Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 355 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15881
Je me marie les mecs. le 31/03
le 31/03 il fait pas souvent moins de 0.

Or je prend pas de traiteur mais je fais appel à un lycée hôtelier : c'est 40 % de moins et ça fait travailler de jeunes qui n'en veulent. 2 bons arguments.
Il se trouve que le lycée ne fournit que la bouffe et aucun matos. Je dois donc tout louer : de la fourchette, aux étuves, en passant par le camion frigo et donc le congelateur (pour les glaçons)
15882
Je ne sais pas où, mais on peut acheter des sacs de glace. Au moins de la glace pilée pour la glacière. Donc des glaçons en cube ça doit se faire.
L'idéal : une machine a glaçon, c'est nickel. Branchée sur la tuyaurerie, ça te fait des glaçons tout seul, ça en refait quand y'en a plus, y'a juste à se servir.
15883
Oh putain, on a pas fini avec les questions culinaires à la con :??:
15884

Citation : Or je sais pas si tu sais mais à plus de 0° un glaçon ça fond.
Sinon, pourquoi faire, bah pour les mettre dans des verres, pour raffraichir la boisson par exemple.


15885
Vfred : non tout ets déjà réglé sauf pour les glaçons :P:
Goum : une machineà glaçon de particulier ça vaut dans les 200 euros, mais j'ai peur que ça puisse pas suivre question débit :

Citation : Temps de fabrication 12 cubes de glace en 10 minutes

15886
1/ A part dans le hard, genre whisky, on ne met pas de glaçon, vaut mieux des boissons fraiches
2/ Eviter les hard à un mariage, ça met l'ambiance mais c'est dangereux.
3/ Dans une grande bassine, tu stockes des montagnes de glaçon, dans lesquelles flottillent gentiment des bouteilles de champ' :aime2:
4/Dans n'importe quel hotel, tu peux récupérer un sac de glaçon en discutant avec le barman.
15887
Mais qui va faire le DJ au mariage de Babar? :8O:
15888

Citation : le 31/03 il fait pas souvent moins de 0.


Tu as pensé à te marrier en Suisse ?
Ici, le 31/03, c'est -10° assuré. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15889
Ou alors tu récup un max de bac a glaçons et tu squattes un tirroir entier de congélateur.
15890
Bon, on va faire simple :
- Mettons que j'ai mon stock de glaçon le jeudi (home made dan smon congel).
- Je les charge dans mon camion "le petit forestier" le vendredi à 16h
- Je vais sur le lieu de la teuf et j'y laisse la camion jusqu'au jour J (il faudra y stocker la bouffe qui arrivera aussi le vendredi)

Vais-je avoir encore des glaçon le samedi soir + nuit ?

Dans un camion à 04°c j'en doute.

Il me faut donc un congel sur place.