Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 198 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56481
Bonne réponse si ce n'est qu'elle est plus généreuse avec nous en lui disant la vérité...
Mon espoir de diminuer un peu la douloureuse, c'est que j'ai ma mutuelle d'entreprise obligatoire que je paye alors que je suis rattaché à celle de Madame G.
Et il est possible de lui présenter le devis, avec la part de ma mutuelle pour voir ce qu'elle peut mettre au bout...
56482
Europe 1 fait remplacer un de ses chroniqueurs par Morandini (qui devait être viré juré craché si condamné)... pendant la période de stage d'élèves de seconde... L'énergumène étant toujours condamné entre autre à rester à distance des mineurs... les stagiaires sont cantonnés à des "atelier" dans l'entre-sol quand l'animateur est devant les caméras... et peuvent sortir de leur bunker pour visiter les locaux quand mÔsieur s'en va...

Inversion de la charge de la condamnation, tout ça...
56483
C'est vrai que c'est navrant mais je ne peux m'empêcher de penser que des élèves de seconde qui trouvent un stage à Europe 1 ne sont pas les plus défavorisés, ceci dit. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 17:43:11 ]

56484
Oui mais c'est pas normal, c'est un fonctionnement inversé, c'est pas aux autres de s'adapter à sa condamnation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56485
C'est quasi toujours comme ça hélas : combien de supérieurs agresseurs gardent leurs postes (voire sont promus) quand les victimes subalternes doivent se barrer...
Concernant ces stagiaires, certes ce sont surement peu des enfants de prolos, mais ce ne sont peut-être pas (encore) des crampés du bras droit.
56486
Un truc qui ne cesse de ne pas me navrer, c'est la logique des opinions d'Ikto et de ses explications alambiquées :mrg:
J'aime bien qu'il s'énerve tout-seul en hélicoptérant du vent :bave:

Par exemple, retournons lui sa propre question : "combien de supérieurs agresseurs gardent leurs postes (voire sont promus) quand les victimes subalternes doivent se barrer...

Nous serions assez curieux, moi le premier, d'en connaître les chiffres sourcés.

56487
Ben quand même, j'ai remarqué, par exemple dans les grandes boites où travaillaient mes frères que des cadres bien mauvais semblaient inamovibles voire étaient promus et que des subalternes servaient de fusibles. On aurait dit qu'il y avait une prime à la nullité. Nous soupçonnions que ces nazes avaient l'avantage de ne pas faire de l'ombre à des plus hauts personnages qui les tenaient plus facilement. A moins qu'ils n'aient été engagés parce qu'ils avaient le bras long..
56488
Citation :
On aurait dit qu'il y avait une prime à la nullité.

:bravo:
56489
J'admets volontiers que mon "quasi toujours" c'est du doigt mouillé, notamment parce-qu'il n'y a pas de véritable étude (que des enquêtes globales, ou des rapports souvent sur un thème spécifique mais toujours plus large aussi, et c'est symptomatique pour moi d'un angle mort de l'emploi salarié qu'il est confortable de garder dans cet angle mort) sur cette question spécifique des "résultats de traitement de cas d'agressions ou de harcèlements d'un supérieur sur un subalterne" (positif ou négatif)...
Toujours est-il que les témoignages des personnes qui ont réussit à faire valoir leur droit (sans pouvoir les faire appliquer) (*) ne sont pas rares...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quant à "alambiqué" : j'essaie d'être clair mais je peux échouer, n'hésite pas à me dire ce qui te (ou d'autres) semble pas clair.

PS : je ne suis toujours pas "énervé", dans mes propos... sincèrement, tu semble absolument tenir à lire mes posts avec en tête l'idée que je serais en train de rager.

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 13:05:33 ]

56490
Ce que tu exprime Sonic est bien connu et porte même un nom : le principe de Peter.
Et j'ai tendance à voir et penser (peut-être abusivement) que ce genre d'accession et de maintien à un post non maitrisé est redoutablement compatible avec un rôle ou une fonction de kapo. (chantage à l'emploi toujours... c'est quand même tellement pratique cette saloperie)
Et donc un supérieur qui ferait faire le sale boulot à son "N-1" qui se prend les balles à sa place, tout en faisant en sorte de le garder... C'est pas absurde comme stratégie... Je crois même qu'on a de sacrés exemples qui passent en commissions au gouvernement depuis quelques mois...

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 13:06:58 ]