J'ai regardé du côté des Squeezbox, mais la lecture domestique impose que l'ordi familial reste allumé toute la nuit.
Pas l'ordi familial, juste un petit serveur (NAS ou SheevaPlug), qui par ailleurs peut rendre d'autres services.
S'il y a internet, la SqueezeBox sait accéder aux webradio sans avoir besoin d'un serveur local. Et accessoirement peut faire office de pont WiFi <-> Ethernet.
Dans un monde idéal, il suffirait que Logitech rende son produit compatible DLNA, ce qui permettrait d'utiliser un dongle USB NAS, lequel transforme n'importe quelle un grosse clé ou un disque 2"1/2 USB en espace de stockage réseau, pour une consommation dérisoire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
24659
43528Posté le 16/03/2011 à 07:14:29
Le petit serveur dont tu parles, c'est la boite qui va avec la squeezbox duet c'est ça ? Rhaaaa, tout ces trucs ça apporte des solutions de dingue pour qui aime bien avoir de la musique partout et tout le temps, mais c'est super compliqué
Il faut un minimum de perfo pour faire tourner le programme qui stream la musique sur le réseau local, peut-être pas les trucs pro à plusieurs milliers d'euros, le juste milieu :)
J'avais regardé en détails il y a deux-trois ans mais j'ai jamais acheté faute de moyens Paraît que la communauté est assez active; ça devrait pas être dur de trouver une référence de NAS adapté et sur comment faire tourner le schmilblik :)
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 09:57:25 ]
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
43530Posté le 16/03/2011 à 10:16:03
Ça fait un peu usine à gaz tout ça, pour un simple réveil-matin, quand même. Un machin autonome c'est quand même plus pratique, et perso je suis pas sûr que dormir à proximité d'un émetteur radio (WiFi) soit une bonne idée.