digression, mais c'est Will qui parlait d'un personnage des guignols et je ne pouvais que rebondir là-dessus parce qu'une telle affirmation, même si humoristique, est réellement effrayante. Enfin moi je trouve.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56324
Will est un troll
Don't feed the troll
CQFD
:mrg:
56325
Le problème c'est qu'ils embellissent la réalité à leur façon, de la même manière qu'elle essaie de s'embellir via la chirurgie esthétique.
Et résultat, tous les chirurgiés esthétiquement de sexe féminin se ressemblent, et ce n'est guère glorieux.
56326
56327
Comme d'habitude, plus rien de surprenant avec cette macronie de M.....:rocket:
Merci pour nos enfants, les générations à venir etc :nawak:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

56328
La FNSEA, le lobby bien puissant, consumériste et mafieux comme il faut, qui continue de se faire passer pour l'ami des petits producteurs...
Et toujours plus de loi de fuite en avant pour toujours plus de produits en -cide pour compenser la destruction de nos sols (LE paradoxe de l'agro conventionnelle dans laquelle elle s'est enfermée toute seule), pour derrière mieux vendre des brevets sur le vivant qui résistera à ces poisons... (dans la droite ligne de Monsanto)
Tout ressemblance avec des pratiques d'épuration sociale ou ethnique serait purement fortuite.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 09:44:10 ]

56329
Navrance auto : on a beau le dire, le redire, le reredire, le rerererereredire...

Certains membres de ce site ne peuvent s'empêcher de commenter l'actualité politique malgré la charte.

Tamen pax et amor, oscula.

56330
C'est ici un fait de société et la transmission de ces informations est d'utilité publique, voire de santé publique.