Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 959 952 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43421
je crois que le gasoil est un peu plus raffiné que le fioul, ce qui explique peut-être moins d'odeur de la combustion et une fumée noire moins épaisse...
43422
Et donc plus cher, je crois que tu a raison.
43423
(par contre tout le monde est unanime sur le fait que si tu te fais gauler, ça coûte très, très cher)
43424

Tiré de wiki :

Citation :

Ses caractéristiques le différencient du gazole sur quelques points importants comme l'indice de cétane (40 contre 51).

 

A priori, ça serait tendu du cul pour faire démarrer une voiture remplie au fioul par -25°, mais sinon rien de notable.

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 12:41:23 ]

43425
a noter que sur les diesel récents, il vaut mieux éviter le fioul, ca marche moins bien et ca encrasse les injecteurs et la vanne EGR plus rapidement.
43426

Citation :

 

Citation :

sinon t'a l'huile de colza aussi pour les moteurs diesel

Yep, mais là ça encrasse pas mal les moteurs, et il me semble que ça soit incompatible avec les moteurs diesel à injection directe/commun rail.

Faux, ça les décrasse au contraire. Au point même qu'il est conseillé pour les moteurs un peu vieux de changer les filtres au bout d'un moment.

Par contre, il ne faut pas mettre 100% d'huile, les pompes ne sont pas adaptées à la viscosité.

A savoir aussi, l'huile de colza dans les moteurs récents à injecteurs à haute pression, ça marche mieux !

je m'étais renseigné un peu partout il y a quelques mois. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas remettre le sujet sur les rails. Il faut juste faire gaffe si on a une pompe à essence fatiguée, et en cas de coup de froid. Et se limiter à 25-30% d'huile.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43427
Citation de Seth :
a noter que sur les diesel récents, il vaut mieux éviter le fioul, ca marche moins bien et ca encrasse les injecteurs et la vanne EGR plus rapidement.


Ca ce vire une vanne EGR, d'ailleurs à sert à rien passer un certain nombre de km, à part consommer et polluer plus ..
43428

Comment fait on pour voir les ventes d'eBay étendues au monde entier?

Quand je met eBay.com dans mon navigateur ça bascule automatiquement sur ebay france

43429
ca se vire et apres tu pollues, et tu passes pas au ct.
par contre ca se nettoie.
43430
Billy, quand tu as ouvert ta session, à côté de l'onglet de recherche, tu as la possibilité de faire une recherche approfondie.
T'as plus qu'à paramètrer dans la partie Lieu > Afficher les objets dans le monde entier.




"To boldly go where no man has gone before."