opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 358 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Ah ouais, j'ignorais ça, les tueries anti-féministes. Charmant.
Tu as du entendre parler des "Incels", c'est directement lié. (notamment par celle de Elliot Rodger en 2014, personnage vénéré depuis par certains de ces gens)
Il y en a eu bien d'autres depuis, et ça tend à être plus fréquent... 1 en 2007, 1 en 2009, 1 en 2015, 2 en 2018, 3 en 2020, 1 en 2021, 1 en 2023, 1 en 2024... (et ne sont considérés ici que des meurtres, non déjoués, occidentaux. et j'en oublie)
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 00:06:58 ]

Elemmir

Je ne l'ai pas vue mais Elemmirette m'en a dit beaucoup de bien...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

kosmix

Pas vu, mais on m'en a dit du bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:16:18 ]

al ouest

j'ai trouvé ça très bien fait....

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

al ouest

je ne sais pas si borne veut le montrer dans les collèges, mais si oui, ça veut dire que c'est naze ?

je mets en spoiler :
ce genre de comportements arrive en france avec par exemple des enseignantes qui auraient déjà eu des soucis avec des gamins de genre.
iktomi qui a l'air bien renseigné sur le sujet t'en parlerait bien mieux que moi...
ps : il n'y a que 4 épisodes, chaque épisode étant tourné en un plan-séquence unique, sans coupe... et on a pas le temps de s'ennuyer...
edit : +1 kosmix
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 18:28:01 ]

Point-virgule

mais si oui, ça veut dire que c'est naze ?
Oui.

Pour préciser : ce qui me hérisse, c'est qu'elle surfe sur une vague démago – une série qui plaît – et que ça ne mange pas de pain de vouloir la montrer aux élèves ; quand nous voyons les conditions de notre métier se dégrader, qu'il perd son sens, nous attendrions davantage de hauteur quant aux enjeux de celui-ci.
De plus, des dispositifs d'éducation aux questions de sexisme, de genre, de sexualité, etc. existent déjà, des vidéos éducatives aussi.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 18:38:06 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte