Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 115 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 17:58:31 ]

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

cyar

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141223.OBS8566/la-lumiere-bleue-des-liseuses-empeche-bien-de-dormir.html

j-master

Pour les e-ink non rétro éclairées, aucun soucis...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

ouais enfin c'est comme les paroles d'une chanson hin, c'est pas encore interdit de les reproduire à l'écran
Quelquefois la partition n'est pas libre de droits car l'éditeur souhaite protéger son travail de saisie et de mise en page.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Anonyme

le processus de fabrication d'un livre peut être maitrise et non destructeur d'environnement de façon durable.
Par contre, les liseuses made in china ne sont pas des deus ex machina fonctionnant par energie issue de la photosynthèse.
Connaissais pas le e-ink en revanche. ca coute cher ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 11:41:52 ]

Anonyme

Anonyme

Seul soucis c'est le stockage de l'énergie. Un truc solaire avec une batterie intégré, ça ne me parait pas être la meilleure idée.

Will Zégal

On va y arriver, regarde chez nous, il n'y a déjà guère plus de vendeurs "analogiques" de partitions.
On ne trouve pratiquement plus de maréchal ferrant. A mon avis, c'est clairement le signe de la disparition prochaine des concessions automobiles.
ouais enfin c'est comme les paroles d'une chanson hin, c'est pas encore interdit de les reproduire à l'écran, et heureusement... Comme si la partition était la recette secrête d'un morceau, et qu'il fallait surtout pas qu'on en connaisse la formule
C'est pas interdit si tu reverses des droits d'auteurs.
Connaissais pas le e-ink en revanche. ca coute cher ?
e-ink = encore électronique. C'est le mode d'affichage des liseuses. Je ne crois pas que ça coûte plus cher que les LCD. Par contre, ça consomme considérablement moins.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 11:48:27 ]

Anonyme

si, ça consomme pratiquement rien en énergie, et au niveau intelligence embarquée et mémoire, on sait faire des systèmes suffisamment puissants pour gérer ça le tout avec une faible consommation électrique.
Seul soucis c'est le stockage de l'énergie. Un truc solaire avec une batterie intégré, ça ne me parait pas être la meilleure idée.
Je ne comprends pas en quoi stocker de l'énergie solaire serait une mauvaise chose. Cela pourrait permettre de fonctionner en mode solaire le jour et la batterie prendrait le relais pour la nuit.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Anonyme

Anonyme

http://www.sds-europe.com/upload/produits/solaire_lynx/solaire_eclairage/sp2404-500x500.jpg

Anonyme

Je ne suis pas expert en batterie, mais en gros ce qui se passe sur une batterie li-ion (j’interdis quiconque de faire cette blague), c'est que si la température augmente, la résistance interne de la batterie augmente. Cela entraine donc une baisse de performance de la batterie.
C'est pas instantané hein, ça arrive au bout d'un certain temps.
Bon sur une petite loupiotte d'extérieur c'est pas trop chiant, mais sur une tablette / smartphone / ordi portable c'est déjà plus agaçant. En particulier quand le constructeur veut faire croire qu'on ne peut pas remplacer la batterie pour des raisons complètements foireuses.
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 12:27:08 ]

Anonyme

Je ne troll pas hein je pose la question en toute naïveté.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Avec une liseuse numérique, je ne pense pas qu'on puisse arriver à une consommation aussi basse d'énergie.
En fait, dans une liseuse, un smartphone / tablette tu retrouve une architecture qui ressemble beaucoup à celle d'un ordinateur traditionnel : processeur / mémoire vive / mémoire de stockage.
Après tout est une histoire de compromis :
faire des petits calcul simples et les afficher comme sur une calculatrice solaire, ça demande très très peu de ressources : tu n'a pas besoin d'un processeur performant ni de beaucoup de mémoire.
Par contre, accéder à une mémoire, ouvrir un fichier, le décoder, et l'afficher sur un écran (même si il est à encre électronique) ça demande beaucoup plus de ressources : tu as besoin d'un processeur plus puissant, de mémoire, et tu va devoir faire des traitements plus ou moins compliqués sur ton fichier pour pouvoir le décoder et l'afficher sur ton écran.
La une simple petite cellule photovoltaique comme celle sur les petites calculatrice ne serait pas suffisante pour faire fonctionner tout ton système.
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 12:56:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte