Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 138 082 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2921
Oui, et le pire me racontait un collègue, c'est que ce qui descendait des fenêtres, c'était surtout des paquets de chips et de barres chocolatées. Bon, ok, la cantine ça a un coût et ça peut-être dégueulasse, mais pour des ados en pleine croissance, c'est pas un mal des propositions de repas équilibré...

Pas mal, l'extrait. Y a des accents de vérité.
Le 4 couleurs, c'est le trésor du collégien de banlieue. J'ai vu un bahut où les 3ème avaient organisé un racket de 4 couleurs avec revente. L'année dernière, j'interromps mon cours pour cause d'agitation :
- Que se passe-t-il ?
- Il m'a volé mon 4 couleurs !
- J'ai rien fait ! [Réflexe pavlovien de tout collégien, même quand ça s'est passé sous ton nez]
Du coup, je me déplace vers l'élève désigné, lui demandant de me montrer sa main et sa trousse : une quinzaine de 4 couleurs. :8O:
Y a des classes où ça prend de telles proportions qu'en cas de litige, soit je confisque systématiquement ces stylos sans chercher à démêler à qui ils appartiennent, soit je leur dis que je ne m'en occupe plus et que si ils viennent perturber le cours à cause de ça, les deux protagonistes seront punis. Dans les deux cas, j'ai la paix après (et pas besoin de punir qui que ce soit).

Le sentiment d'injustice montré dans la bande-annonce est très vrai aussi, ils y sont extrêmement sensibles. Les élèves sont très violents entre eux, et il est vraiment épineux de faire comprendre à un élève que même si on est victime, se faire justice (ou plutôt se venger) en perturbant le cours, par exemple, est malvenu, qu'effectivement le rappel à l'ordre ou la punition tombera plutôt sur celui qui perturbe, qu'on ne peut pas en même temps faire cours et mener l'enquête pour savoir si ça a commencé par la gomme ou le 4 couleurs, et qu'en fait on peut démêler ces situations autrement que par l'escalade immédiate dans la violence...

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 13:28:09 ]

2922
Citation :
Emplacement de ce nouveau collège ? Pile poil au milieu de la téci. :facepalm:


Dans l'agglo de Nancy, ça s'est goupillé comme ça pour certains collèges et lycées, mais totalement par la force des choses (Nancy intra muros n'étant pas extensible, à un moment faut construire où y a de place, donc en banlieue, et la banlieue de Nancy c'est des grosses cités, donc les lycées sont construits à la cité, CQFD).
Là par contre ça a eu l'effet inverse, ça a amené du monde extérieur à la cité, et ça donne lieu à un inévitable brassage social. Bon, c'est en pleine perte de vitesse avec les lycées privés suivis d'écoles de commerce privés pour que les petits enfants blancs restent entre eux, les parents qui ont été la cité étudier ne veulent pas que leurs gosses partent avec autant de chance qu'eux dans la vie.
2923
Arf, à Toulouse, c'est l'inverse : plus de collèges dans la téci.

Donc les jeunes sont répartis sur une dizaine de collèges plus loin, entre 10 minutes et 1h de transport en commun.
J'imagine que le jeune un peu perdu et qui glande au lieu d'aller bosser, s'il doit faire 40 minutes pour aller en cours, il va rester encore plus à glander.

Après, c'est bien, ça "fait du brassage social". Mais le brassage, c'est toujours faire bouger des fils de chômeurs immigrés. C'est jamais les gosses des quartiers riches qu'on envoi par-ci par-là au milieu des cités en cassant les bandes de copains.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 15:18:41 ]

2924
Je ne suis pas sûr qu'on parle exactement de la même chose : je parle de collèges construits vraiment au milieu de tours et de barres, genre sur ce qui est en général une dalle, un parking, au mieux, un vague terrain de jeu ou espace vert. Tout ce qui entoure au plus proche le collège, ce sont des tours et des barres (et pas une route, des commerces ou autre chose). Dans les agglomérations du 93, y a en général possibilité de trouver un terrain quelque part, un peu éloigné des tours et des barres, qui permet de le mettre à cheval sur deux ou trois cités différentes, ou sur de la téci et du pav' ou sur de la téci et un axe qui rapproche du centre, ou sur de la téci et un vrai espace vert, bref un truc un peu ouvert quoi. Alors, du coup, vous vous dites, qu'est-ce que ça change ? Ben, ça rejoint ce que vous dites, mais en pire : encore plus de logique de ghetto et d'appartenance... Enfin, peut-être que j'ai rien compris et qu'on dit la même chose, je viens de me réveiller de ma sieste.

Sinon, je vous rejoins sur ce que vous dites, le privé a le vent en poupe (mais ça fait longtemps en réalité, depuis la création du collège unique), et le brassage s'effectue en général à sens unique.
2925
Citation :
Je ne suis pas sûr qu'on parle exactement de la même chose : je parle de collèges construits vraiment au milieu de tours et de barres, genre sur ce qui est en général une dalle, un parking, au mieux, un vague terrain de jeu ou espace vert.


Si si c'est bien ça ici, en tout cas c'est bien au beau milieu de la cité, après la densité de population plus réduite que dans le 9-3 permet de pas non plus littéralement coller les batiments les uns aux autres (à te lire, c'est ptet d'ailleurs un souci d'urbanisme général, tel qu'il existe en pire dans le 9-2, nan ?)

Citation :
Enfin, peut-être que j'ai rien compris et qu'on dit la même chose


Probablement, à te lire j'ai l'impression que sur le fond, l'idée de base est la même à Nancy ou ailleurs que dans le 93, simplement là au lieu de se poser 5mn et se demander si l'idée louable à la base, serait pas pervertie dans sa concrétisation, ils y ont été plein pot.
2926
Citation :
Le 4 couleurs, c'est le trésor du collégien de banlieue.


Qu'est ce qu'ils foutent avec ça ?
2927
Ils écrivent. :mdr:































:oops2:
Ben, je ne sais toujours pas exactement pourquoi ça suscite un tel engouement. Je veux dire que ce n'est pas nécessairement le stylo le plus cher de leur trousse. Bon, souvent si, d'autant qu'au cours de l'année de nombreuses trousses se vident, au gré des oublis. J'ai remarqué qu'ils aiment bien les customiser, et puis il y a aussi les 4 couleurs spéciaux, avec des coques métallisées, ou de couleurs autres que bleue, aussi avec des couleurs d'encre genre rose ou jaune fluo. J'en avais un comme ça, parce qu'on a un code couleur à la place des notes dans mon bahut, mais je me le suis fait barber vers le troisième trimestre. :facepalm: Je pense qu'il y a un effet de "mode", renforcé par les effets grégaires et de groupes, et que c'est aussi un jeu pour eux, d'en barber. Je parie qu'il y a des machins instagram ou des vidéos là-dessus. En tout cas, je ne doute pas un instant que celui qui a eu le mien, s'en soit abondamment vanté.
2928
Ils les démontent pour sniffer du speed frelaté. :oops2:
2929
Hé hé, la référence punk 80's :bravo: Nan, sont un peu jeunes pour ça, ils en sont à découvrir la chicha, la clope et les joints, pour les plus téméraires.
2930
Plaisotaf, un bel espace avec des équipes sympas à Laval.le-pub-des-gentlemen-2682196.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 22:15:05 ]