Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 961 069 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40411
Citation :
Oui, tu as raison. Mais c'est les mêmes qui râlent contre les lampes basse conso et bouffent leur forfait de téléphonie mobile 5 heures avec l'iPhone collé à l'oreille.

Tiens donc... Et tu tires ça d'où ?


Au passage, quand je soulignais qu'il y a avait des interrogations sur les rayonnements des basse tension, on m'a répondu :
- que les gens qui répandaient cette idée n'y connaissaient rien (laissez les scientifiques décider, ils savent ce qui est bon pour vous)
- que les gens qui pointaient du doigt ces problèmes étaient des illuminés passéistes
- que c'était une campagne pour empêcher un changement qui allait faire économiser des tonnes d'énergie : à qui profite le crime (sous entendu, en contribuant à propager ces doutes, tu tez fais complice de méchants goinfres d'énergie et anti-écologistes)

No comment...
40412

Pour avoir mesurer en labos quelques champs comme ça (bon, un TP de 4h, mais assez pour avoir peur !) ben il y a des champs partout. Le portable bien sur, mais l'écran de PC (le catodique en tout cas) rayonne à balle. Et dans les lampes de chevet, l'ampoule rayonne, mais la rallonge électrique rayonne souvent bien autant. Donc quelques soit l'ampoule, vaut mieux éviter de faire passer la rallonge sous la tête de lit. Mais la conclusion du gars en labo c'était : faites gaffe, mais de toutes façon, il y a des champs partout, si vraiment vous voulez pas de risques, baladez vous avec une cocote minute sur la tête. Donc on en bouffe, on en bouffe, quoi qu'il arrive.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40413
Citation :
Et tu tires ça d'où ?
Je regarde les collègues avec qui on discute de ça et dont l'iPod ou le blackberry est une excroissance du cerveau.

Pour le reste tu as raison. Mais bon, rester à 1m en attendant mieux (les leds je suis pas convaincu), c'est jouable pour économiser beaucoup d'énergie.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

40414
Les lampes basse consommation c'est en plus bourré de saloperies toxiques et de polluants électroniques, coûteux à recycler et gravement nocifs pour l'environnement quand ce n'est pas recyclé (le recyclage ayant de toute façon pour effet de soutenir la consommation alors que la putain de seule solution c'est moins de consommation). Non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40415
Ok et je vous préviens déjà que les lampes à leds, côté composants électroniques et produits toxiques c'est assez gratiné. D'autant plus que fabriquer les puces est très énergivore et utilise des matériaux rares qui obligent à brasser des tonnes de terre pour les extraire.

Rien n'est parfait...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

40416
Si, l'ampoule à incandescence. redface2
40417
Oui, et le bon sens d'utiliser l'éclairage avec modération et discernement. D'ailleurs une tarification progressive serait une bonne chose, ah oui mais merde on a tout vendu au marché privé. De toute façon rien ne va plus, sauve qui peut  redface2 Et merdre ! par ma chandelle verte.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40418
Hors sujet :
mince, je voulais pas relancer le débat une fois de plus... facepalm

40419
Je ne fais pas partie des gens qui pensent que les produits "écolos" vont débarquer comme ça, du jour au lendemain, remplacer miraculeusement et sans problème les produits antérieurs.
On m'a par exemple expliqué la nocivité de certains composants utilisés en énergie solaire. On sait aussi que les lampes basse conso, outre le problème de rayonnement, contiennent une belle quantité de mercure, qui est une belle saloperie.

Ce qui me choque profondément, c'est qu'on n'informe pas les gens de ça. Une infantilisation de la population dans l'esprit "oui mais si on dit qu'il y a des problèmes, les gens vont avoir la trouille et ne voudront pas changer".
Conséquence :
- infantilisation aussi sur les décisions : les gens n'agissent que par recommandations officielles, pas par réflexion et choix personnel assumé
- surtout et beaucoup plus grave, les gens ne prennent pas les dispositions pour contrecarrer les problèmes inhérents. Par exemple sur le recyclage. Je suis sur que si on communique vraiment auprès des gens sur la présence de mercure dans les ampoules, un pourcentage bien plus significatif de gens les amèneront dans les circuits de recyclage. Sur les rayonnements, les gens prennent les précautions qui s'imposent, etc.
Au lieu de ça, autorités et industriels préfèrent laisser les gens dans l'ignorance "pour ne pas créer de panique" et donc s'exposer aux risques.

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 12:07:37 ]

40420
+1 sur le recyclage, bien que ça commence à rentrer dans les mœurs.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer