Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 202 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56671
C'est l'exacte même raison pour laquelle je trouve tout motard qui roule sans respecter le code de la route (environ 99,999999999% donc) parfaitement irresponsable, aussi maitre de son véhicule soit-il. (je ne parle pas d'étourderies, mais de comportements habituels et volontaires, comme coller au cul, doubler entre 2 files, doubler sur lignes continues, se rabattre dans la distance de sécurité, dépasser la vitesse max autorisée...)
Quand tu n'es pas seul sur la route, et qu'en plus tu es peu visible (moins qu'une voiture), se "faufiler" dans un trafic qui roule déjà à vitesse max autorisée, c'est chercher la merde...

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 11:18:30 ]

56672
Les comportements routiers de certains c'est du " grand n'importe quoi " ! Il y a un défaut dans l'éducation à la conduite .... Il est impensable d'apprendre à " passer le permis " au lieu de " apprendre à piloter " son engin roulant !
Pour les machines dédiées il y a le CACES obligatoire et c'est tant mieux . Pour les autos et motos il y a des circuits disponibles ou l'on t'apprend à maitriser ton véhicule et les conséquences d'une mauvaise gestion de la ressource .
Lors d'un stage à Nogaro ( avec Alesi " M. Gravier " ) j'ai appris à me mettre " au tas " ( sans risques ) à cause d'une utilisation mal apprise de la conduite .....C'est ainsi que j'ai fait " gravier " dans une épingle à 40 Km/h seulement ! !
Après avoir reçu l'enseignement adéquate , je suis passé par cette même épingle à plus de 80 Km/h sans me mettre dans les graviers et juste quelques crissements de pneus ...... ça me sert tous les jours quand je prend un rond-point et autres virages de la route de Marciac , ou chaque année des "touristes" finissent dans le champ par excés de confiance , mauvaise gestion du véhicule et .......vitesse non appropriée !
C'est un phénomène physique assez simple à comprendre : le transfert de masse et l'impédance roues / moteur .
exemple : dans un virage sérré si tu l'attaque à 60 Km/h en quatrième ou plus .... tu risques de faire un " tout droit " ! Si tu le prend en seconde , ton moteur hurlera ( un peu ) mais ce sera comme sur des rails ! Pourquoi ? parceque l'inertie du moteur ne t'entraine pas de la même façon suivant le rapport de boite sachant de plus que la roue interne roule moins vite que l'externe .
La prochaine fois je vous raconterai le glissement volontaire ou " drift " avec une propulsion .....:mrg:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56673

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

56674
Le Caces n'est pas obligatoire.
C'est un "Certificat d'Aptitude de Conduite En Sécurité". C'est lieux de le passer (et ça transfert la responsabilité de l'employeur vers l'employé, mais ça faut pas en parler), mais pas d'obligation. Ce qui est obligatoire (en tout cas en terme d'assurance), c'est l'autorisation formelle de conduite par l'employeur, avec ou sans Cases. (j'ai eu le temps de retenir durant ma semaine à me faire chier à crever :mrg:)

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 12:53:35 ]

56675
La chaine YOU TUBE est le repaire du grand n'importe qui n'importe quoi .....entre les " influbidule " et les commentaires navrants fait par une I.A. approximative , les infos volontairement "bidonnées" , les tests débiles par et pour des crétins ......voilà maintenant que l'amnésique antérograde de Bordères ( Béarn ) nous impose son régime .....

6562848.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56676
Nos gras ministres bourgeois me feront toujours repenser à ce dessin vu dans un journal il y a 30 ans ? Représentant un "globe" avec un homme blanc gras énorme prenant toute la place, et un homme noir maigre et écrasé dans le peu d'espace restant...

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 17:16:52 ]

56677
Javé la même avec un gros banquier blanc en Loden qui faisait la leçon à un enfant black en train de crever de faim par terre : ”Va falloir faire un effort maintenant ”

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)