Ces lampes sont constituées des pires poisons possibles, et elles vont se retrouver pour la plupart dans les déchets ménagers, enfouis tranquillement comme le reste.
Ah ben... les pires poisons ? Se pose-t-on la question quand une voiture au moindre choc perd le Kg de fréon qui lui sert à faire marcher la clim ? Bien recyclés les "1 à 25mg de mercure" (source : Ademe) d'une lampe basse conso ne polluent pas.
Entre nous, un tube fluorescent (néon) = 20 à 30 mg de mercure. Y'en a combien de millions dans les bâtiments ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 17:16:05 ]
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40445Posté le 25/06/2010 à 18:00:33
Question: J'ai récupéré le disque dur externe (USB) d'un pote qui est sous Mac. Mon PC ne le détecte pas: pas moyen de le formater. Le reformater depuis un Mac est la seule solution ou je peux le faire depuis mon PC?
question : le jog shuttle /encodeur rotatif de ma promix yamaha deconne je voudrais le changer mais impossible de mettre une reference sur cet élément.........
il faudrait la ref exacte du modèle et de celle du composant.
Sinon plus simple, essaie de contacter le service technique yamaha france, c'est eux qui centralisent tout le sav yamaha électronique pour le france, même les vieux modèles pour lesquels ils ont gardé les docs techniques.
Je pense qu'ils serront à même de te donner la ref exacte à défaut de te la changer, voir de vendre la pièce de rechange s'ils l'ont en stock.