opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 669 réponses
- 506 participants
- 2 288 802 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

venuxdeluxe

Une radio comme NRJ a débuté dans une chambre de bonne aux buttes Chaumont ; FUN était dans un loft du côté de république ; La Voix du Lézard avait déjà du fric à papa ; RFM à Vélizy était assez pro et en conséquence " brouillée " comme au bon temps de l'occupation ! !
La parenthèse enchantée n'a duré que 2/3 ans ; aujourd'hui c'est un " tapis insipide " en général , avec le pire côtoyant le médiocre . Un réseau comme " ICI " ( ex France Bleu ) pompe les subventions pour faire de la daube ; c'est ce que l'on peut appeler une pompe à merde !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

darinze

aujourd'hui c'est un " tapis insipide " en général , avec le pire côtoyant le médiocre
Je me rappelle quand la TNT a débarqué. On allait voir ce qu'on allait voir ! Fini les 6 malheureuses chaînes hexagonales étriquées, on allait avoir accès gratuitement à des millions de chaînes, toutes plus captivantes les unes que les autres, avec du contenu décalé et innovant.
Tu parles. Mate la tronche des programmes de la TNT.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 14:52:39 ]

le reverend

Ou toute autre daube équivalente
Et le pire, je crois que ce type de daube est comptée comme création française dans les quotas..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

kosmix

Mate la tronche des programmes de la TNT.![]()
Oui, et en plus multiplication des redifs.
On nous avait aussi vendu du rêve avec les chaînes d'info H24. Quelle arnaque, 90% du temps d'antenne est consacré à des "discussions" de pseudos experts qui soit-disant nous "décryptent l'actualité" avec leurs consternantes banalités et leurs enfonçages de portes ouvertes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 16:11:54 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 16:41:42 ]

venuxdeluxe

90% du temps d'antenne est consacré à des "discussions" de pseudos experts qui soit-disant nous "décryptent l'actualité" avec leurs consternantes banalités et leurs enfonçages de portes ouvertes.
C'est bien pire ! ! C'est une forme de formatage de l'opinion et des esprits malléables .... Avec les résaux Tik-Tok , X et cie ... c'est une illumination d'une partie du Monde ! Les idées les plus libérales sont mises en avant comme étant des vérités "vrais" ; les autres ne sont que déviances et complotismes ! Le résultat ? Des " dictateurs " aux manettes ! USA , Hongrie , Russie , Pologne , Italie , Turquie , Argentine ( là c'est une tradition ..) , Inde , Chine ......Et même la France car sous son aspect " civilisation des "lumières" , le président a TOUS les pouvoirs !
Rapprocher lieux de production et lieux de consommation demeure un impératif à la fois démocratique, social et écologique. Quelle force politique peut décemment soutenir un système toxique qui ensevelit la planète sous un déluge de marchandises jetables, souvent inutiles et impropres à couvrir les besoins les plus élémentaires des populations pauvres ? À la version mafieuse de M. Trump, Teamsters et tortues pourraient à raison opposer le protectionnisme altruiste qu’appelait le mouvement altermondialiste il y a un quart de siècle. Car il existe un danger planétaire encore plus menaçant que M. Trump et son entourage : les causes économiques qui l’ont poussé au pouvoir, au premier rang desquelles figure le commerce dérégulé. Au fond, chacun le sait, mais l’opportunisme favorise chez certains d’autres priorités. « La saga tarifaire absurde du président (…) pousse trop de progressistes à se mettre à la remorque de Wall Street en renouant avec un mode de pensée dépassé et désastreux, centré sur les entreprises », observe l’ancien sénateur démocrate de l’Ohio Sherrod Brown (The New York Times, 20 avril 2025). En 1999, il défilait à Seattle. Les cortèges d’alors combattaient le libre-échange et ne redoutaient pas la foudre des marchés.
De son côté, M. Geoffroy Roux de Bézieux, l’ancien président du Mouvement des entreprises de France (Medef), se frotte les mains : « De manière un peu paradoxale, explique-t-il sur le plateau de LCI (8 avril 2025), on s’aperçoit brusquement, collectivement, dans tous les rayons de la politique française, des bienfaits du libéralisme et du libre-échange. » En accélérant la désindustrialisation, la débâcle financière a plongé durablement des régions entières dans la misère sociale, tandis que les Bourses retrouvaient rapidement des couleurs. Depuis l’entrée en vigueur de l’Alena, plus de 90 000 usines ont disparu aux États-Unis, soit presque huit par jour. Aujourd’hui, le pays abrite un nombre record de milliardaires, 870, mais 63 % de la population ne dispose pas d’une épargne suffisante pour affronter une dépense imprévue de 500 dollars . Ravagés par le chômage, les anciens bassins industriels connaissent une baisse de l’espérance de vie, notamment alimentée par une épidémie d’opioïdes qui faisait 36 000 morts en 2008, et 107 000 en 2023. ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte