Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 113 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

nifargov

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 20:21:17 ]

Anonyme

Anonyme

Bon après 2/3 bidouilles/redémarrages ça a fini par se débloquer, j'ai même rien perdu
Merci encore à ArchL
De rien vu qu'à priori c'est le seul raccourci que je ne t'ai pas donné qui a fonctionné

Ah et tiens, sinon. Comme je visualise pas très bien ce que ça donne, je mets au défi ArchL de s'enregistrer en faisant "Pouiiiin"
C'est un bizutage ?

Anonyme

Il y a deux livres qui m'intéresse chez un éditeur (en l’occurrence Dunod) sur leur site il sont affiché à 19,9€ tous les deux. Si je les commandes chez mon libraire est ce qu'il seront au même prix ?
Si oui, comment ils font les libraires pour vivre ?

Traumax

C'est donc la marge brute du libraire. En moyenne c'est 36 % je crois, pour 1.6% de marge nette moyenne pour les libraires indépendants.
Du coté du client, en livre neuf tu trouveras jamais mieux que le prix public moins 5% (en occase les prix sont libres).

Anonyme

Traumax

El Migo

Traumax

Tout le monde y gagne. Sans libraires indépendants, les groupes d'éditions font une croix sur 60% de leur catalogue qui n'aurait pas sa place dans une grande chaine ou en grande surface. Et sans le prix unique, les libraires se seraient fait manger par la grande distri depuis longtemps.
Y'a un consensus très fort de tous les acteurs du marché pour dire que cette loi est une très bonne chose pour tout le monde, y compris les lecteurs.
Et au final y'a assez peu de concurrence entre éditeurs. Y'a qu'a voir un rayon de parascolaire (annales etc..). Ils font tous la même chose au même prix. Idem en cuisine ou en guide (en gros hein. Chacun a sa spécificité quand même).
Dans les pays sans ce type de loi, les libraires indépendants ferment, les grandes chaines ont le monopole, le nombre de titres publiés diminue, les prix augmentent.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Traumax

Mademoiselle me fait dire que la moustache te rend con.

Javier Guante Hermoso

Youtou: va chier

El Migo

Traumax

Anonyme

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Anonyme

Il y a deux livres qui m'intéresse chez un éditeur (en l’occurrence Dunod)
Chez Hachette, tu as le BLED également. Très intéressant, prends-le.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Y'a un consensus très fort de tous les acteurs du marché pour dire que cette loi est une très bonne chose pour tout le monde, y compris les lecteurs.
Y a un truc de prévu pour les libraires, dans la révolution du livre numérique (genre: une borne de téléchargement dans le magasin), ou vous êtes cordialement invités à suivre l'objectif donné à Youtou par M. le Comte d'Orléans?

Javier Guante Hermoso

La bienséance me fera choisir une victime collatérale pour rester galant.
Youtou: va chier
Suite à manifestation de l'association des pains complets barbus végétaro-féministo-taizo-pullgrato-banjo-claque-sandalistes, je me vois dans l'obligation de revoir mon propos.
Mademoiselle: va chier.

Anonyme

t'es qu'une fiotte, à céder aux lobbys écolos, et pis c'est tout.

Djardin

va faire pénitence en écoutant la chanson de Zalouest'h de ton choix.
(et sinon je me fais chier comme un rat mort au taf aujourd'hui et vous me faites bien marrer)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte