Ben non, justement. Je ne trouve pas.
Les son sont ceux de l'exclamation et du "son par défaut". Je n'ai rien qui se rapporte au clavier dans la liste trucs associables à des sons.
Il n'y a rien non plus dans le setpoint, le driver Logitech. Il y a bien des trucs qui ressemblent à ça dans les options d'accessibilité, mais ils sont sensés être décochés.
je me demandais aujourd'hui pourquoi diable les métaux jugés comme les plus nobles (or et platine) sont aussi de loin les plus denses, et aussi les plus conducteurs d'électricité.
Question : quelle serait la relation entre leur densité et le fait qu'ils soient bons conducteurs, et aussi qu'ils ne rouillent pas ?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42985Posté le 15/02/2011 à 19:01:56
Citation :
Les petits Talkie Walkies à 30 euros (mon neveu en a) prétendent à une portée de 1500 mètres. C'est peut-être vrai dans le désert du Ténéré, mais en ville, ils ne vont guère au delà de 150 mètres (et encore à découvert, si il n'y a pas trop de murs à traverser.)
J'ai vu plusieurs pubs récemment annoncer 8 km.
Mébon, même à 150 m, ça devrait faire la blague pour mon usage. Merci.
Youtou : pour la densité, je ne sais pas. Mais pour la conductivité, ce n'est pas vrai : l'or conduit moins bien l'électricité que le cuivre, on l'utilise sur les connecteurs uniquement parce qu'il ne se corrode pas.
Sinon prend des radios de montagne Décathlon, portée effective de plusieurs kilomètres, peu sensibles au variations d'altitudes, 8 canaux, tri des fréquences, quelques 40 roro
Question subsidiaire : quelqu'un est au courant de la législation pour ces trucs en Finlande et en Turquie ?
Les fréquences autorisées sont-elles les mêmes ?
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:30:44 ]
Anonyme
65640
42990Posté le 15/02/2011 à 20:33:20
Merci Seth, je vais jeter un oeil.
Citation :
l'or conduit moins bien l'électricité que le cuivre
J'ignorais ça, pensant que le platine et l'or étaient les meilleurs conducteurs possibles hors alliages de métaux.
Par contre, je comprends toujours pas pourquoi les métaux les plus "nobles" sont aussi les plus lourds, et pour l'or ça date de la préhistoire pour ainsi dire (pour le platine j'ignore totalmeent si c'était déjà un métal précieux y a 10 000 ans)