Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 599 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43021

Ca dit quoi dans le gestionnaire de disques? (outils d'admin/gestion de l'ordi/gestion des disques).

Ce que tu peux essayer, c'est de le formater. Si windows arrive à le formater c'est bon signe, il te "suffit" ensuite d'utiliser un soft de recup de données genre "easy data recovery" qui marche plutôt bien.

J'ai trois disques qui ont "déconné" en à peine un an. A chaque fois j'ai formaté et récupéré 90% des fichiers avec ce soft (qui coûte dans les 30$).

 

L'autre soluce qui peut fonctionner c'est de le brancher sur un linux. J'ai eu une fois un disque que windows ne reconnaissait pas et j'ai pu recup les données à partir d'une fedora.

Les joies de l'informatique icon_volatilize.gif

Bon si c'est le problème est mécanique ça coûte un bras pour recup les données, quand c'est possible.

43022
Euh, essaye de récupérer les données AVANT de formater quand même...
43023
Si le disque est reconnu au niveau du BIOS en étant branché directement sur le contrôleur IDE ou SATA d'une carte-mère, je tenterais le diagnostic approfondi voire la réparation avec l'utilitaire du fabricant, mais surtout pas sous Windows.
Pour faire simple :
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
https://www.pendrivelinux.com/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/

Mais comme dit plus haut, si le service informatique n'a rien pu (ou voulu) faire... :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43024

Citation de : Zerosquare

Euh, essaye de récupérer les données AVANT de formater quand même...

Ca ne change rien lorsque tu utilises un soft de recup de données.

43025
Euh si, si tu choisis par erreur le formatage complet, pouf les données...
43026

Euh non icon_volatilize.gif

43027
zero > le formatage complet qui dure 2 min pour 100go ne supprime pas du tout les données, mais justes les adresses d'accès aux fichiers. Suffit juste d'avoir le bon logiciel, et on peut récupérer les trucs qui étaient présents sur le disque.
43028
zero > le formatage complet qui dure 2 min pour 100go ne supprime pas du tout les données, mais justes les adresses d'accès aux fichiers. Suffit juste d'avoir le bon logiciel, et on peut récupérer les trucs qui étaient présents sur le disque.
43029

en fait le disque ne monte pas, tu peux essayer de le forcer en le montant dans une tour, il devrait etre visible dans le gestionnaire de peripheriques, de la tu le desinstalle et tu lances une recherche de nouveau materiel..peut etre que .... mais pas sur

sinon va falloir banquer pour un logiciel pro, je ne suis pas sur qu il faille formater pour recuperer les donnees si le disque est visible dans la gestion de disques ( click droit sur poste de travail > gerer > gestion des disques )

sinon + 1 pour tenter sous linux peut etre meme simplement avec Gparted

43030

fous-le au four, et si ça marche pas tente le congélo...