Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 899 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 683 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9511
Pub vue sur un site :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9512
Ce qui m'emmerde au fond, parce qu'il ne faut pas partir du principe que les éleveurs sont tous comme ça, il faut espérer que ceux dans le genre qui sont filmés (quatre élevages différents dans la vidéo, quand même eek ) ne sont qu'une minorité et que la majorité est plus éthique... m'enfin, ce qui m'énerve donc, c'est que leur nom ne soit pas donné.

A un moment, à trop vouloir gnagnagna les droits de l'homme machin toussa respect de la vie privée, merde, celui qui est pas réglo, qu'il soit traîné en place publique! et que son nom soit connu! Ce n'est que justice, car en tant que citoyen consommateur payeur, j'ai parfaitement le droit de savoir quel est cet élevage et de refuser sa production. J'ai légitimement le droit!

Là, ce qui est dommage, c'est que le reportage - pour abominable qu'il soit - jette l'opprobre sur la totalité d'une profession. C'est d'autant plus regrettable que dans les éleveurs de lapins, il y en a qui sont sûrement très bons, d'autres un peu moins, et puis y a les pires du fond du classement, ceux-là même qui figurent sur la vidéo.
Refuser de dévoiler leur nom c'est couler de facto tous les autres dans le même sac. Taire le nom d'un éleveur irrespectueux et irresponsable, c'est interdire au consommateur son droit de choisir, c'est lui ôter son jugement souverain et c'est le priver d'une information capitale à laquelle rien dans la législation ne lui interdit d'avoir accès.

En sortant de ce film on est presque tenté de dire "plus jamais de lapin". C'est dommage.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 14:33:12 ]

9513
+ plein
9514
Sauf qu'un scénariste n'est pas un juge et n'a pas à faire valoir sa loi par rapport à n'importe quel autre quidam.

En ça, il n'a légitimement pas le droit de dévoiler quoi que ce soit.

Après être partisan c'est un choix, mais dans ce cas il est possible que son film soit interdit et que donc en lieu et place de la dénonciation dont il se voulait le fer de lance, il se trouve juste être le boulet de service...

Citation :
plus jamais de lapin



En même quand on pense qu'il suffit de plus en acheter pour que plus personne en vende...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 14:57:10 ]

9515


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9516
Polaroil < mrgreen

une vielle et alors ...??

9517

ça musicalement, ça me navre...
9518


Pour ceux qui n'auraient pas reconnu l'originale

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 17:59:05 ]

9519
Citation :
ça musicalement, ça me navre...
Y'a pas un topic "qu'est-ce qui vous afflige", plutôt ? facepalm
9520
Slayer même quand ils font des reprises ça reste du slayer, c'est ça des vrais musiciens.


[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 20:31:14 ]