Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 149 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42981
Ben non, justement. Je ne trouve pas.
Les son sont ceux de l'exclamation et du "son par défaut". Je n'ai rien qui se rapporte au clavier dans la liste trucs associables à des sons.
Il n'y a rien non plus dans le setpoint, le driver Logitech. Il y a bien des trucs qui ressemblent à ça dans les options d'accessibilité, mais ils sont sensés être décochés.
42982

Y a des chimistes dans la place ?

 

je me demandais aujourd'hui pourquoi diable les métaux jugés comme les plus nobles (or et platine) sont aussi de loin les plus denses, et aussi les plus conducteurs d'électricité.

Question : quelle serait la relation entre leur densité et le fait qu'ils soient bons conducteurs, et aussi qu'ils ne rouillent pas ?

42983

Will > tu peux peut-être désactiver les options d'accessibilité dans les services noidea.gif

Je suis pas sur seven là, je peux pas regarder.

42984

pourquoi talkie-walkie?

pourquoi walkie-talkie?

pourquoi talkie-talkie?

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

42985
Citation :
Les petits Talkie Walkies à 30 euros (mon neveu en a) prétendent à une portée de 1500 mètres. C'est peut-être vrai dans le désert du Ténéré, mais en ville, ils ne vont guère au delà de 150 mètres (et encore à découvert, si il n'y a pas trop de murs à traverser.)

J'ai vu plusieurs pubs récemment annoncer 8 km.
Mébon, même à 150 m, ça devrait faire la blague pour mon usage. Merci.
42986
Youtou : pour la densité, je ne sais pas. Mais pour la conductivité, ce n'est pas vrai : l'or conduit moins bien l'électricité que le cuivre, on l'utilise sur les connecteurs uniquement parce qu'il ne se corrode pas.
42987

Sinon prend des radios de montagne Décathlon, portée effective de plusieurs kilomètres, peu sensibles au variations d'altitudes, 8 canaux, tri des fréquences, quelques 40 roro

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42988
la densité n'a rien a voir avec l'oxydation (rouille sur le fer).
pour savoir si un metal s'oxyde il faut connaitre son potentiel d'oxydoreduction.
definition d'oxydoreduction:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_d%27oxydo-r%C3%A9duction
potentiel d'oxydoreduction:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_d%27oxydo-r%C3%A9duction

ca me rappelle ma première et ma terminale.:aime:
42989
Merci Picto.

Question subsidiaire : quelqu'un est au courant de la législation pour ces trucs en Finlande et en Turquie ?
Les fréquences autorisées sont-elles les mêmes ?

J-Luc ? Chimimic ? :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:30:44 ]

42990

Merci Seth, je vais jeter un oeil.

 

Citation :

l'or conduit moins bien l'électricité que le cuivre

 

J'ignorais ça, pensant que le platine et l'or étaient les meilleurs conducteurs possibles hors alliages de métaux.

 

Par contre, je comprends toujours pas pourquoi les métaux les plus "nobles" sont aussi les plus lourds, et pour l'or ça date de la préhistoire pour ainsi dire (pour le platine j'ignore totalmeent si c'était déjà un métal précieux y a 10 000 ans)

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:36:37 ]