Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 721 réponses
  • 507 participants
  • 2 304 965 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56711
On a tous commis ce genre de gaffe un jour ou l'autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 15:09:07 ]

56712
Idem, d'une certaine manière il vaut mieux blaguer en partant du principe que tout va bien que l'inverse en fait.
56713
Citation de darinze :
:|

dialyse = insuffisance rénale ?

Oui ..... et le foie atteint également avec une hémochromatose ! chienne de vie .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56714
Tu pouvais pas savoir Darinze, ne t’en veux pas.

Citation :
On a tous commis ce genre de gaffe un jour ou l'autre.

J’étais content de souhaiter sa fête à une très bonne amie, et elle de fondre en larmes. Son père est décédé quelques années avant à la même date que sa fête. Je savais plus où me mettre, me confondant en excuses et tentant de la consoler. Je pouvais pas savoir.
56715

Oui, on a tous vécu + ou moins quelque chose de similaire.

Et j'imagine que le collègue du daRon de La Fanzine a pu lui aussi déjà se vautrer méchamment, sans savoir.

J'ai vécu les deux situations.
Une fois à mes dépens, et une fois en "gaffant".

- Je téléphone deux fois par siècle à un ami, qui était notre chef-de-troupe ès déconnades à l'adolescence et dans notre jeune âge adulte.
Connaissant l'esprit blagueur du copain (il n'arrête pas une minute !), je me prépare physiquement à l'entretien, tentant de me remémorer d'avance quelques histoires belges - qu'il affectionne particulièrement, poussant le vice jusqu'à travailler le véritable accent "bruxellois" dit sans exagération.

Comme je prends cet accent sans peine depuis l'enfance - ce, pour cause génétique :mrg: -, dès qu'il décroche je m'assure être avec le bon interlocuteur, je lui vole aussitôt la politesse et lui fais, en l'espèce, une démonstration fanfaronnante de mes talents innés.
A la fin de mon histoire, il me dit que son père est décédé le matin même d'une crise cardiaque dans la pièce où il se tient avec son téléphone...

- Le nombre incalculable de fois où l'on me demandait + jeune, ce que faisaient mes parents, où ils habitaient, ceci et cela, correspond au nombre de fois où je vis des mines déconfites lorsque je leur répondais que je n'en avais pas.

=> Mais au final, je pense que ces "bourdes" font + de bien que de mal : ça remet vite les pieds du tourmenté sur terre et lui assure ainsi que la vie continue, quoiqu'il advienne.
En commettant sa "gaffe", de son côté le gaffeur prend activement sa part compatissante de l'épreuve.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 19:26:15 ]

56716
Merci pour le soutien les gars :bravo: je sais que c'est une gaffe, mais voilà, comme toutes les gaffes et celle-là un peu plus que les autres, j'aurais préféré ne pas l'avoir faite.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56717
Je n'appellerais pas ça une "gaffe" en ce qui me concerne...

Pour moi, une "gaffe" serait d'entrer dans une pièce de veillée funèbre, sans équivoque pour toi, et tu lâche malgré tout une blague pourrie ou fait un truc déplacé... (ou tire la nappe en prenant un ptit four et renverse tout le buffet froid)
Ou bien tu sais que la personne a perdu quelqu'un et tu tente un trait d'humour, pour couper un peu sa douleur même 2 secondes, en oubliant un détail de ta blague qui justement fait que ce trait-là ne risque pas de passer.
Là oui, ok.

Mais totalement ignorer (ne pas avoir connaissance de) l'info importante et se comporter comme tu te comporte habituellement avec tout le monde, ou plus encore avec cette personne précise, c'est juste du hasard, un peu malheureux (et bien innocent), mais du hasard quand même.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 21:12:37 ]

56718
J'ai aussi fait ma part :
Dans ma propre famille, le lendemain du décès de mon grand père, on avait la famille chez mes parents.
J'ai donc fait couler un café et on me demande s'il est fort et je m'entends dire :
C'est un café a réveiller les morts.

Non rien....
56719
Bon ok. :mrg:
56720
"Faire une gaffe" est pourtant une expression usitée. Et c'est effectivement malheureux et à mon sens toujours involontaire.

Citation :
d'entrer dans une pièce de veillée funèbre, sans équivoque pour toi, et tu lâche malgré tout une blague pourrie ou fait un truc déplacé...

Ça c'est être un peu con :mrg:

Citation :
(ou tire la nappe en prenant un ptit four et renverse tout le buffet froid)

Et ça c'est être maladroit ou trop émotif comme Pierre Richard dans Les Compères :mdr:

Citation :
Ou bien tu sais que la personne a perdu quelqu'un et tu tente un trait d'humour, pour couper un peu sa douleur même 2 secondes, en oubliant un détail de ta blague qui justement fait que ce trait-là ne risque pas de passer.

L'Enfer est pavé de bonnes intentions :diable:

Je me permets d'être un peu cynique j'espère que ça ne choque personne, en juillet j'ai assisté à l'enterrement d'un de mes beaux-frères (jumeaux en plus)
qui s'est suicidé.
Je fais hyper gaffe à ne pas gaffer justement pendant ces moments difficiles, j'ai déjà eu un fou rire à un enterrement quand j'étais au lycée, c'est Pierre Desproges qui a écrit On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières..

Âmes sensibles s'abstenir

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 02:08:45 ]