Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 140 805 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1671
Du coup grasse mat' :-D
1672
Effectivement.
De toute façon, ça fait une semaine qu'ils poireautent à l'hôtel en attendant que l'on démarre l'installation...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 10:50:24 ]

1673
Ca me fait penser à une anecdote. Lorsque je bossais pour une boite industrielle, une année on a eu un gros projet de déploiement de matériel informatique et config kivabien sur l'ensemble des sites en Europe. Du coup mes collègues des Pays-bas sillonaient la France, soit avec mon chef, soit avec moi. Au bout de quelques mois ils étaient un peu sur les rotules, ce qui est bien compéhensible, mais bon ce n'est pas moi qui faisit le planning, je subissais le planning comme eux, mais c'était intéressant et je voyais du pays.

Lors d'une de ces semaines, on a la chance d'être dans un hotel avec piscine dans le sud de la France. Passé les 2 jours d'install de matos et de config coté backend pour mes collègues étrangers, un matin en partant au taf me disent qu'ils ont fini leur part du boulot et que je peux me débrouiller seul pour la suite. Je ne suis pas leur responsable alors je vais sur le site finir ma partie du boulot. Au bout de 2 heures, mon chef m'appelle pour je ne sais quoi et me demande où sont les "hollandais", je lui dis: "Ben, ils ont dit qu'ils ont fini la config côté serveur, donc ils n'avaient pas besoin de venir aujourd'hui". Mon chef: "Quoi ? Mais ils t'on laissé tout seul à bosser aujourd'hui ?", je réponds: "Ouais mais de toutes façons, sauf pb je devrais me démerder de toutes façons, c'est pas trop un pb pour moi.".

Et une demi-heure après, je vois arriver mes collègues qui me demandent inquiets: "Tu as besoin de nous ?". Je réponds (j'étais jeune et incousciant): "Ben non, je gère là, tant qu'il n'y a pas de soucis je pense être dans les clous". Et là je les vois de déconfir et m'expliquer qu'ils viennent de se faire démonter par le big boss informatique du groupe, que mon chef avait appelé en lui disant que c'était super sympa de me laisser me démerder tout seul en restant à l'hôtel. Le plus savoureux étant que le big boss à du les appeler des dizènes de fois avant de les avoir car ils étaient tous... dans la piscine à se moment là :bravo:

Bon je me suis démerdé pour leur déléguer un peu de boulot pour la forme, mais putain falait pas les faire chier ce jour là...

C'est devenu un running gag récurrent les années suivantes dans toute la DSI du groupe icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:14:13 ]

1674
Amuse à mon ancien taf :

Mon ancien taf cherche à recruter, pour passer de 30 personnes dans le service info à 100.

Seulement depuis janvier, j'ai démissionné, et il y a eu 5 autres départs. Plus 3 autres en cours de préavis.
Et j'apprends qu'une fille bien cool avec qui je bossait va démissionner aussi (pour aller à la concurrence avec + 25% de salaire).
Elle méritais largement mieux que ce qu'eux (tant niveau salaire, que considération).

Et d'autres en recherche ...

Donc leur recrutement de 70 personnes, pour l'instant il ne leur en reste plus que 80 à trouver.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1675
Passer une suite de 30 à 100 ? D'un seul coup ?
1676
SSII/ESN staïle
1677
Ben, d'un seul coup, mais par recrutement de -1.5 personne par mois, c'est pas tout de suite qu'ils seront 100.

Ils ont l'air complètement à côté de la plaque, à avoir des grands projets fous, mais à ne pas se donner les moyens de garder les gens qu'ils ont déjà.
En fait, on ne sait pas trop s'ils y croient vraiment ou s'ils disent ça juste par habitude.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1678
C'est aussi un moyen pas cher de se faire de la pub. "Vous voyez, on est une super boite, on recrute a fond parce qu'on est trop fort et on a trop de taf!" ;)

 

 

1679
Ouais, heureusement les candidats sont de moins en moins dupes, ils risquent de galérir à les embaucher.
1680
Surtout que dans ces sphères c'est généralement pas le taf qui manque.