Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 884 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43041

Citation de : bllsheet

+ 1, "ouais pour récupérer tes données, commence par formater"  facepalmmrgreenbave

La plupart des softs de recup de données ne fonctionnent que sur des disques formatés bas niveau.

Donc oui, je confirme, je l'ai fait pleins de fois: si le HD n'a pas de prob mécanique, qu'il a juste "planté comme une merde", après avoir tester les soluces de recup (via un autre OS par exemple):

formatage bas niveau, reintallation du disque, et recherche de données avec un soft qui va bien.

43042

é bé. désolé alors. je m'en souviendrai parce que ça m'a chatouillé...

43043

Ouais c'est pas logique, je comprends que ça puisse faire peur de formater un disque dans le but de récupérer ce qu'il y a dessus icon_volatilize.gif

43044

c'est une question de réflexe hein, je sais qu'il n'est pas du tout facile d'effacer les données d'un DD, et les solution pour vraiment en être certain sont très coûteuses, à moins bien sûr d'assassiner le truc à grand coup de merlin o`u encore le faire fondre dans du magma sur un volcan

mais bon, si c'est mes données, la dernière chose que je tenterais est de formater le bousin

43045
djardin > si tu utilises un réseau GSM, le protocole FTP est-il autorisé par le fournisseur ? Sans parler des classes de services qui doivent prioriser certains trafics pour ne pas saturer la maigre bande passante, à mon avis s'ils exigent le HTTP c'est qu'il y a une raison. Pourquoi ne pas ouvrir un compte gratuit (free), afin d'y déposer les fichiers en FTP et y accéder par HTTP ensuite ?

La Truite > qu'entends-tu par "formatage bas niveau" ? Si c'est juste effacer les tables d'allocation, je veux bien, mais récupérer des données après une mise à zéro complète de la totalité d'un disque, sans outil (soft et hard) de Data Forensics, je demande à voir. Et après un dban aussi.

Je reste persuadé qu'en cas de souci avec un disque, la première chose à faire s'il tourne et est reconnu par le BIOS est de passer l'outil de diagnostic mis à disposition par le fabricant (lesquels se trouvent en général tous sur l'Ultimate Boot CD).

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43046
+1 Otto. D'ailleurs, si ça dure 1 ou 2 minutes, ça n'est pas un formatage bas niveau, mais juste une réinitialisation du système de fichiers.
43047

Citation de : .: Otto von Zine :.

djardin > si tu utilises un réseau GSM, le protocole FTP est-il autorisé par le fournisseur ? Sans parler des classes de services qui doivent prioriser certains trafics pour ne pas saturer la maigre bande passante, à mon avis s'ils exigent le HTTP c'est qu'il y a une raison. Pourquoi ne pas ouvrir un compte gratuit (free), afin d'y déposer les fichiers en FTP et y accéder par HTTP ensuite ?

Le FTP il se fait, en socket TCP IP, pour l'upload. Mais c'est un peu lourd.

Et j'ai justement des commandes automatiques pour telecharger, mais il me faut le lien http direct (donc rapidshare ne marche pas, il y a le truc d'attente).

je vais tenter de voir free.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43048
Merci beaucoup Serge. C'est marrant, les deux activités que tu cites sont exactement celles pour laquelle je veux en acheter.
La qualité et la puissance audio sont convenable ? Je veux dire, est-ce qu'ils peuvent éventuellement servir à se retrouver sur un site de festival de musique ?
43049
si c'est au sonisphere pendant le set du big four, j'ai un gros doute quand même... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
43050

purée les gars, créez un thread "les questions d'informatique et de bureautique" auxquelles on a pas la réponse....

vu le nombre de questions et le nombre de réponses en rapport avec ce thème, ça vaut le coup

 

j'ai posé 2 questions sans jamais avoir de réponse, obnubilés que vous êtes par vos interrogations d'ordre informatiques

 

_pourquoi talkie-walkie et des fois walkie-talkie?

 

_pourquoi a-t-on créé les chaussures à talons?

 

et puis y a plein d'autres questions d'ordre pratique restées sans réponses

 

qui?

quand?

comment?

pourquoi?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...