Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 384 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24711
24712
Combien de temps il me faudrait pour faire 250km en velo à une allure raisonnable? 6h? 8h? 10h? j'ai aucune idée.
24713
C'est quoi "un allure raisonnable", pour toi ?
Parce que sur un telle distance, les écarts sont énormes entre quelqu'un qui a l'habitude et quelqu'un qui ne le fait quasiment jamais.
A 25 km/h de moyenne, ça fait 10h00. Mais faut déjà les tenir 25 km/h sur 250 bornes ! :8O:
Surtout si tu roules seul et pas en peloton.
24714
Je pense qu'à vélo sans forcer tu tournes à +/- 20-25km/h de moyenne, ça fait donc 10/12 heures...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24715
J'ajouterai que ça dépend aussi
- du lieu (je pense que c'est pas la même difficulté dans le bassin parisien, en Bretagne ou en montagne)
- de la météo, surtout s'il y a un bon vent. Et du sens de celui-ci évidemment.
24716
En ce moment je fais des sorties de 50 km et je roule entre 27 et 32 km/h quand je force pas comme un ouf.
le truc c'est qu'il y a une piste cyclable qui monte à la mer direct de berlin, donc pas de feu rouges, de plan á regarder etc.. on gagne déja du temps.
je voulais surtout savoir si je pourrai le faire en une journée ou pas en fait!

edit/ c'est que du plat en fait
24717
En juin (jours longs) et en partant tôt le matin, ça doit être jouable.
M'enfin 250 bornes, ça fait 5 fois plus que ce que tu fais habituellement. Ça me semble assez ambitieux quand même.
Je ne fais plus de vélo depuis l'adolescence, mais je me rappelle au moins une mauvaise surprise sur un truc similaire (parcours beaucoup plus long que d'habitude). Moralité : j'en ai chié grave et j'ai mis des plombes à rentrer.

Sinon, je me base sur mon expérience de roller. Quand les conditions sont idéales, tu peux éclater tes distances et temps habituels, mais multiplié par 5, personnellement, j'envisagerais ça avec beaucoup de marge.
24718
Ouaip je pensais partir vers 6h du matin pour arriver en fin d'aprèm! ma copine fait le trajet en voiture du coup je serais pas chargé comme un baudet en plus, le vélo et un tit sac à dos!
bon je vais me faire ca je crois. merciii des tuyaux les amiiiis!
bon je pars bosser, à plus tard! :bravo:
24719
24720
C'est clair...

250 kilomètres en vélo, j'les tenterais même pas pour rigoler...

Bon courage ! :coucou: