La carte mère de mon PC de MAO est une "MSI 645 ultra". L'outil aida32 me rapport que la mémoire est de type PC2100 DDR SDRAM 133mhz et qu'il y a 3 slots DIMM.
Question: je peux commander n'importe quelle barrette mémoire sur LDLC, du moment qu'elle est estampillée "PC2100" ? question subs: je peux donc commander 3Go tout ira bien (j'ai 2*512 pour l'instant) ?
Tu peux utiliser n'importe quelle barrette de vitesse égale ou supérieure (PC2400, etc.) ; de la PC2100 exactement, je ne pense pas que ce soit encore vendu, d'ailleurs.
Par contre il faut que ce soit de la DDR1 (ou DDR tout court), pas DDR2 ou DDR3.
Vérifie également quelle taille maximale de barrette ta carte mère accepte, ainsi que la quantité totale de mémoire acceptée, on a parfois des surprises ; tout ça figure normalement dans la doc ou sur le site du fabricant.
De la 2100 j'en ai trouvé sur LDLC de la marque kingston à un peu plus de sixty euros.
Je vais veiller à ne pas me louper sur DDR1 et pas DDR2 ni DDR3.
Je ne comprends pas ta remarque sur la "taille maxi que la carte mère accepte", mais je vais voir le manuel, si je l'ai encore (ce dont je doute grandement).