Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 078 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53776
Alors pour les tomates en intérieur, je ne pense pas que cela soit possible et ceci pour plusieurs raisons :
- Comme dit plus haut pas assez d'humidité dans l'air
- Le soleil et la vitre feront bien effet serre mais avec un risque d'effet loupe et donc bruler le feuillage lorsqu'il fait trop chaud et dessèchement de la plante.
- Pour la terre tu a effectivement des engrais qui permettent d'apporter des nutriments à la plante mais il faut faire attention au dosage notamment l'azote qui rend les tomates bien rouge le feuillage bien vert mais épuise la plante, il faut donc en mettre avec parcimonie

Il existe un solution plus coûteuse pour la culture de tomate et demandant beaucoup d'entretien, c'est la culture en hydroponie. Plutôt efficace étant donné que l'on contrôle la luminosité, l'humidité, l'apport de nutriment et l'arrosage.

Après tu peux toujours essayé en faisant des testes comme vaporisé de l'eau dessus souvent, en installant un filtre UV sur tes carreau, et en apportant les nutriments nécessaire, je pense que cela peut marcher mais tu n'aura sûrement pas de très belles récoltes

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 18:31:04 ]

53777
Citation :
Il existe un solution plus coûteuse pour la culture de tomate et demandant beaucoup d'entretien, c'est la culture en hydroponie.

Oui, des tomates, évidemment, quoi d'autre ?
53778
Avec la culture en hydro on peut faire pousser ce que l'on veut après chacun fait comme il veut :-D
Mais pour les tomates ça marche un amis qui avait le matériel la fait pour ça mère.
53779

Citation de : Insanatone

Alors pour les tomates en intérieur, je ne pense pas que cela soit possible et ceci pour plusieurs raisons :
- Comme dit plus haut pas assez d'humidité dans l'air
- Le soleil et la vitre feront bien effet serre mais avec un risque d'effet loupe et donc bruler le feuillage lorsqu'il fait trop chaud et dessèchement de la plante.
- Pour la terre tu a effectivement des engrais qui permettent d'apporter des nutriments à la plante mais il faut faire attention au dosage notamment l'azote qui rend les tomates bien rouge le feuillage bien vert mais épuise la plante, il faut donc en mettre avec parcimonie

Il existe un solution plus coûteuse pour la culture de tomate et demandant beaucoup d'entretien, c'est la culture en hydroponie. Plutôt efficace étant donné que l'on contrôle la luminosité, l'humidité, l'apport de nutriment et l'arrosage.

Après tu peux toujours essayé en faisant des testes comme vaporisé de l'eau dessus souvent, en installant un filtre UV sur tes carreau, et en apportant les nutriments nécessaire, je pense que cela peut marcher mais tu n'aura sûrement pas de très belles récoltes

Au temps pour moi, pas des grosses tomates, des tomates cerises.

actuellement sur le balcon on a tomates cerises, poivrons, basilic, concombre. ça pousserait quand même derrière une vitre ?

Pour la brulure par le soleil, là ça a déjà tout cramé cet été, à cause du satané climat trop chaud de Toulouse. donc en intérieur, ça me parait plus simple de mettre un rideau pour les ombrager.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53780
Commence par planter des glands.

image.php
53781
Si ta fenêtre est toujours exposé au soleil le rideau peut-être une solution après je ne m'avance pas trop nom plus car les végétaux peuvent être capricieux Quand je voit mon yucca qui se porte magnifiquement bien derrière une fenêtre et sans rayon direct du soleil, comme quoi il faut essayer :-D)
Je pense que le mieux reste de tester, tu peux très bien bouturé un pied te permettant de ressayer par la suite.

53782

Citation de : Insanatone

Je pense que le mieux reste de tester, tu peux très bien bouturé un pied te permettant de ressayer par la suite.

Le truc, c'est pour savoir si on achète un appart sans balcon quand même, ou pas. ça fait un peu cher à l'essai mrgreen

homme à tête de zizi.

