Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 822 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43011

Question pour les rois de la bidouille informatique:

Madame .5 a un disque dur usb portable avec des données très importantes dedans . Mais le bidule ne veut plus démarrer. Quand on le connecte le voyant s'allume, on entend le disque tourner, l'icone "nouveau périphérique" s'allume, mais il n'est pas reconnu en tant que DD.

Elle l'a passé au service informatique de sa boite, le gars l'a essayé dans un autre boitier, mais même problème. Il pense que c'est l'autorun qui a chargé.

Est ce que vous sauriez comment on pourrait récupérer ces données là ?

Merki d'avance!

43012
En général sur les disques durs, ce qui crame le plus souvent, c'est la carte électronique qui se trouve sur le disque même (dans le boitier).

J'ai réparé ouate millions de DD en changeant cette carte par celle d'un autre DD du même modèle. Par contre, je ne connais pas les nouveaux modèles, je suis un vétéran, je ne répare que des vieilles carnes.

Sinon si c'est mécanique - ce dont je doute fortement, tu entendrais alors un clac clac caractéristique - une bonne claque au cul et en général ça repart (pas branché le DD pendant la fessée heing !!)

Citation :
Il pense que c'est l'autorun qui a chargé.


Ca ne veut pas dire grand chose, j'imagine qu'il a voulu dire que les fichiers d'allocation sont niqués. Dans ce cas, il existe des logiciels pour réparer, mais si même un service informatique sait pas faire, alors ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:06:55 ]

43013

Le problème de carte m'est arrivé aussi, j'ai racheté le même disque dur et remplacé la carte de l'un par celle de l'autre. Le problème est de trouver exactement le même DD !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43014

bon, ben ça sent pas bon en fait si je comprends bien. Saloperie de matos informatique de merde, et merci LaCie, ça valait le coup de mettre le prix au lieu d'acheter du premier prix  icon_neutral.gif

43015
Si tu démonte le disque, son interface doit être un truc standard genre IDE, e-sata etc...
Tu doit pouvoir sans problème le brancher à une carte mère et le monter en tant que disque dur interne.
43016
Citation :
Les PMR 446 valent un peu plus de 30€ la paire à mon avis : 100mW à 446MHz c'est pas que du jouet.

Comment on reconnait qu'un Talkie Walkie est un PMR446 ?

Ceux-là par exemple ? (chez Lidl justement)
43017
8.5 : s'il l'a testé dans un autre boîtier et que le disque n'apparaît toujours pas, c'est pas bon signe du tout. Ça sent la carte électronique cramée ou le crash disque.
43018

Le disque tourne toujours, et il est visible dans windows via le bios ou je sais pas quoi, c'est juste que les données ne sont plus visibles...effectivement ça sent pas bon

43019

S'il est encore visible, simplement l'outil "Réparer" de windows, ça marche parfois très bien !

 

Clic droit sur le disque -> propriétés -> outils -> vérifier (cocher juste "corriger les erreurs de système de fichiers")

43020
Citation :
Comment on reconnait qu'un Talkie Walkie est un PMR446 ?
Ceux-là par exemple ? (chez Lidl justement)

Je ne suis pas un expert et ceux que j'ai acheté il ya quelque temps pour rester en contact quand on fait du ski n'ont pas exactement la même gueule.
Néammoins en fouinant sur le net, il appert que ceux que tu indiques seraient des Twintalker 4810 (photo de la boîte ici) et de fil en aiguille, j'ai trouvé la doc ici qui confirme que c'est bel et bien un PMR446 (cf page 19)
Apparement, certains ont des soucis (coup de fatigue sur la chaîne de fabrication ?), mais bon chez Lidl, ils ne discutent pas, ils échangent direct.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers