Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 794 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

El Migo

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Anonyme

Gros bisous à un afien qui dirait que oui ça existe.

El Migo

Peut-être qu'un switch USB fonctionnerait mais avec une latence pourrie le temps que le PC reconnaisse le récepteur.
https://www.amazon.com/Plugable-One-Button-Swapping-Between-Computers/dp/B006Z0Q2SI
Y a des solutions software si les 2 PCs sont en réseau
http://www.keyboard-and-mouse-sharing.com/demo.htm
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:18:31 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

La vache ! j'ai m^me pas pensé que ça puisse exister un truc comme ça, qui perso me faciliterait la vie aussi pour probablement les mêmes raisons.
Gros bisous à un afien qui dirait que oui ça existe.
En plus les OS ne le supportent pas forcément bien.
Il y a des switchs KVM (ou USB) qui font ce genre de choses, mais pas toujours sans aucun souci (enfin des problèmes pas très fréquents quand même). La solution décrite par DàR devrait marcher encore mieux, mais je ne sais pas si ça existe.
EDIT : un peu à la bourre.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:25:25 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

J'ai peut etre pas eu de chance et pas testé les bon modèles mais ceux que j'ai eu c'était vraiment de la chiotte qui marchait mal 3 fois sur 4.
Et bon galère d'avoir un boitier et des câbles quand la solution peut être beaucoup plus simple et sans fil.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:42:11 ]

El Migo

Ca marchait bien, je ne sais pas ce que ça donnerait pour des applications audio par contre.

Anonyme

Comme le dit pouet tu as des switch KVM qui permettent de pouvoir avec un seul clavier / souris / ecran pour un seul ordi.
Soit j'ai rien compris à ce que tu t'as dit, soit le fait d'utiliser un clavier/souris par ordi ne pose pas vraiment de problème.

Anonyme

Youtou > Comme le dit pouet tu as des switch KVM qui permettent de pouvoir avec un seul clavier / souris / ecran pour plusieurs ordis.

Anonyme

Dr Pouet

Switch KVM j'ai testé pendant un moment, c'est de la merde en barre.
J'ai peut etre pas eu de chance et pas testé les bon modèles mais ceux que j'ai eu c'était vraiment de la chiotte qui marchait mal 3 fois sur 4.
Pour le contrôle aérien on en utilise dans certains contextes. On prend des modèles bien précis, qu’on teste longuement...
Dans 2 contextes sur trois, ça marche nickel. Pour le troisième il y a genre un problème toutes les deux ou trois semaines, qui oblige à débrancher rebrancher voire rebooter. Et dans notre contexte ça fait chier. Mais on sélectionne ce genre de solution quand on est très contraint par la place, ou alors que c’est peu critique. Et c’est surtout dû à la contrainte « un seul écran ». (Et pas pour deux machines Unix, sinon on part plutôt sur du setenv $DISPLAY).
Et bon galère d'avoir un boitier et des câbles quand la solution peut être beaucoup plus simple et sans fil.
Toutafé.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 14:02:13 ]

Anonyme

Dr Pouet

Les trucs que j'ai eu qui marchaient mal étaient aussi plus cher que la souris Logitech dont on parlait plus haut.
Oui. Et je ne saurais pas dire quels sont les modèles qui marchent bien, ni avec quels OS ou hardware ils marchent bien...

Anonyme

Dr Pouet

C’est peut-être ce genre de KVM qu’on utilise dans certains contextes :
https://www.blackbox.fr/fr-fr/1433/Switch-KVM-DisplayPort
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 14:07:40 ]

Anonyme

Ça on utilise pas, et pour plein de raisons.
Genre tu travailles dans le public, vous avez pas une thune, et bossez encore sur des DX2-66 et Windows 3.11 ?

Anonyme

Ça on utilise pas, et pour plein de raisons.![]()
Pourtant c'est de l'unix proprio ultra cher sur du hardware dépassé exactement comme les vielles mainframes unix

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 14:11:23 ]

Anonyme

:apple:
Ça tombe bien c'était avec windows que ça foirait comme de la merde :tapotte:

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte