Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 139 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42991
Will > Panneau de Configuration, Son, onglet Sons, Modèle de sons : Aucun son

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42992
youtou> tu pense que le plomb ou le mercure sont des metaux nobles?
ils sont pourtant tres lourd.
selon un des liens wiki que je tai filé:
Citation :
« Noblesse » d'un métal[modifier]

Un métal qui ne s'oxyde pas spontanément à l'air est dit « noble ». Cette notion est directement liée au potentiel d'oxydoréduction du couple oxyde/métal : plus le potentiel est élevé, plus le métal est « noble ». Ceci intervient également dans la corrosion galvanique : le métal le moins noble se corrode alors que le métal le plus noble est protégé. Certains métaux considérés comme inoxydables sont en fait protégés par une couche d'oxyde compacte et adhérente, comme par exemple l'aluminium et le titane : ils ne sont pas nobles, mais leur corrosion est très lente.

On peut donc classer les métaux du plus noble au moins noble :

Au > Ag > Pb > Sn > Ni > Cd > Fe > Cr > Zn > Al > Ti > Mg > Na > Li

c'est une definition scientifique, dans l'histoire l'or a sucsité beaucoup d'interet car il brille , est maleable et est plutot rare.ca qui en fait un candidat parfait comme monnaie.
42993

Citation :

youtou> tu pense que le plomb ou le mercure sont des metaux nobles?
ils sont pourtant tres lourd.

Ben en tout cas, à ma grande surprise ils sont moitié moins lourds que l'or, même l'uranium niveau densité ça fait gonzesse.

42994
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique
l'uranium n'est pas très très loin de l'or quand même.
mais je pense vraiment que la noblesse de l'or est plus historique que scientifique.
après il s'est avéré que l'on a découvert les autres métaux et que certains avaient des caractéristiques très intéressantes , d'où leur "noblesses tardives", mais on ne s'était pas trompé de beaucoup en privilégiant l'or pour nos échanges commerciaux.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 21:14:44 ]

42995
42996
faut vraiment qu'on se mette d'accord sur la définition de noble.
sinon on n'avancera pas.:-D
42997
Will > En Finlande, il y a des chances que ce soit pareil qu'en France. Je crois que les bandes de fréquences autorisées sont harmonisées à l'échelle européenne.

En Turquie, par contre, méfiance. Aucune idée de ce qui est autorisé là-bas.
42998
http://www.amherst.co.uk/walkietalkie/walkie-talkie-international-issues.htm

Citation :
Talkies-walkies PMR446 peuvent être utilisés dans l'un des pays suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Lituanie , Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie (3,4,5,6 canaux seulement), la Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni. D'autres pays, y compris la Fédération de Russie et la Lettonie doivent être inclus sous peu.


La Turquie est membre de l'UIT seulement depuis 1866. Autant dire que tout le monde a eu un peu le temps de se mettre d'accord.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 22:54:33 ]

42999
Merci Otto

Citation :
et pour l'or ça date de la préhistoire

Je crois (mais pas sur) que le bronze était plus précieux. Car il servait à faire des outils, ce que ne permet pas l'or.


Citation :
Will > Panneau de Configuration, Son, onglet Sons, Modèle de sons : Aucun son

Ça fonctionne, bien sur. Mais j'ai besoin des sons !

Ce sont bien l'exclamation et le "son par défaut" qui sont déclenchés. Mais je ne trouve pas ce qui les déclenche :nawak:

43000

Les PMR 446 valent un peu plus de 30€ la paire à mon avis : 100mW à 446MHz c'est pas que du jouet.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer