Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 358 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56371
Citation de kosmix :
Ah ouais, j'ignorais ça, les tueries anti-féministes. Charmant.

Tu as du entendre parler des "Incels", c'est directement lié. (notamment par celle de Elliot Rodger en 2014, personnage vénéré depuis par certains de ces gens)
Il y en a eu bien d'autres depuis, et ça tend à être plus fréquent... 1 en 2007, 1 en 2009, 1 en 2015, 2 en 2018, 3 en 2020, 1 en 2021, 1 en 2023, 1 en 2024... (et ne sont considérés ici que des meurtres, non déjoués, occidentaux. et j'en oublie)

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 00:06:58 ]

56372
Sur ce sujet, quelqu'un a vu la série anglaise "Adolescence" ?
Je ne l'ai pas vue mais Elemmirette m'en a dit beaucoup de bien...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

56373
Elle a du s'en mettre plein l'Elemmirette à regarder ça.:facepalm::mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

56374
:bravo:

Pas vu, mais on m'en a dit du bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:16:18 ]

56375
vue !
j'ai trouvé ça très bien fait....
56376
C'est pas le truc que Borne veut montrer dans les collèges ? Déjà qu'au delà de dix épisodes une série mon gonfle mais alors si en plus une ministre veut imposer ça au boulot, je vous avoue que j'ai un a priori plus que négatif.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

56377
Je pense que ça peut être une bonne base pédagogique pour éduquer les jeunes (puisque les profs servent presque exclusivement à ça maintenant).

56378
:noidea:
je ne sais pas si borne veut le montrer dans les collèges, mais si oui, ça veut dire que c'est naze ? :mrg:
je mets en spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

ce genre de comportements arrive en france avec par exemple des enseignantes qui auraient déjà eu des soucis avec des gamins de genre.
iktomi qui a l'air bien renseigné sur le sujet t'en parlerait bien mieux que moi...
ps : il n'y a que 4 épisodes, chaque épisode étant tourné en un plan-séquence unique, sans coupe... et on a pas le temps de s'ennuyer...

edit : +1 kosmix

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 18:28:01 ]

56379
Citation :
mais si oui, ça veut dire que c'est naze ? :mrg:

Oui. :mrg: Tout ce qu vient de ce gouvernement l'est. :|

Pour préciser : ce qui me hérisse, c'est qu'elle surfe sur une vague démago – une série qui plaît – et que ça ne mange pas de pain de vouloir la montrer aux élèves ; quand nous voyons les conditions de notre métier se dégrader, qu'il perd son sens, nous attendrions davantage de hauteur quant aux enjeux de celui-ci.

De plus, des dispositifs d'éducation aux questions de sexisme, de genre, de sexualité, etc. existent déjà, des vidéos éducatives aussi.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 18:38:06 ]

56380
Ma copine l'a vu (elle est éduc spé) et oui elle trouve la série pertinente pour réfléchir. Et oui ça demande un bon travail pédagogique de la part des enseignants, le risque étant que les jeunes prennent le contenu au premier degré.