opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 668 réponses
- 506 participants
- 2 288 502 vues
- 385 followers

le reverend
33688

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56581 Posté le 12/07/2025 à 00:37:27
x
Hors sujet :... comme quoi les smacs, c'est pas toujours des bisous...
1

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56582 Posté le 12/07/2025 à 01:29:34
Je ne comprends pas le sens de ton commentaire Hit.
J'ai simplement du utiliser les manches de balais rasants de mon stock (je gère le magasin d'entretien) que j'ai de coté pour réparer ceux qui servent, avec du scotch de chantier de mon autre magasin (puisque je gère aussi le magasin pédago), et des chiffons au bout. (on n'a pas ce genre de trucs en stock car... bin ça ne sert pas en temps normal.)
Et là on avait entre 10 et 12 pigeons... J'espère très fort qu'il n'en est pas resté 1 ou 2 bien planqués avant qu'on ferme...
PS : je ne fais toujours pas partie de l'Education Nationale.
J'ai simplement du utiliser les manches de balais rasants de mon stock (je gère le magasin d'entretien) que j'ai de coté pour réparer ceux qui servent, avec du scotch de chantier de mon autre magasin (puisque je gère aussi le magasin pédago), et des chiffons au bout. (on n'a pas ce genre de trucs en stock car... bin ça ne sert pas en temps normal.)
Et là on avait entre 10 et 12 pigeons... J'espère très fort qu'il n'en est pas resté 1 ou 2 bien planqués avant qu'on ferme...
PS : je ne fais toujours pas partie de l'Education Nationale.
1
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 01:33:15 ]

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56583 Posté le 12/07/2025 à 01:40:39
x
Hors sujet :Bah spa un commentaire.
Le "bricolé" est, pour moi, sans appel.
Renseigne-toi et tu riras volontiers avec moi; ah que v'là tout![]()
x
Hors sujet :J'attends, par ailleurs, toujours de tes nouvelles par mp
0

kosmix
50524

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
56584 Posté le 12/07/2025 à 02:04:40
Dans ma ville les pigeons sont considérés comme nuisibles. Une mairesse écolo pourtant. 64€ d'amende si on est pris à les nourrir 
Bon après dans les villes je ne pense pas que le pigeon soit une espèce menacée, plutôt invasive je pense.

Bon après dans les villes je ne pense pas que le pigeon soit une espèce menacée, plutôt invasive je pense.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56585 Posté le 12/07/2025 à 05:08:30
... si Audiofanzine gagnait forfaitairement 64 euros à chaque nouveau nuisible, le site serait probablement millionnaire en moins d'une année.
Pour le reste, rien n'excelle davantage que de constater qu'une élue écologiste condamne des pigeons.
Pour le reste, rien n'excelle davantage que de constater qu'une élue écologiste condamne des pigeons.
1

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56586 Posté le 12/07/2025 à 07:34:20
Alors il faut bien décorréler écologie et droits des animaux, qui sont par bien des aspects parfaitement opposés. La sauvegarde d'une espèce peut se faire au détriment des individus, y compris de l'espèce dite.
Et il est assez courant qu'une espèce dite "invasive" soit bien souvent allochtone, et se développe (à priori à l'excès) souvent au détriment des espèces autochtones.
Dans le cas du pigeon, il est généralement plus vu comme "nuisible" (pour les humains exclusivement généralement) plutôt qu' "invasif" (même si les deux vont souvent de pair). Parce-que pas de "régulation" spontanée, ils sont relativement protégés des prédateurs en ville (sans parler du fait qu'on a décimé les-dits prédateurs), et la nourriture ainsi que les abris sont plutôt abondants.
Leur caractère "nuisible" venant quasi exclusivement de leurs déjections, très rarement vectrices de maladie, mais surtout de dégradations matérielles (l'acidité fait que ça ronge un peu tout).
Et il est assez courant qu'une espèce dite "invasive" soit bien souvent allochtone, et se développe (à priori à l'excès) souvent au détriment des espèces autochtones.
Dans le cas du pigeon, il est généralement plus vu comme "nuisible" (pour les humains exclusivement généralement) plutôt qu' "invasif" (même si les deux vont souvent de pair). Parce-que pas de "régulation" spontanée, ils sont relativement protégés des prédateurs en ville (sans parler du fait qu'on a décimé les-dits prédateurs), et la nourriture ainsi que les abris sont plutôt abondants.
Leur caractère "nuisible" venant quasi exclusivement de leurs déjections, très rarement vectrices de maladie, mais surtout de dégradations matérielles (l'acidité fait que ça ronge un peu tout).
x
Hors sujet :Hit : désolé mais toujours pas de nouvelles, ce qui fait que je n'en donne pas.
x
Hors sujet :Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec mon bricolage.
A moins que ce soit simplement pour souligner le manque de moyens propre à tous les services publics et les associations depuis plus de 40 ans. Et de fait je suis bien content, à cause de ça, de ne pas travailler dans un hôpital ou un EHPAD, ni un refuge pour animaux.
2
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 07:45:58 ]

BBmiX
8642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56587 Posté le 12/07/2025 à 10:02:14
Citation :
Je pense que je vais ouvrir une formation à la rentrée.
Former des pigeons ne doit pas être facile...

4
(-; Be Funky ;-)

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56588 Posté le 12/07/2025 à 10:27:43
Peut-être plus que des élèves qui n'ont pas envie d'être là. 

4

BBmiX
8642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56589 Posté le 12/07/2025 à 10:44:31
Aussi oui 

1
(-; Be Funky ;-)

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56590 Posté le 12/07/2025 à 10:55:24
Réponse à un décorrélant ne décolérant pas :
Il convient d'écrire, par exemple : "les choses (féminin, pluriel) que j'ai bricolées.
Sinon, bah ça fait de suite désordre, ça tient du bricolage.
Il convient d'écrire, par exemple : "les choses (féminin, pluriel) que j'ai bricolées.
Sinon, bah ça fait de suite désordre, ça tient du bricolage.
1
- < Liste des sujets
- Charte