opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 738 réponses
- 507 participants
- 2 311 238 vues
- 384 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hit !

Comme il avait passé son bac scientifique avec tous les honneurs + master en cours, la voir royale lui était ouverte.
Ils ont passé une bonne semaine à des examens poussés (j'ai vu quelques épreuves, y'a de quoi rendre fou), à chaque fois il se qualifiait pour le jour suivant. Jusqu'au dernier jour ou l'armée avait donc sous la main son quota de jeunes recrues parmi les + calées.
Dernière épreuve : examen médical. Disons qu'à cet âge-là, tu ne crains personne.
Sauf que c'est là qu' "on" s'aperçoit qu'il est atteint de léger daltonisme, ce qui est rédhibitoire dans un cockpit.
Question : on n'aurait pas pu commencer les examens par cette épreuve !?
Il était tellement fier et heureux de chaque jour se qualifier, il voyait le truc se rapprocher positivement et Vlan ! : Au-revoir Monsieur.
Là encore, heureusement que les parents ne sont pas RM-Istes, parce que son hébergement aurait fait presque 2 mois d'allocations.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 23:09:04 ]

FrTh

kosmix

Étonnant d'ailleurs que ces examens n'aient pas été faits en premier lieu, je me souviens qu'aux 3 jours la douche et la visite médicale étaient faits d'entrée de jeu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur_FyP

Hit !

Il passait son temps à construire et détruire des hangars d'essais de réacteurs...
Mouaip... ça t'enlève un peu les étoiles des yeux...
Aux dernières nouvelles, il est à son compte dans l'immobilier ^^

kosmix

C'est étudié pour ! Le parcours est conçu pour pouvoir garder le maximum de candidats et leur proposer une réorientation en toute connaissance de cause
Ah ouais, pas con.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

le reverend

Ah oui il y a de quoi déprimer après un tel "échec".
Étonnant d'ailleurs que ces examens n'aient pas été faits en premier lieu, je me souviens qu'aux 3 jours la douche et la visite médicale étaient faits d'entrée de jeu.
Lors des 3 jours, la visite médicale était tout en fin de parcours (et pas de douche parce que sur 50 bonshommes j'étais le seul à vouloir me laver apparemment).
Et moi aussi j'aurais pas pu être aviateur because daltonien également

J'avais déjà du le raconter d’ailleurs : mon frere est astigmate, il est daltonien aussi comme je l'ai dit, et comme le test de vision du relief repose sur des trucs dont l’orientation est vue à travers des lunettes à verre rouge+verre vert (celles qu'on confond avec notre anomalie de vision des couleurs) , il a été mauvais également sur ça
Bon et ben il a ete nommé observateur, le mec chair à canon qui se poste entre nos canons et nos cibles pour donner les indications aux artilleurs.
La logique de l’armée quoi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 03:36:38 ]

Hit !

En poursuivant un peu, je vais certes virer dans le hors-sujet mais le rapide coup d'œil (sic) peut s'avérer intéressant.
Dans l'aviation, les chambres anéchoïques ("chambres sourdes") ressemblent à ça : (voir spoiler). Ca laisse doucement rêver le bricoleur du dimanche qui retape son bass-trap avec des matériaux de récup '
Forcément : ces machins font un peu + de boucan que l'harmonica diatonique en plastoc du filleul or, il est hors-de-question que le moindre bruit ne s'échappe de là...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
=> Plein d'images en tapant : "chambre anéchoïque pour réacteurs d'avions".

Monsieur_FyP

- < Liste des sujets
- Charte