je crois que le gasoil est un peu plus raffiné que le fioul, ce qui explique peut-être moins d'odeur de la combustion et une fumée noire moins épaisse...
sinon t'a l'huile de colza aussi pour les moteurs diesel
Yep, mais là ça encrasse pas mal les moteurs, et il me semble que ça soit incompatible avec les moteurs diesel à injection directe/commun rail.
Faux, ça les décrasse au contraire. Au point même qu'il est conseillé pour les moteurs un peu vieux de changer les filtres au bout d'un moment.
Par contre, il ne faut pas mettre 100% d'huile, les pompes ne sont pas adaptées à la viscosité.
A savoir aussi, l'huile de colza dans les moteurs récents à injecteurs à haute pression, ça marche mieux !
je m'étais renseigné un peu partout il y a quelques mois. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas remettre le sujet sur les rails. Il faut juste faire gaffe si on a une pompe à essence fatiguée, et en cas de coup de froid. Et se limiter à 25-30% d'huile.
Billy, quand tu as ouvert ta session, à côté de l'onglet de recherche, tu as la possibilité de faire une recherche approfondie.
T'as plus qu'à paramètrer dans la partie Lieu > Afficher les objets dans le monde entier.