53783
en intérieur, derrière une vitre il y a moins d'UV, ce qui peut avoir pour conséquence un développement plus important de champignons qui seraient détruits si culture en extérieur (surtout dans le cas d'une plante qui demande une terre constamment humide), pour certaines plantes c'est pas forcément bon (mais pour d'autres c'est mieux).

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 22:48:58 ]

53784
Lol alors prend un balcon, en faisant une petite recherche, j'ai trouvé un truc auquel j'avais pas pensé (le deuxième post) :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090401040246AAjrIkt
Il faut qu'il y est pollinisation de ta plante, il te faudrait tes abeilles sinon apparemment en secouant le pied pour polliniser celui d'à côté (pas sur que ça fonctionne :-D), ou alors le pinceau et la loupe :-D
53785
le problème principal en intérieur ça reste le manque de puissance lumineuse reçue, d'une part à cause du filtre de la vitre, mais surtout de la durée d'ensoleillement qui décroit, selon l'exposition t'auras que peu d'heure de soleil direct, et en été le soleil montant haut à l'horizon, il en rentre finalement peu par la fenêtre

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 22:53:29 ]

53786
c'est beau tout ces noob en culture indoor.:bave:
53787

Sinon l'aéro, c'est plus facile à gérer que l'hydroponique, pour les nioubs.  redface2

53788
:rewind:
Citation :
TU peux aller voir du côté des "J'aime pas le classique mais ça j'aime bien" volume 1 et 2 avec les pièces ultra connues et abordable par n'importe quel inculte
Pour avoir acheté les 2 volumes "à l'aveugle" (enfin, "au sourd" plutôt), je conseille pas vraiment. La sélection des morceaux est bonne, mais la qualité des enregistrements laisse à désirer, si tu es du genre à aimer écouter les petits détails au casque. (si c'est pour écouter sur des enceintes en faisant autre chose, c'est parfait par contre).
53789
Moi j'avais écouté ça sur une vieille chaine HiFi moyen de gamme ça m'avait pas choqué. Mais si tu les possèdes (moi pas) tu dois savoir. Et pis de toutes façons il a choisi le Grammophon donc c'est réglé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

53790
Citation :
Le truc, c'est pour savoir si on achète un appart sans balcon quand même, ou pas. ça fait un peu cher à l'essai

C'est les tomates qui choissisent le lieu que tu vas acheter/où tu vas vivre?
Déjà que je te conchiais car je te pensais aux bottes de mlle DJardinière :oops2:
53791
Prends un balcon, même petit.
53792
Ouais sinon je serai obligé de fumer dedans... Merci.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53793

Ouaip enfin si on a le choix entre un grand appart, pas cher, bien placé, avec une putain de sa mère de vue, mais pas de balcon, et un appart avec balcon, mais moins bien, on va peut être prendre celui sans balcon. sauf si on peut rien planter (ou alors on fait les porcs, et on va planter nos légumes dehors, sur la digue de la Garonne)

homme à tête de zizi.

53794
Cruel dilemne.
53795

Hors sujet :

Tiens, moi aussi je fais tout le temps une faute à dilemme, je trouve ça horrible cette façon de l'écrire avec 2 m.

53796
Quelle fraute ?
53797
x
Hors sujet :
c'est le mot 'parallèle' que j'arrive plus à écrire correctement sans correcteur (pour le placement des 2 L), d'autant plus que Word le corrige automatiquement. Du coup mon cerveau a abandonné la mémorisation de la bonne orthographe

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 12:57:51 ]

53798
53799
2 questions:
Quelqu'un sait s'il est encore possible de trouver des barrettes de mémoire SIMM neuves?
ça existe des adaptateurs USB/SCSI? si oui, ça se trouve ou?

Celui/celle qui peut me répondre gagnera toute mon estime, et éventuellement une poignée de main cordiale, mais pour ça faudra descendre dans le sud.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53800
Je vais annuler mon abonnement internet chez Orange.
Concrêtement que vais-je devoir faire de ma box et de la parabole ?

Je suis Charlie