Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 991 127 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
22911
Cest ce que jai dit la page davant mais bon duch a lair detre plus credible.
22912
Diggy>
en gros le dithering est un traitement numérique dont le but est de linéariser un signal audio numérique en ajoutant un signal aléatoire de faible amplitude.

On peut s'étonner que l'ajout d'un léger bruit de fond améliore la qualité du son. En fait, lorsque l'on réduit la résolution d'un son numérisé (de 24 bits à 16 bits, par exemple), on est obligé de réduire la quantité d'informations codant chaque échantillon. La valeur de chaque échantillon est donc à nouveau calculée pour être casée sur 16 bits, et son résultat devient décimal. Comme on ne code que des entiers sur 16 bits, une solution consisterait à tronquer la valeur de chaque échantillon. Cela donne de très mauvais résultats sonores, là où le dithering en donne de très bons. On utilise aussi le dithering lors des conversions A/N

:mrg:
22913
Comment ca sent le copier/coller ton post la :mdr:
22914
Comment ça sent l'inexactitude surtout.
22915
Mais vous êtes lourds là, je sais ce que c'est le dithering :furieux:
je demande juste s'il faut le faire DURANT cette putain de conversion ou si je peux le faire APRèS ! je vous avais prévenu que c'était nul comme question, je vous ai pas pris en traitre. alors maintenant 2ème étape :
comment dans soundforge je peux appliquer la fonction dithering d'un limiteur genre L2 (ou autre) à la conversion de 24 bits vers 16 bits ?

merci :oops2:
22916
Prend ozone 3 ca se fait tout seul :D:
et bien sur que ca se fait durant la conversion,cest logique.
22917
Oui c'est logique :((( , mais comment faire alors ? :oops:
je vais aller poster sur le forum SF mais je vais surement me faire pourrir par des spawn-like...
22918
Pendant la conversion sinon ça sert à rien...

tu mets ton l3 en insert sur ton master et tu regles tout simplement les parametres de dither du plugin, apres t'exportes en 16 bits et pi voila


Citation : Comment ça sent l'inexactitude surtout


j'y peux rien moi: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,id_mot,596,mao,_dithering.html
22919

Hors sujet :

Citation : je demande juste s'il faut le faire DURANT cette putain de conversion ou si je peux le faire APRèS !


Tu sais pas ce que c'est donc :volatil:


Pour la deuxieme question aucune idée mais j'utilise soundforge et le dithering du convertisseur de bit depth integré et deja tres largement au niveau. Y'a pas un menu / reglage dans le plug in pour convertir en meme temps qu'il te traite le fichier ? Genre un truc "bit depth render" par exemple.

Dj tarz : mdr là ! :mdr:
22920

Citation : ton l3


bien tenté, mais non :mdr:

parceuque ce que je fais là, c'est que je processe mon fichier avec le plug en question noise shaping normal type 1 16 bits etc, mais une fois que j'ai converti en fait : c'est balot.
avant ça, mon fichier en 24 bits je le save as -> 16 bits, sans dither.
bon, je vais me taper la notice de samplitude, ça ira mieux...

edit : duch : si je sais, c'est pour ça que je demande, ça me parait n'imp ce que je fais :mdr: